Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

En grosse difficulté oui, mais le titre racoleur du premier article qui juge "finie" l'activité de Leovince n'est pas rigoureusement exact :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du jour: Ducati 821 Hypermotard ligne Termignoni

Image IPB

Bon pour commencer, la gueule est sympa!

Mais une fois sur la selle... Déjà, malgré mon mètre quatre vingt j'ai les pieds par terre donc je suis pas super à l'aise!

Maintenant, on met le contact! Le bruit est génial (la ligne était dé-chicanée).

Une fois sur la route, ça tape à bas régime, ça vibre à mort quelque soit la plage moteur, et c'est pas spécialement performant...

Bref, content d'avoir essayé, mais pas emballé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient plus le modèle d'occaz que je voulais...

j'ai essayé la ducati 21 toute neuve qui trainait...

J'ai d'abord eu droit à un non, puis quand le nouveau vendeur a su que je connaissais le patron et que papa était un fidèle client, il m'a passé les clés :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour être sûr :ph34r:

Je voulais foutre de la graisse sur la plaque pour éviter ça, mais selon les flics, les risques peuvent être important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, ton essai de la ducat', me fait beaucoup pensé au mien à propos de la 1100 hypermotard, un gros tracteur diesel....

j'avais détesté !!

sinon, j'ai essayé la mt09 aussi, bon, c'était sous la pluie, mais c'était vachement rigolo, super position, ça tracte sévère, ça lève tout seul de peur, génial !

j'me suis beaucoup amusé, bien plus que la hornet qui avec les pneus hypersport patinait jusqu'en 3 au rupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, justement je voulais essayer le 110 savoir si c'était le même feeling...

Je peux abandonner ducati alors!

Tu as vu, c'est un truc de fou ce mt-09! Je me suis vraiment régalé! Quand on trouve d'occaz je me prends ça je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de journaux parlent des vibrations à la reprise d'accélération (dans le dernier Moto Revue il y a même un article consacré à ce problème, Yamaha travaille dessus), variables selon les motos... Qu'en est-il réellement vous qui l'avez essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je post pour dire que la moto est dans le garage, le plateau en poche, 4 heures de circu faites et maintenant j'attends ma date ! Vraiment hate de l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je post pour dire que la moto est dans le garage, le plateau en poche, 4 heures de circu faites et maintenant j'attends ma date ! Vraiment hate de l'avoir !

j'ai fait mes cours de circulation la semaine dernière c1 et c2 ca change du plateau et ca donne vraiment un bon aperçu de ce qui nous attend comme futur motard ,pour moi bientôt le plateau .

bonne chance pour la suite ,ta quoi comme moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la circu c'est bien mieux que le plateau ! puis en conduisant sous la flotte et le froid ( 5degrès ) on se rend compte de toutes les difficultés que nous apportes les routes, puis ont voit déjà des cas ( voiture qui m'a collé puis doublé dans un virage sur une départemantale > j'étais pourtant a 95 compteur )

J'ai pris une ER6-N 2012 noir, full stock mis a part les clignos avant arrière le support de plaque, et je vais installer une bulle de la marque puig

je me suis dis que c'est une excellente moto pour commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je passe enfin mon plateau demain :) , j’espère que ca va le faire ,au niveau des fiches je suis ok ,puis sur le plateau je suis à l'aise donc je croise les doigts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça, je vais m'y remettre d'ici la fin du mois. Par contre ils ont changé de bécanes, maintenant ce sont des bmw f800r.

Sinon certains ont eu l'occasion de tester la suzuki drz 400 sm ou la honda fmx 650?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

examen plateau réussi :Dle plus chiant est fait :nosweat: !!! normalement je passe la circulation dans 2 semaines et j’attendrai pas un an pour avoir une bécane ,mais je sais pas encore quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La street arrivant à 30 000 kms => révison.

200€ la vidange :ph34r:

Ils m'ont prêté une moto, elle est tombé en panne en route cette merde.

Au moins j'étais content de retrouver la mienne, quelles merdes ces 500 cbf :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.