Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

Ce midi y'a 3 collègue qui sont venu en bécane (FZ1, bandit 600 et hornet), ça ne fait que me motiver. :DDu coup lundi prochain, évaluation et le reste va suivre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour la 3eme année consécutive, la mutuelle des motards a encore essayé de m'arnaquer :rasta:

Ce serait quand même bien qu'ils finissent par comprendre que je sais compter :rasta:

50€ de + sur la facture que sur leur simulateur (alors qu'ils ont le même de leur côté donc devrait pas y avoir de delta...)

Ils ont pas effectué les -10% lié à l'offre multi-contrat ( le gasgas...)

Je me retrouve avec facture 130€ plus cher que ce que je devrais :rasta:

Ils viennent de m'appeler, ils comprennent pas mais me rappellent bientôt :rasta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bonne mémoire, et eux ils se souviendront de mon passage de cet après-midi.

On a failli se battre, le conseiller a pas apprécié les termes "assurance de merde" et "vous m'enculez à sec".

Ma conseillère (oui ils étaient à deux tellement j'étais pas content :ph34r: ) qui est moins conne m'a expliqué qu'ils ont gelés les tarifs de certains clients...dont moi...Sans motif. Elle a admis que c'était une arnaque mais elle peut rien y faire.

Donc je conseille à tout les nouveaux motards de ne pas s’assurer chez eux. Ça fait trois ans que mon tarif est gelé.

Et demande de Ban IRL pour le conseiller qui a voulu jouer au plus malin :jacko:

J'ai quand même resigné chez eux, je pars demain de Toulouse, j'ai pas le temps de démarcher les assurances donc je suis baisé!

edit:Et je serais pas étonné que me faire payer un prix plus élevé que celui du devis soit illégal, mais j'ai pas le temps de me pencher là dessus.

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas le temps, reprise de l'école cette semaine aka 40h de cours/semaines...

J'ai rédigé une lettre de litige, comme m'a dit de le faire ma conseillère (charmante au demeurant :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça changera rien, mais au moins j'ai le sentiment d'avoir essayé!

Puis je vais pas me faire chier à remuer ciel et terre pour une centaine d'€uros, même si c'est quand même une grosse somme :hein:

Mon père qui est membre fondateur est dégouté par ce comportement...

Enfin en repensant à mon intervention, j'ai porté mes coui**es :ph34r:

Mon coté pince sans rire à pas trop fait rigoler le conseiller quand je l'ai invité à se joindre à nous plutôt que de se marrer au loin :ohnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'ailleurs vous discutez d'assurances et moi je suis pas motard...

Mais je vais quand même récupérer mon bon vieux Speedake 50 d'ici quelques mois (3 si ça se passe bien), je cherche une assurance pas chère pour un scoot qui va faire 1 000km/an. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec ton assurance auto, pour commencer, car en général on récupère le bonus auto sur l'assurance.

Dfaçon ça coûte que dalle une assurance sur 50cm3. mon meilleur pote assurait sa mob' pour 30€ par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'essaie chez Clavel +130€/an... (PS: il a 15ans)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai payé 747€ en 2003...

Aujourd'hui il vaut aux alentours de 0€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un vol plané à cause de lui. Ça marche pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance 303€ chez AMV... foutage de gueule!!!! (au tiers avec protection pilote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance 303€ chez AMV... foutage de gueule!!!! (au tiers avec protection pilote)

C'est étonnant ils sont réputés pour être les moins cher!

Ceci dit les 50 ont toujours été cher à assurer.

Quand j'avais mon DT50R, mon père payait aussi cher pour sa Z1000 que pour ma brêle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

122€00 chez Clavel avec les dommages au pilote, ça va finir là. C'est presque le même prix que pour la 5 en tous risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Test du Street de papa aujourd'hui, avec sa bénédiction. Et bien putain, ça c'est génial! Un peu peur au début de me retourner avec (en plus il m'amène direct sur l'autoroute, première fois que je roule à plus de 110 sur un 2 roues tout seul derrière un guidon, le XT en est incapable à cause de son petit pignon), mais après avoir pris possession de la machine, les reprises se font sans sourciller, et finalement, on se rend compte que c'est une machine hyper facile à manier!Mais j'ai pas trop d'expérience pour comparer. C'est ce que je disais à mon père lorsqu'il m'a demandé mes impressions: les ER6N de la moto école étaient bridées à 34 chevaux (logique...). La Street, c'est franchement autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.