Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

  • 7 mois après...

Nouvelle brêle au garage. Vous pouvez l'appeler la guez', c'est totalement assumé !

 

51631931_10156462855719822_5032833262884

 

49265691_10156472614859822_8321785279606

 

Ceux qui savent lire auront vu que c'est une GSR (2008). 600cc, moteur 4 pattes issu de la GSX-R, dégonflé à peine (100 bourrins), rien en dessous de 6000 trs/min. Et c'est assez rigolo.

 

État général plus que correct au vu de son kilométrage de mamy (82k).

 

Bon sinon c'est une Suz quoi. La finition globale est à chier, mais deux-trois petits détails d'équipement font plaisir, comme l'indicateur de rapport engagé de série sur ce modèle. Partie cycle, rien à dire pour l'instant je l'ai pas encore vraiment essayée mais il paraît que c'est très correct. En tous cas les LeoVince font un bruit pas piqué des hannetons.

 

A peine achetée mais déjà deux trucs à prévoir : le train de pneus, qui n'a semble-t-il pas vraiment servi depuis 1 an et la chaîne de distri (par précaution).

 

Finalité du joujou : poser le genou et claquer des temps sans crainte au circuit Carole. Je vais apporter deux/trois modif : diabolos, protèges-carters, protèges leviers et durits avia. Bref, surtout de quoi pouvoir la bourrer sans craindre un dossier RSV. Faut aussi que je change ce saute-vent noir pour un transparent (plus utile sur piste). Le truc qui me fait le plus peur sur cette meule c'est les platines de repose pied. ça a l'air fragile et ça coûte un bras (500 en neuf chez Suz). Je me tâte à les virer et mettre des commandes reculées. A voir...

 

Et oui, je garde la Triumph. La grosse mémère approche des 60 000 bornes. Révision prévue dans quelques jours avec vidange de fourche, jeu aux soupapes et tout le tremblement. J'ai aussi demandé un devis pour la peinture du carénage droit (depuis le temps...).

 

Voilà les news ;)

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a 7 minutes, tdilove a dit :

473€ de révision pour la speed triple, à ce prix là c'est sans vidange :ph34r:

Elle comprend quoi ta révision ?

Je dois faire celle des 20 000km sur la street et la facture me fait peur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jahmarley04 a dit :

Elle comprend quoi ta révision ?

Je dois faire celle des 20 000km sur la street et la facture me fait peur 😅

Je te confirme que c'est hors de prix. Y a les mêmes choses à fait que sur le speed:

- Vérifier le jeu au soupapes. Au passage ils m'ont nettoyé la rampe d'injection et mis tous les joints neufs

- Changement des 3 bougies

- mise à jour de tous les trucs electronique (carto, synchro et autres joyeuseté)

- Filtre à air (moi j'ai appris que j'avais un filtre à air "à vie" donc pas compté

- Vidange (moi je l'ai faite récemment, et à +/- 90€ économisé ca m en paie 2...)

y aussi graissage et nettoyage d'un tas de trucs et des vérifs

 

En plus en geste commercial: purge frein et purge LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tdilove a dit :

Je te confirme que c'est hors de prix. Y a les mêmes choses à fait que sur le speed:

- Vérifier le jeu au soupapes. Au passage ils m'ont nettoyé la rampe d'injection et mis tous les joints neufs

- Changement des 3 bougies

- mise à jour de tous les trucs electronique (carto, synchro et autres joyeuseté)

- Filtre à air (moi j'ai appris que j'avais un filtre à air "à vie" donc pas compté

- Vidange (moi je l'ai faite récemment, et à +/- 90€ économisé ca m en paie 2...)

y aussi graissage et nettoyage d'un tas de trucs et des vérifs

 

En plus en geste commercial: purge frein et purge LDR

Tu me rassures pas 😅

J'ai un filtre a air KN , des bougies iridium et je fais mes vidanges moi même mais a mon avis c'est pas ça qui va faire diviser le prix par 2 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, du coup tu leurs demandes de virer tout ça, il reste jeu au soupape (qui bouge jamais à 20000) et la carto.

Pas sûr que ça vaut le coup d'aller chez Triumph à 20 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permet quand même de valider le carnet d'entretien et c'est un argument solide à la revente

 

La Sprint était suivie chez Triumph à Paris pendant toute sa vie avant que je l'achète. quand je suis arrivé à mon garage Triumph ils ont pu récupérer tout l'historique de la meule dans le serveur du constructeur, et aussi me briefer sur son passé mécanique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a 2 minutes, nyto a dit :

dit il en conduisant une focus.......

il ne l'a pas choisie pour sa beauté, puis tu es tombé dans le piège tdilove ça arrive ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nyto a dit :

dit il en conduisant une focus.......

Raté, j'ai aussi deux motos, dont:

S0-triumph-le-speed-triple-matt-black-12

Il y a 22 heures, Ermi a dit :

il ne l'a pas choisie pour sa beauté, puis tu es tombé dans le piège tdilove ça arrive ^^

 

C'est pas un piège, je la trouve moche, c'est tout :hein:

Et moi je la trouve jolie ma focus :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut 

 

pour ma part mes autre loisirs sont la moto principalement 

je possède une Yamaha R1 de 2003 j’ai eu une 600 xjn de 98 une 600 cbrf de 98 et aussi une Z 750 2004 je vais sur circuit si pas d’annulation...

Sinon je fait un peu de réparation électronique 

des reprogrammation moteur sur calculateur des suppressions d’antidemarrage sur Renault lol tout ce qui touche à l’automobile après les appareils coûte très chers donc il y a des choses que je ne peut pas faire

64642106-9B9B-41FB-A337-C455A559DD88.jpeg

563C986E-9B7A-47C5-80A5-C8C0144A99E3.jpeg

F05920DF-01E6-4077-AEC4-F4DB8119A39F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

dépoussiérage du topic

 

comme j'ai dit sur la présentation de la spring de ma chérie

nous ne roulons plus qu'en moto ( juste rentrée de corse )

c'est un choix de vie après avoir roulé plus de 30 ans dans des voitures un peu atypiques 

R12 gordini et Opel SpeedsterIMG_3118.thumb.jpeg.93a18b1c0cb882e81c60ff167396dea0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très très envie de ça pour aller bosser par beau temps et me balader "pépère"

 

Honda Monkey 125

 

j8jg.jpg

 

 

Modifié par Promeneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.