Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

L'espace Des Motards

kiki
 Share

Recommended Posts

La Street et son trois pattes... C'est quand même quelque chose sympa ! :) Il est de quel année ?

Sinon des news par ici :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A comprendre...

- Suppression des protèges carter oranges (seront remplacés par des noirs théoriquement, pour cacher la misère laissée par les autres malheureusement).

- Remplacement des tampons Ultimate Alloy oranges par des noirs.

- Suppression du lèche-roue (en attente d'un guide chaine d'origine pour pouvoir rouler sans tout pourrir).

Bref... Ca revient un peu vers de l'origine quoi ! Prochaine étape... Les rétros. ;)

La Street et son trois pattes... C'est quand même quelque chose sympa ! :) Il est de quel année ?

Sinon des news par ici :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A comprendre...

- Suppression des protèges carter oranges (seront remplacés par des noirs théoriquement, pour cacher la misère laissée par les autres malheureusement).

- Remplacement des tampons Ultimate Alloy oranges par des noirs.

- Suppression du lèche-roue (en attente d'un guide chaine d'origine pour pouvoir rouler sans tout pourrir).

Bref... Ca revient un peu vers de l'origine quoi ! Prochaine étape... Les rétros. ;)

Magnifique ton hornet :top:

Le seul conseil que je peut te donner , c'est de viré tés tampons de protection .

A la première chute le bloc moteur est mort .

Vaut mieux gratté le réservoir sa coûte moins chère.

Toujours aussi beau hornet le orange lui va si bien et ca change des bandits et du bleu hiiii

C'est sur que ça ne doit pas être pareil que les 4 cylindres du Hornet :D (Terrible tes photos, comme d'hab mon cher Fab!) Elle est de 2008 si je me souviens bien. Il a eu la nouvelle en essai alors que la sienne était en révision, et a déjà envie de la changer... Je lui reprendrai bien si j'avais les moyens :ph34r:

Test du Street de papa aujourd'hui, avec sa bénédiction. Et bien putain, ça c'est génial! Un peu peur au début de me retourner avec (en plus il m'amène direct sur l'autoroute, première fois que je roule à plus de 110 sur un 2 roues tout seul derrière un guidon, le XT en est incapable à cause de son petit pignon), mais après avoir pris possession de la machine, les reprises se font sans sourciller, et finalement, on se rend compte que c'est une machine hyper facile à manier!Mais j'ai pas trop d'expérience pour comparer. C'est ce que je disais à mon père lorsqu'il m'a demandé mes impressions: les ER6N de la moto école étaient bridées à 34 chevaux (logique...). La Street, c'est franchement autre chose!

J'ai la mienne à vendre bientôt peut être :ph34r:

aujourd'hui aussi j'ai ressorti le Hornéééé !!

...après 6 mois d'hibernation... bah même pas besoin de regonfler les pneus ou de recharger la batterie qui fête ses 7 ans.

hum... quel plaisir de ressentir le vent, d'entendre les retours de flammes à 7000tr, de sentir la force centrifuge dans les courbes... de faire délester la roue avant à la moindre sorti de rond point...

je crois que j'ai sali mon clavier...

je le nettoie un peu et je mets 2/3 photos aussi !

PS fab, c'est une réalité, les roulettes sur les hornet, c'est à éviter, au moindre choc, ça pli les pattes du cadre et casse le moteur (vu que les roulettes sont en réalité fixé dessus), enfin, pour une petite glissage c'est bien, faut pas que la moto rencontre quoi que ce soit en glissant, sujet très contreversé sur les hornets!

Au top ces niouzs Fab et Kiki :)Je suis parti à Angers ce week-end. Là je viens de rentrer, je vous raconte pas le nombre de motards sur la route :D

En 70 kms avec le street, je me suis fait déboiter deux fois par un tmax, tee shirt, venus de nul part :ohnon:

Edited by tdilove

Les notes carbon vont super bien avec ta couleur Kiki, genre l'échappement, le garde-boue (que j'avais pas fait attention à ça d'ailleurs).

@fab : le garde boue c'est du covering, un mec avait reculé dedans et me l'avais explosé, d'ailleurs, sur un garde boue, c'est chiant à faire!

@TDI: c'est ce genre de guignole qui apès se quichent en disant que grace à leurs monstre de scooter, ils pourrissent des motos... (entendu y a pas 1 semaine...)

et bien moi je suis le seul a pas avoir pu roulé aujourd'hui sous ce merveilleux soleil... régulateur de la moto HS... mardi soir elle retourne au garage pour le changement en espérant que le stator ne soit pas cramé lui aussi...foutu suz et foutu bi en V :jacko:

et bien moi je suis le seul a pas avoir pu roulé aujourd'hui sous ce merveilleux soleil... régulateur de la moto HS... mardi soir elle retourne au garage pour le changement en espérant que le stator ne soit pas cramé lui aussi...foutu suz et foutu bi en V :jacko:
Connu ce problème! Même mon père sur son ancien SV y avait eu droit...

Arf ! Et ce quelques jours après que j'eus posé ma question sur la qualité de la partie cycle de cette SV :ph34r:

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

sont joli, mais pas sur toutes les motos! je kiff sur une zx10r, mais sur une hornet, fait tout petit, limite ridicule!

Image IPB

Image IPB

Edited by kiki

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.