Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

Pas faux :fredy: Mais quand tu veux pour une sortie "conseils entre un jeune et un vieux" :p

100€ ça t'irait ? :ki:

100€ pour quoi faire? les conseils, c'est gratuit et avec plaisir. Le baptème aussi. ;)

Mais pourquoi tu t'estime vieux..... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je l'aime bien ce pot sur la hornet à fab, il est tout simple et pil poil à la bonne taille!

et c'est vrai tdi, que question gouts....

j'aime bien la Scrad aussi, mais c'est vrai que sa ligne à prit un coup de vieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabia / 307 / TDI....

je prends ça comme un compliment! :bleh:

le week end prochain, j'aurais surement qques vidéos à poster :ange:

Ca n'en était pas un :mad:

J'attends les vidéos avant de t'excuser ou pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pour les vidéos, on verra ça après le week prochain, suivant le rendu!

d'ailleurs, en parlant de vidéo, fab, t'en aurais pas fait qqune du fresco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai dans l'optique d'acheter une moto, une 125. vu que j'y connais pas grand chose en bécane, j'aimerais avoir vos petits conseils pour le choix...niveau style, j'aime bien le custom, routiere. je souhaite pas une bécane avec des carénages a tout va qui font style d'une grosse bécane de ouf de la mort qui tue...

en vitesse, 130 maxi au dessus sa sert a rien, il y a pas d'autoroute chez nous, que des voies express 110.

niveau budget, comme sa sera la première, bah je fouterais pas au dessus de 1500euros, 1000 serait mon idéal.

quels sont les points en général a vérifier sur une moto? je pensais la fourche, les freins, l'embrayage et la boite...

c'est pas urgent, c'est c'est un achat plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si tu veux pas te trainer la *ite, il te faut un 2 temps. Les 125 4 temps sont des veaux.

Ca tombe bien, les 2 temps se font plus, donc sont tous relativement vieux et donc rentreront dans ton budget.

Je serais toi, je m’intéresserais particulièrement au dt 125. C'est fiable, ca marche bien et ça se trouve pas trop cher.

Pour les trucs à vérifier: Pneu en bon état, kit chaine en bon état, monté en régime sans trou, pas de claquement dans le moteur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gts, tu as le permis moto ? Sinon, dans tous les cas, ce sera 15 ch maxi, donc 2 temps ou 4 temps, ce sera pareil.

Pour les 2 temps, on fait des 125 de plus de 30 ch, mais l'entretien est alors très lourd. Se contenter de remplir le réservoir ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere en 4T, l'entretien est moins lourd, d'autant plus que j'ai pas trop de connaissances en moto, donc un 4T m'ira tres bien pour debuter, je penses. on évitera les perfs, c'est un coup a perdre son permis trop vite^^et puis c'est aussi pour me faire la main, sa sera la première donc^^

par curiosité, j'ai zieuté le coincoin, toutes marques en 125 4T, il y en a a carbu et injection, j'ose imaginer qu'a carbu sa doit être un poil plus perf, non?et fiabilité?

non j'ai pas le permis moto, d'ou mon choix sur 125 maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus de 130, t'inquiète pas, un 125 va rarement à 140 !

(ou alors, il faut vraiment être fou pour aller à cette vitesse avec des roues de vélo.)

A la moto école j'ai eu l'occasion d'essayer des Yam WR125. Ça se traîne le c*l c'est horrible. Par contre c'est archi léger, ça fait comme un vélo à côté de l'Er6 ! :fredy:

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en attendant la vidéo, quand j'aurais le temps de faire un peu de montage, voici qques photos d'une petite journée sur le circuit de Pau-arnos avec un pote, circuit magnifique, valoné comme pas 2, un plaisir monstrueux.

ça a été un tirage de bourre assez sympa!

(moi casque blanc, si jsuis devant c'est que je suis assez rapide pour l'empecher de me doubler, mais si il passe devant, faut que je me sorte les doigts pour rester dans sa roue!! :ph34r: )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour le saut, y a bien une bosse en sortie d'épingle gauche, ça lève, mais de là à sauter...

voici une vidéo d'ailleurs

Modifié par kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme p'tite session, ça donne envie ! :) Les miennes de vidéos viendront quand il y aura moins de touristes. Trop dangereux en ce moment les routes, j'ai fait un tour hier et c'était... Original. Cependant, le Fresco permet de bien signaler sa présence haha !Sinon pour ma part, pignon de 14 dents dans le garage, et speedo healer commandé. Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus de 130, t'inquiète pas, un 125 va rarement à 140 !

(ou alors, il faut vraiment être fou pour aller à cette vitesse avec des roues de vélo.)

A la moto école j'ai eu l'occasion d'essayer des Yam WR125. Ça se traîne le c*l c'est horrible. Par contre c'est archi léger, ça fait comme un vélo à côté de l'Er6 ! :fredy:

ayant fait quelques recherches sur le net, j'ai découvert la même chose que tes dires, j'aurais pourtant cru que sa pouvait montera 140 voir 150 maxi... et non en moyenne, la v max est seulement 115 et encore avec de bonnes conditions sinon sa chute très vite entre 80 et 100 selon les modèles...

donc je vais quand même m'orienter si possible vers une 125 qui avance bien parmi la moyenne, car sic'est pour gêner les autres sur une voie express, autant rester en mob alors...lol

sur lbc je suis tombé sur une Honda CG 125, sa distri est apparemment une cascade de pignons, et moteur en général très costaud...

quelqu'un connait ce modèle?

a part sa, je penses m'orienter chez Honda, car il y a un conces pas loin de chez moi.

si vous avez un modèle a me conseiller plus qu'un autre, même d'une autre marque, sa peut permettre de faire des comparatifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, avec l'histoire du nouveau permis de conduire, sa change quelque chose pour rouler en 125?info, j'ai mon permis B depuis novembre 2003 pas de permis moto et jamais eu de 2roues supérieur a 50cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, avec l'histoire du nouveau permis de conduire, sa change quelque chose pour rouler en 125?info, j'ai mon permis B depuis novembre 2003 pas de permis moto et jamais eu de 2roues supérieur a 50cm3

pour moi c'est mort

faut avoir déjà assuré une 125cm3 avant , par contre qui vérifie si c'est bien le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les gendarmes qui controlent si tes en regle lol. apres, oui en effet, est-ce qu'ils l'ont deja fait une fois? sa j'en sait rien...de plus s'il faut faire une formation (qui coute quand meme 350euros, rien que sa...) possede t-on une preuve comme quoi la formation a bien été effectuée?genre un tampon sur le permis de conduire ou une carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça change strictement rien pour rouler en 125 avec le permis B il faut juste passer les 7h de formation dans une auto-école :jap:

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comment prouver que l'on a bien passé la formation a l'auto école en cas de contrôle de gendarmes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.