Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

D'un autre côté quand tu vois le prix à l'achat et le coût de l'entretien, ce serait comme comparer une machine à expresso professionnelle et du Maxwell qualité filtre...

 

Encore heureux que ça soit une bonne bécane !

 

Même si c'est vrai y'a Ducati qui fait mesure d'exception :ph34r:

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, OlDiver a dit :

 

Même si c'est vrai y'a Ducati qui fait mesure d'exception :ph34r:

 

 

C’est normal les sportives que ce soit toujours en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Ducati, pour avoir eu un street fighter qui est une superbe moto, plus jamais Ducati que des problèmes et je n'etait pas le seul.

 

+1 J'ai eu la street triple R de 2009 en grise :langue: mais avec mes 1M85 et 100 kilos ca fesait vélo sur moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai acheté un 3 cylindres.... 

 

cam02812.jpg

 

enfin maintenant y'en a 4 depuis que j'ai refais les carbus :ph34r:

 

elle est vieille et moche, mais roule et me coute moins cher que ce que vous coûte une révision ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bandit.

 

Sinon, ben j'ai reçu mon monstre

 

27752252_10155628192779822_5114768022028

 

Quel bonheur ce moteur, ce couple, ce son... me tarde de tester tout ça sans les valoches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OlDiver a dit :

Je suis sûr que le genou se pose quand même avec cette mamie :D

...les reposes-pied ne sont pas pliants,
...à gauche il y a d'abord l'ergot de béquille centrale qui frotte...à droite c'est le coude de la pédale de frein AR, d'ailleurs trop penché de ce côté empêche quasiment l'usage du frein AR...une autre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

J'y étais, au Touquet.

 

On s'est bien marrés. Encore des kékés débiles qui jouent du rupteur H24 mais bon, c'est leur meule, pas la mienne.

 

J'ai vu quelques 50 et des Solex. Pis j'ai demandé à un biker en Harley ce qu'il foutait là, vu que sa meule dépasse pas les 60 :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, OlDiver a dit :

J'y étais, au Touquet.

Également mais sur la RP, idem pour les jongleurs du rupteur...avec les bikers, ça doit faire partie du folklore, par contre pas vu de Solex, mais sides, trikes, scooters, oui, et une maintenant rare

2018-04-15-p_355_manif_FFMC_Voxan.jpg

mais aussi quelques membres (trop peu) de l'association "40 millions d'automobilistes" venus avec leur auto...
C'est la 2ème fois que j'en vois, la dernière c'était contre les restrictions de circulation...où les voitures présentes étaient plus anciennes, j'y ai même appris que les R18 avaient le ventilo LdR permanent (enfin celle de celui avec qui j'ai discuté...)

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.