Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

kiki

L'espace Des Motards

1,389 posts in this topic

Recommended Posts

bon, va falloir que vous montre mes ancetres.....

mon vieux 1100 FJ de 85, entierement refait par mes soins, que je vais transformer en side-car

Image IPB

Image IPB

mon 1100 GSXR de '87, remonté a partir d'une epave, presque tout d'origine sauf le pot, actuellement demonté car je fais refaire la peinture (d'origine)

Image IPB

Image IPB

et le 1100 GSXR de '86 que je partage avec ma copine (d'ou la hauteur de selle), en partie refait par mes soins.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

que des motos d'homme quoi, pas des mixer ou autre truc de gonzesse qu'on fait aujourd'hui :)

avant ca j'ai eu quelques DR, bandit, un ninja, un 500CX, un 250XL, un 750 GPz, et un gitane testi, et pour ma copine un 125CG de 77, un diversion, un 600 FZR et un 600 monster...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mike91

Hello ioyo,Ta copine mesure combien si ce n'est pas indiscret? Dans les 1m60?Pas trop lourd pour elle le gex???

Share this post


Link to post
Share on other sites

plutot 1m55. ce gex n'est pas lourd, mais c'est plus un proto qu'autre chose !!!. d'origine il pese le poid d'un 600 bandit, et la, y'a bien 20kg en moins !!! de plus il est rabaissé au maximum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bonne initiative ce topic ;) pour ma part, que des essais en 125, toutefois, mention spéciale à la CBR avec laquelle je prenais 140 sur le périph, c'était quelque chose :) tenue de route, freinage, perfs globales... une très très bonne 125 ;)Ah si quand même : pour les Restos du Coeur, je me suis payé 2 tours du circuit Carole en passager sur un 1000 GSXR, et bah put*** ca envoie méchamment sévère et encore plus quand tu crois que t'es au taquet !!! quelle patate ! ma meilleure expérience en passager ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai commencé sur un Gitane...... un petit vélo qui existe toujours, découpé en morceaux dans le béton d'un garage ;) Le permis moto j'aimerais bien aussi, mais vu comment je fais déjà le con avec 4 roues, je me serai déja tué en moto avant d'avoir eu l'occasion de me calmer. Je verrai quand je serai plus vieux et peut être moins foufou avec un engin à moteur :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tres belle collection Ioyo! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gaspard30

bonjour mon ancienne moto gardé 23 ans suzuki 1000 gs/s

Image IPB

voici la nouvelle aprilia 750 shiver

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques photos du Street de papa, juste parce qu'elle est trop belle (ma préférée parmi celles qu'il a eues, juste après un Vmax). Là, c'était avant le top case...

Image IPB

Compteur:

Image IPB

Image IPB

Sous sa "housse"... :ph34r: (la bossue, oui!)

Image IPB

:jap:

Image IPB

Et voilà, qui sait, un jour peut être quand j'aurais mon permis... :wub: (en attendant, je suis promis à un 350 XT de 86. Pas de quoi me déplaire, à la base, je veux un supermot', je m'identifiais à Paulo les Gaz dans JBT... Puis cette moto je la conduis depuis que je suis passé la première fois derrière un guidon... J'ai failli me retourner avec dans un champ, l'embrayage m'a bêtement glissé des doigts. Ma grande fierté est de l'avoir rattrapée sans m'être cassé la gueule, j'en revenais pas moi même!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bcp ta gsxr ioyo, d'ailleurs il me semble qu'au japon, ils ont ressorti il y a qques années une gsxr "collector" avec un design très rétro qui ressemblai pas mal a la tienne, mais avec un moteur moderne et des trains moderne.et Gaspard si tu peux nous en dire plus sur ta shiver, parce j'irai bien essayer une aprilia dorsoduro.c'est dmg le top case sur la street toto, mais bon, la couleur mat lui va bien

Share this post


Link to post
Share on other sites

yep, 1200 GS SS, sur base de bandit, mais c'est plus esthetique qu'autre chose !!

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa d'avoir ouvert ce sujet, avec des photos c'est cool!Pour ma part en routière je n'ai fait que du passager, car moi aussi le permis moto me tenterait bien mais je sais que ce ne serait pas sérieux...Mais je suis donc monté derrière les Harley de mon ex-beauf et de ma soeur (Softail heritage, Knuckle, Sportser), je sais pas si ça se commente ces trucs là, mais je me rappelle quand même d'un freinage "d'urgence" sur le Sportser de ma soeur lors d'un gros ralentissement sur autoroute où je n'en finissais plus de me lever du mini-pouf faisant office de siège passager, mais que la moto elle ne s'arrêtait toujours pas... et heureusement que devant c'est reparti sinon on faisait bisou au coffre!Ensuite la Ducati Monster 600 de mon pote, une fois les pots libérés, la boite d'admission aussi et les bobines changées, la "petite" se faisait des Lotus Elise en plein Paris, moi je tripais surtout sur la sonorité avec les pots, un bi ça pète quand même comme rien d'autre!Puis il a changé pour la Speed3, un monstre ce 3 cylindres, dans le genre gros roadster elle semble atteindre la perfection quand même, ça pousse velu, ça a de l'allonge, ça tient super bien la route, ça freine méchamment, et c'est pas si inconfortable. Je me souviens d'un 210 atteint sur un boulevard parisien en un rien de temps, j'étais trop préoccupé à me retenir au pilote pour penser à regarder le compteur, et quand il m'a annoncé la couleur une fois le freinage d'outre tombe effectué (qui m'a arraché les mains au passage), j'étais sur le c*l car on avait dû parcourir 400m à peine pour atteindre cette vitesse!Mais c'est marrant des fois il regrette sa Ducati, pour le comportement moteur surtout je pense, bon bien sûr si il devait en reprendre une ce serait une 900 hein!Et enfin la Goldwing de son boulot, alors là royale la moto, le flat 6 super coupleux, tout doux, un vrai tracteur, et ce confort! La moto pour voyager par excellence!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mike91

plutot 1m55. ce gex n'est pas lourd, mais c'est plus un proto qu'autre chose !!!. d'origine il pese le poid d'un 600 bandit, et la, y'a bien 20kg en moins !!! de plus il est rabaissé au maximum.

Bah tiens, la même taille que ma moitié.La mienne a un GSE 500 rabaissé avant+ arrière + selle creusée. Tout dépend aussi de la longueur des jambes... LOLMais clair que la selle du gex est quasi inexistante... Doit avoir un peu mal aux fesses à un moment... :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai été faire un p'tit tour cette aprem pour prendre qques photos, les voilà:

la vidéo, ça attendra que je puisse monter un petit peu la vidéo, et c'est pas gagner pour tt de suite

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jolie moto ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

*bave* *bave* *bave*....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa ce petit topic.

ça c'est la bonne époque du joe bar team! je lisais ça en primaire, et je savais une chose, moi aussi je ferais vroom vroom!demain j'irai faire qques photos de ma trotinette, si tu en as de la tienne a mettre aussi :nosweat: ça fera plaisir a jib et Mchris

Très jolie bécane ... manque peut-être un peu de couleur. ;) Perso une petite ER-6 ou XJ6 me ferai bien plaisir pour débuter. Ou alors une vieille de ce genre : http://www.mc24.no/getfile.php/Innhold/Kla...amaha%20xs2.jpg :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens pour rebondir sur le lien de MChris, amis motards lisez vous l'excellente revue "Café Racer" ? C'est mon unique magazine de ce genre, et j'adore.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tres jolie l'endroit ou t'a pris tes photos Kiki. Elle ressort bien. :jap:

Pour moi, j'ai passé ma journée d'hier, là:

Image IPB

Image IPB

Tres belle journée, la ballade fut sympathique et le début de course sympa a regarder. Mais, je n'ai jamais vu autant de dechets (mecs bourrés, déchirés et completement HS) en une seule journée. A partir du matin jusqu'au soir ou je suis rentré. C'est allucinant ce que les mecs peuvent se mettre là bas. :hein:

Et puisl eprix d'entrée m'a fait tres tres mal au c*l! :wub: Je m'en serai bien passé.

Zarma, pour moi, aucune lecture. Pas le temp. :nosweat: Et faut pas le dire, je ne sais pas lire. :ph34r:;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça doit etre très sympa le Mans à voir, enfin la course!

j'avais vu les burns days et c'était bien sympa aussi, impressionnant

et Mchris, dans le genre fausse vieille tu as triumph, j'adore la gueule que ça a:

la thruxton

Image IPB

Image IPB

et même la plus sage bonneville

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tres jolie l'endroit ou t'a pris tes photos Kiki. Elle ressort bien. :jap:Pour moi, j'ai passé ma journée d'hier, là: Tres belle journée, la ballade fut sympathique et le début de course sympa a regarder. Mais, je n'ai jamais vu autant de dechets (mecs bourrés, déchirés et completement HS) en une seule journée. A partir du matin jusqu'au soir ou je suis rentré. C'est allucinant ce que les mecs peuvent se mettre là bas. :) Et puisl eprix d'entrée m'a fait tres tres mal au c*l! :wacko: Je m'en serai bien passé.Zarma, pour moi, aucune lecture. Pas le temp. :nosweat: Et faut pas le dire, je ne sais pas lire. :ki::lolclown:

Je croyais que tu y passais les 24h! Il me semblait qu'il y avait juste uen entrée pour y rester les deux jours; entrée qui effectivement couté déja bien cher!Et je me rappel aussi du taux de déchet qu'il y avait, assez impressionant!Tu as vu la deuxième chute de la #2 (du SERT)?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je croyais que tu y passais les 24h! Il me semblait qu'il y avait juste uen entrée pour y rester les deux jours; entrée qui effectivement couté déja bien cher!Et je me rappel aussi du taux de déchet qu'il y avait, assez impressionant!Tu as vu la deuxième chute de la #2 (du SERT)?

Non, les obligations familliale ont fait que je n'y suis passé que le samedi! Pour voir l'ambiance, le départ de la course et un peu de course. Je suis juste déçu de ne pas avoir pu assister a un peu de course une fois la nuit tombé! Ca doit etre tres sympa ca. :)Pour la chute, je n'étais pas au bon endroit, au bon moment. Mais j'en ai entendu parler au micro. Le probleme sur place, c'est qu'en fait tu vois beaucoup moins de chose que devant la TV. :lolclown:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surement vrai ( bien que je n'ai pas de chaine qui diffuse le mans!) mais l'ambiance est tellement differente!Par contre effectivement une nuit au mans c'est à faire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mike91

Par contre effectivement une nuit au mans c'est à faire!

Hello,

Y'a 3 trois ans, j'ai des collègues qui sont allé au Mans vendredi.

Y'en a un qui est revenu dès le lendemain (samedi). Il est repassé au boulot avant de rentrer chez lui. Il m'a dit "Plus jamais!!!"

Il avait à peine dormi. Au matin, les mecs démarraient leurs mobs et pétaient des rupteurs... MDR...

Mon collègue avait les mains dégueux et sentait le feu...

J'étais MDR... LOL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Y'a 3 trois ans, j'ai des collègues qui sont allé au Mans vendredi.

Y'en a un qui est revenu dès le lendemain (samedi). Il est repassé au boulot avant de rentrer chez lui. Il m'a dit "Plus jamais!!!"

Il avait à peine dormi. Au matin, les mecs démarraient leurs mobs et pétaient des rupteurs... MDR...

Mon collègue avait les mains dégueux et sentait le feu...

J'étais MDR... LOL

C'est justement ce que j'avais apprécié, c'est clair qu'il ne faut pas passer la nuit là bas pour dormir, mais pour profiter de l'ambiance ( bien qu'il y a est de grosses exagérations comme l'a raconté chris)

Share this post


Link to post
Share on other sites

les 24', c'est un truc de barbares !! et encore y parait que ca s'est calmé... mais si t'aimes pas picoler, camper dans des conditions merdiques, bouffer des sandwich degeu et trop cher, picoler, si tu supportes pas le bruit, le froid, l'humiditée (pas cette année, mais d'habitude...), l'alcool, les mecs bourrés, bein faut pas y aller !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.