Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

L'espace Des Motards


kiki
 Share

Recommended Posts

Ah yes j'avais pas vu le post ! Ca fait pas trop mal sur le fond, et elle a des belles pièces cette Hornet au passage. Ce qui me fait un peu "peur", ce sont les +100db au ralenti que font sortir ces échappements... Ca doit être assez hardcore !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon après une longue reflexion je me lance, plutot que de changer de voiture, je vais passé le permis moto ! j'attends d'avoir le salaire pour payer l'équipement ( j'ai trouvé le tout pour 500€ > blouson casque bottes gants ) et je me lance ! j'ai vraiment hate de commencé ! Je commence déjà a regardé pour la futur moto j'ai flashé sur les CB de honda !

Link to comment
Share on other sites

Bon aller je me lance pour vous présenté mon monstre .

Il s'agit d'une Motobécane 175 cc Type Z2C de 1951 .

Cet moto ma était donné par mon grand père qui la acheté en 1953 ( il avait 23 ans à l'époque ).

Début des années 60 les prix des assurances ont triplé il décide de la remisé au garage pour passé sur une panhard PL17 .

Elle reste 43 ans dans la cave en terre battue jusqu’à que décide de la ressortir et de la restauré .

Mon grand père me la cède et ont fait les papier et aux boulot.

A la sortie de la cave :

http://img15.hostingpics.net/pics/672135Photo083.jpg

Image IPB

http://img15.hostingpics.net/pics/141436Photo084.jpg

Image IPB

http://img15.hostingpics.net/pics/231124Photo085.jpg

Image IPB

Porte bagage maison pour fixé une remorque et la selle bi-place n'est pas d'origine .

moteur bloqué tout est rouillé tout a était démonté jusqu'au moindre boulon

Image IPB

sablage peinture époxie chrome ...

niveau moteur on refait tout bien sur ( cylindre/piston ,embiellage , allumage , roulement , joints .... )

Et voici le résultat :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sa roule depuis 2010 ont a refait récemment piston joint de culasse , culasse , soupapes , embrayage et je suis passé sur un carburateur delorto PHBL22 pour avoir un ralentie stable et pouvoir faire des réglages aux petit oignons.

sinon avant sa : dans l'ordre :

CB 500 qui pour le stunt en mode moumoute :

Image IPB

celle là d'ou mon pseudo :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mon cb pour la route :

Image IPB

ensuite vu que je déteste les 4 cylindre je reste donc sur un Bi :

1000 VTR-F :

Image IPB

Image IPB

Et la dernière grosse que j'ai eu

1000 vtr SP1 :

Image IPB

Image IPB

Après avoir enterré un pote sa ma refroidi a la fin je roulé plus du tout, je l'ai vendue .

Maintenant il me reste la tobec que je sort assez régulièrement. :lunettes:

Link to comment
Share on other sites

superbe resto! j'adore voir des vieux tromblon revivre comme ça, c'est magnifique!

j'aime bien la cb top moumoute, et la sp1 :wub:

Link to comment
Share on other sites

Le CB a fini sa carrière en robe noir brillant :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour le SP-1 c'est vrai que c'était une vrai machine de guerre :ki:

Image IPB

Bon après une longue reflexion je me lance, plutot que de changer de voiture, je vais passé le permis moto ! j'attends d'avoir le salaire pour payer l'équipement ( j'ai trouvé le tout pour 500€ > blouson casque bottes gants ) et je me lance ! j'ai vraiment hate de commencé ! Je commence déjà a regardé pour la futur moto j'ai flashé sur les CB de honda !

Comme tu le voit plus haut le CB sa me connait et je ne peut que te conseillé cet machine qui pour moi la meilleure des basiques.

Ultra fiable maniable économique bonne tenue de route et assez puissance pour se faire plaisir .

;)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je cherche, une moto economique, si j'en fais l'acquisition c'est pour faire la moitié de mes déplacements avec été comme hiver, surtout qu'elle a de la gueule je trouve !

Magnifique ta resto au fait ! hallucinant ! ça doit avoir son charme de piloté ça !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les commentaires.C'est vrai que c'est génial a piloté on profite du paysage et surtout c'est vivant.Sa consomme entre 2/3 L/100 km sa prend ~100km/h à fond (8/10ch) ,c'est maniable comme un vélo (94 kg) par contre sa freine pas.Faut juste se faire a l'inversion des commande au pieds ( vitesse à droite avec sélecteur à balance et le frein ar à gauche).Je me plain pas j'ai pas les vitesses au réservoir .Pour le CB 500 si tu veut 2/3 conseille ésite pas ;) .

Link to comment
Share on other sites

ça tombe bien que ce sujet remonte car ça y est je viens de commencer le permis.

J'en suis à 6h dont 1h d'éval, on m'a annoncé 26h mais selon lui j'en ferais un peu moins.

En tout cas c'est dingue à quel point j'ai pris mon pied sur une voie d'accélération à 80. :nosweat:

Je retiens une seule chose que m'a dite mon moniteur, la moto ça se conduit les coui*les dans le réservoir.

Link to comment
Share on other sites

sympa cette leçon oral :p

J'ai fais un petit tour en passager bien sur , sur la z750 d'un ami, ben même à l'arrière c'est sportif au bout de 30 mns mes cuisses criaient ! ( il m'a pas ménager non plus ! )

Link to comment
Share on other sites

Tu verras quand tu toucheras une machine débridée mon petit Jib! Une jouissance suprême! :bave: Me tarde de refaire quelques tours de roue sur mon veau de XT ceci dit!

Link to comment
Share on other sites

+1 Toto au début ça impression les 34ch de la moto-école et passé 15h de leçons à son guidon t'en es presque lassé :ph34r:

Par contre j'ai jamais supporté être passager (que ce soit moto ou auto...)

Link to comment
Share on other sites

C'est la que je comprends pourquoi la moto est une drogue pour certains.

C'est nul un gt turbo en fait. :nosweat:

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus j'aime pas etre passager mais faut s'en contenté , pis ca fais trop mal aux jambes au bout de 30 mns !

au fait en lisant le bouquin de la moto ecole, c'est totalement débile de ne pas pouvoir conduire une moto de 34 cv bridé si elle fait plus de 68 non bridée -_- jvais avoir du mal a trouvé une moto d'ocase :/

Link to comment
Share on other sites

Ton bouquin n'est plus à jour, depuis le 19 janvier, la législation sur le bridage des jeunes conducteurs s'est assouplie ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de l'avoir a la moto ecole, il y'a plusieurs point ce que jveux dire c'est que si la moto fait 34cv bridé a 25kw mais que débridé elle fait 72 a 57 kw bah tu peux pas l'assuré, c'est un joyeux bordel ! le plus simple c'est de trouvé une moto bridé a 47cv

Link to comment
Share on other sites

Le nouveau bridage sa va être le gros bordel.Très peut de moto sont en dessous de 47 cv il reste la possibilité de roulé en 34 cv.En plus c'est jusqu'à 24 ans ...Mon cb a pas gardé sont bridage longtemps après j'ai pris des risques .

Link to comment
Share on other sites

enfin je me suis inscris au permis moto cette aprem ,j'attaque les cours lundi :D .

sinon ED sympa tes motos. ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai hate de commencé (dans deux semaines ! le mono part en vacc, le temps que je finisse de reunir l'équiepement ) j'ai un ami qui a eu un accident, une voiture qui sort de son emplacement son maté son retro, il a fait un vol plané mais il n'a rien eu ! par contre la moto est morte mais bon c'est secondaire !

Link to comment
Share on other sites

enfin je me suis inscris au permis moto cette aprem ,j'attaque les cours lundi :D .

Bon courage, tu va voir c'est top!

Demain, 300 bornes dans les Pyrénées espagnoles avec le gasgas :langue:

Quoi comme Gasgas?

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.