Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je rectifie, c'est le A1, le a2 c'est pour les 47,5 chevaux

J'en suis a ma 10 e heure, a part le lent qui me pose soucis ( en fait un coté sur les deux ) et le demi tour je me sens plutot à l'aise pour le rapide y'a aucun soucis ! demain jfais ma 11 et 12 eme heures, j'espère enfin faire de la circu, ceci dit, mon mono est géniale, ca se sent qu'il s'y connait et maitrise ! j'ai monté une vieille cbf600, et la nouvelle : hornet 2013, bizarrement pour le lent j'arrive mieux avec l'ancien et pour le rapide avec la nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cinquantaine de bornes en Street aujourd'hui, putain ce que c'est bon! Beaucoup de ville par contre, elle a un peu chauffé... Mais quelle bécane! Même un anglais m'a interpellé pour en toucher deux mots (il roule en Suzuki m'a-t-il dit, pas très chauvin jusqu'à présent :laugh:)... C'est vraiment un esprit que j'aime bien, l'esprit motard :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, toto a eu le droit a la street. Content alors.

Moi une centaine de borne ce soir, histoire de me "ballader". Et merci a la Maserati qui est passé et a fait que je me suis un peu moins ennuyé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier au feu à aix en provence, un motard passait entre les voitures, et à fini à mon niveau pour me rayer ma coque de rétro (sur ma twingo gordini) avec sa poignée de frein.

je baisse la vitre et lui demande s'il est si pressé que ça pour esquinter les rétros afin de gagner 20 cm.

il me dit oui et il se barre.

longtemps je me suis demandé pourquoi il y a un D à la fin de motard, j'ai enfin compris.... c'est pour rimer avec "connard".

putain si je le retrouve celui là, il va prendre un coup d'extincteur par la gueule. :BizDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cinquantaine de bornes en Street aujourd'hui, putain ce que c'est bon! Beaucoup de ville par contre, elle a un peu chauffé... Mais quelle bécane! Même un anglais m'a interpellé pour en toucher deux mots (il roule en Suzuki m'a-t-il dit, pas très chauvin jusqu'à présent :laugh:)... C'est vraiment un esprit que j'aime bien, l'esprit motard :blush:

mon frère vient d'acquérir une petite street aussi en remplacement de sa fz6 S2, pour le moment j'ai juste fait un petit allé retour pour voir ce que donnait le moteur, mais c'est très agréable, autant position, ergonomie, son du moteur, maniabilité, et agrément moteur, c'est que du bonheur!

un vrai vélo, aussi joueur et maniable que la horné, et un moteur très démonstratif où l'avant aime se délesté tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frère vient d'acquérir une petite street aussi en remplacement de sa fz6 S2, pour le moment j'ai juste fait un petit allé retour pour voir ce que donnait le moteur, mais c'est très agréable, autant position, ergonomie, son du moteur, maniabilité, et agrément moteur, c'est que du bonheur!

un vrai vélo, aussi joueur et maniable que la horné, et un moteur très démonstratif où l'avant aime se délesté tout seul.

Il a une ligne? Parce que justement, d'origine, je trouve la sonorité trop discrète. J'aimerais investir dans un silencieux, mais le seul qui m'interesse (le Arrow) est hors de prix...

Il a pris une R? Je trouve ma partie cycle trop souple, je regrette de pas avoir rajouté les € pour une R avec le recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il a une standard, pas une R, mais ça va déja pas mal.

pour le silencieux, il a ceux d'origine, mais 2 paire

une paire en stock full origine

une paire avec un bon coup de baramine dans le fond, il y a une cloison pour pas faire de bruit, ça libere un peu le bruit et plus tu fais le trou gros, plus ça fait de bruit.

regarde avec une torche tu verras, on la voit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai hesité a poster sur le topic des videos, mais comme ça manque de photo/video ici hop c'est reglé >

Elle as mal? Le mec avais prévu le coup et enlevè le phare tout de même :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Essai du jour: la Yamaha MT-09! (la dernière yamaha, 3 cylindres)

Déjà en statique c'est impressionnant à quel point elle parait léger (alors qu'enfait elle est plus lourde que la street!)

On est bien dessus, la moto est basse.

Le moteur est super sympa!! En bas en cran en dessous du street, mais après, quel moteur!

Je l'ai trouvé vraiment super sympa, très joueur!

J'ai beaucoup aimé la position de conduite.

Elle freine super bien, sa légèreté en fait un jouet!

Peut être ma prochaine, quand on en trouvera en occaz, pas envie de me manger la décot' habituelle des japonaises!

Messieurs, allez l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de comparatifs Street Triple / MT-09 en ce moment, qui en ressortent relativement intéressants. ;)

Cela dit... J'ai ma préférence esthétique pour l'anglaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais oublié un mot, je ssuis pas fan du look!La street ressort gagnante des comparatifs pour sa partie cycle, surtout que la mt09 en prix est face à la R!Mais j'ai bien aimé sa conduite moi! Un super motard avec un vrai moteur...

edit: enfait non, prix de la street classique!

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.