Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

kiki

L'espace Des Motards

1,389 posts in this topic

Recommended Posts

Guest mike91

les 24', c'est un truc de barbares !! et encore y parait que ca s'est calmé... mais si t'aimes pas picoler, camper dans des conditions merdiques, bouffer des sandwich degeu et trop cher, picoler, si tu supportes pas le bruit, le froid, l'humiditée (pas cette année, mais d'habitude...), l'alcool, les mecs bourrés, bein faut pas y aller !!!

C'est pour ça que j'n'y vais pas...Si j'ai pas mon p'tit confort, c'est mort! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un ce week va au championnat de superbike/supersport à nogaro?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même pas moi, je risque d'aller avec mon père du côté de Brive voir mon cousin et mon parrain tourner en moto!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tant pis pour toi, moi j'y serais :lolclown:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah, on ramènera tous les deux des photos différentes de nos sorties, ce sera pas moche à voir comme ça :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ( Serge Nuques) était présent pour le championnant de superbike à nogaro! Il enchainait les tours avec des passagers entre midi et deux avec une r1 toute neuve!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le Vouilloz de la moto ce type, 100% maîtrise! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, je vous raconte un peu ma vie : ce matin je me suis inscrit à la moto-école ! :p J'ai ma première leçon vendredi après-midi... et j'ai jusqu'au 28 juillet pour obtenir le permis, car à cette date j'ai bien mon code qui perd sa validité. Bref, ça va être du régime moto intensif.

Et aussi, vu que mon casque Lazer que j'avais eu avec ma mobylette (ça remonte à 2001 déjà) commençait à fatiguer (le skaï de la jugulaire partait en lambeaux et laissait un dépôt noir sur la peau), j'ai craqué pour un nouveau casque, et des gants aussi :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est donc un modèle Exo-1000 de chez Scorpion, il y a un écran pare-soleil intégré et un système de gonflage derrière les mousses au niveau des joues, pour que le casque soi toujours aussi bien plaqué contre le visage au fil du temps ! Bref, il est chouette...

Image IPB

... c'est même Moto et Motards qui le dit ! (l'un des sponsors de notre GTL de course avec les Chris) :bleh: Le seul défaut, c'est le système de jugulaire un peu compliqué.

Et pour finir, la housse de protection qui va bien :

Image IPB

Me tarde de l'essayer après demain !

Share this post


Link to post
Share on other sites

?€? :bleh::p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien adrien, il est beau! Et si il est approved par Moto & Motard c'est qu'il est nickel. :bleh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

en voilà une bonne chose d'enfin passer son permis!!le casque en jette, il est classe!

Share this post


Link to post
Share on other sites

?€? ;):)

319 € précisément ;) ça commence à faire pas mal, mais je me suis dit, autant mettre tout de suite le prix dans un bon casque, et pas regretter après d'avoir acheté une merde...

Bien adrien, il est beau! Et si il est approved par Moto & Motard c'est qu'il est nickel. :lolclown:

Ouais, Moto et Motards c'est LA référence ! :lol:

en voilà une bonne chose d'enfin passer son permis!!

J'ai mis le temps avant de me décider, mais je sens que je vais apprécier quand je l'aurai ! :wub:

Car hier j'ai eu mes deux premières heures de conduite, c'était trop bien ! Au début je suis parti en voiture avec le moniteur (vu que je lui avait dit que j'avais eu une mobylette il y a quelques années et touché quelques 50 à boîte), mais comme le plateau s'est bien passé, il m'a laissé rentrer en bécane, j'étais vraiment content ! Une Kawazaki ER5, c'est déjà sympa.

Bref, j'suis bien motivé pour la prochaine leçon, vendredi prochain ! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est bien beau ton casque, félicitations pour tes achats !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Passé le permis le 27 Avril 2009 , 15 j plus tard j'avais mon 600 CBF gris.

Les modif :

-pot Dévil Magnum

-selle Ives Moillot

-indicateur de rapport

-par-cater

et début Mars 2010 j'ai hacheté un 1300 CB noire .

Les modif :

-les même que le 600

Image IPB

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moins d'un an après le permis tu as le doit de prendre un gros cube? ;p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui puisque apparement il l a passé après 21 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'ai u mon plateau après mes 21 ans donc pas de 34ch pour le 600 . Le truc c'est que maintenant monsieur tout-le-monde passe le permis moto donc des qu'il a son permis il peut roulé sur un 1300 avec une expérience nulle .La seule chose qui bloque les jeunes conducteurs a prendre un gros cube (le plateau après les 21 ans) c'est l'assurance et le prix .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha oui j'avais oublié que c'était différent des bagnoles, ce qui est complètement con je trouve, m'enfin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aime bien la tete du cb1300, ce serait moins lourd et plus sportif ça me tenterai! j'aime bien le look oldschool

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une Sport Classic alors, avec un bon L2... :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://forum.super5.free.fr/index.php?show...st&p=268692Oui c'est malheureuesement ce que l on m en as dit :ph34r: N'(ayant pas le permis ni eu l occasion de possé mes fesses sur ce modéle je n ai pu m en faire une idée , cela reste un fantasme :hein:Par contre ayant pu posé mes fesses sur 600Hornet et 600Cbr ( les anciens modèles 96) Je me sent très bien sur les deux :ph34r:Mais j'adore le Mono bras du Cb100R

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aime bien la tete du cb1300, ce serait moins lourd et plus sportif ça me tenterai! j'aime bien le look oldschool

Pour ce qui est du poid c'est vrai que pour les maneuvre a l'arret elle est un peut lourde , elle doit faire 250kg a vide et elle doit ateindre les 260/270kg avec les plein fait mais en roulant c'est un rail .Pour ce qui du coté sportif t'inquiète pas , elle fait 116 ch en full (106 ch , vive la France) , j'ai déjà levé l'avant et en restant en 5ème du passe de 50 a 200 en un rien temp .

Share this post


Link to post
Share on other sites

la sportivité se joue aussi en courbes :lolclown:et là je pense que la tienne dans les enfilades, faut avoir du gros cœur et une bonne maitrise pour l'emmenermais c'est clair que les gros 1300 comme la tienne ou une xjr, ça a un couple phénoménal et que ça tire fort sur les bras

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.