Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

Deux photos de moi des Coupes Moto Légende qui ce sont déroulé a Prenois a coté de Dijon le week-end dernier . Samedi grand beau mais Dimanche pluie a partir de 11h30 .

160529092903258542.jpg

160529092903375802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute

Je commence à me tâter pour acheter une bécane (en prévision des indemnités de fin de CDD).

Si je fais pas trop le con d'ici là, je pourrai claquer dans les 3000€. Des idées de meules pas trop chères à assurer et bien pour se faire la main ? J'ai déjà pensé aux Er6 mais je trouve le son ignoble :ph34r: La Bandit me tente bien. Mais en vrai je kifferais une ZZR, le problème c'est que j'ai pas envie de claquer 1000€ d'assurance par an rire.

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais:

1/ En perfs le speed (pourtant en full) est sous le street, ca manque de watt

2/ Triumph a très bien repris la moto de ma père

Chaque fois que je reprends le street, j'arrive plus à m'en séparer, vraiment un super moteur :wub:

Je viens de la hornet 06, au chassis mono poutre acier, donc en guimauve, le chassis m'a jamais prit en défaut et j'ai toujours trouver le chassis "rigide", niveau perfs, c'était rigolo, suffisant, surtout avec une transmission -1/+2.

Puis mon frère s'est acheté une street 2011, et là, grosse claque, rien à voir avec la hornet, le moteur est coupleux rageur... le chassis, hyper facil, rigide, ça freine super, un autre monde...

Puis j'ai acheté une speed 09.... lorsque après m'être "fait la main" dessus, je suis repassé sur la street.... Mon dieu, que c'est mou, y a rien dans le sac, ça vibre à mort dans les tours, le chassis, mon dieu, dans les courbes rapides, ça saucissonne plus qu'une chipo pas cuite, un virage serré, merde, ya pas de freins....

bref, tout ça, comparé à la speed, c'est en complet décalage.... si tu restes dans la zone rouge avec la street contre une speed bridé, ok, mais alors contre une speed en full... bah ta speed à un gros problème ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord pour l'aspect moteur, et comme toi j'ai les deux au garages et je tourne sur les deux ;)

Par contre pour la partie cycle et le freinage je te rejoins, faut une R. Un peu comme toi venant du hornet, derrière le bandit c'est cool, mais derrière le speed... :rolleyes:

edit: pas de problème de speed, c'est la troisième qu'on a depuis 2007, je la connais un peu :laugh:

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste pas d'accord, le seul point où je te rejoins, c'est le "comportement" moteur, la speed reste assez linéaire parce que rempli sur toute la plage, la street est plus rigolote car elle est moins linéaire, elle s'énerve dans les tours et sa mélodie a 13000 est super.

Mais niveau performance, ça n'a rien à voir, c'est pas comparable, la speed tracte beaucoup plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Elle est neuve putain.

Même pas 1000 kms.

Chaque fois que je la sors je tombe en panne.

Ma Gasgas était une 3 eme main a l historique de guez, jamais elle était tombé en panne. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les nazes a qui il manque 2 roues.

Mon frangin vient de passer le permis A.

Il veut que je l'accompagne pour choisir son engin pour le "suivi mécanique".

D'un point de vue général je sais quoi regarder mais en particulier je fais quoi? (sachant que je roule pas avec car j'ai pas les permis dans ce sens là)

On va voir des Yamaha MT-03 qui ont une dizaine d'années. C'est un 660 monocylindre.

Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les mono, vérifier la compression (ça tu sais faire, au kick s'il y en a un, ou en prise avec la roue arrière), après ça reste un moteur et des roues! L'autre différence c'est le kit chaine, voir s'il est bien tendu et s'il n'a pas trop de jeu latéral (1,5 cm de debattement max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la MT03 c'est un XT660 carrossé, c'est à chier.

30 bornes avec le KTM et pas de panne.

J'avais une durite (trop plein du carbu je pense) fondu sur l'échappement.

J'ai échangé avec la bobine de mon père puis repris la mienne.

En gros je sais pas pourquoi elle remarche donc je suis pas rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien à l'Anglais, mais ce que je sais, c'est que la sécurité c'est important. :ange:

d'un coup, là comme ça, j'aime la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello,

je viens d’apprendre ceci:

http://www.moto-journal.fr/news/plaques-dimmatriculation-verbalisations-commencent/

bref, à partir de janvier 2017, tous les 2 roues motorisés quelque soit l'ancienneté de la carte grise devront avoir un parachute une plaque au format 210/130... c'est pour notre sécurité parait-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Je trouvais l'ancienne un peu limite comme bavette sur le scoot.

N'empêche que depuis qu'il est immatriculé je suis vachement moins crade quand il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.