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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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L'espace Des Motards


kiki
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Pas faux :fredy: Mais quand tu veux pour une sortie "conseils entre un jeune et un vieux" :p

100€ ça t'irait ? :ki:

100€ pour quoi faire? les conseils, c'est gratuit et avec plaisir. Le baptème aussi. ;)

Mais pourquoi tu t'estime vieux..... :ph34r:

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bah moi je l'aime bien ce pot sur la hornet à fab, il est tout simple et pil poil à la bonne taille!

et c'est vrai tdi, que question gouts....

j'aime bien la Scrad aussi, mais c'est vrai que sa ligne à prit un coup de vieux!

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fabia / 307 / TDI....

je prends ça comme un compliment! :bleh:

le week end prochain, j'aurais surement qques vidéos à poster :ange:

Ca n'en était pas un :mad:

J'attends les vidéos avant de t'excuser ou pas :blush:

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ça pour les vidéos, on verra ça après le week prochain, suivant le rendu!

d'ailleurs, en parlant de vidéo, fab, t'en aurais pas fait qqune du fresco?

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hello

j'ai dans l'optique d'acheter une moto, une 125. vu que j'y connais pas grand chose en bécane, j'aimerais avoir vos petits conseils pour le choix...niveau style, j'aime bien le custom, routiere. je souhaite pas une bécane avec des carénages a tout va qui font style d'une grosse bécane de ouf de la mort qui tue...

en vitesse, 130 maxi au dessus sa sert a rien, il y a pas d'autoroute chez nous, que des voies express 110.

niveau budget, comme sa sera la première, bah je fouterais pas au dessus de 1500euros, 1000 serait mon idéal.

quels sont les points en général a vérifier sur une moto? je pensais la fourche, les freins, l'embrayage et la boite...

c'est pas urgent, c'est c'est un achat plaisir.

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Déjà, si tu veux pas te trainer la *ite, il te faut un 2 temps. Les 125 4 temps sont des veaux.

Ca tombe bien, les 2 temps se font plus, donc sont tous relativement vieux et donc rentreront dans ton budget.

Je serais toi, je m’intéresserais particulièrement au dt 125. C'est fiable, ca marche bien et ça se trouve pas trop cher.

Pour les trucs à vérifier: Pneu en bon état, kit chaine en bon état, monté en régime sans trou, pas de claquement dans le moteur etc.

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Gts, tu as le permis moto ? Sinon, dans tous les cas, ce sera 15 ch maxi, donc 2 temps ou 4 temps, ce sera pareil.

Pour les 2 temps, on fait des 125 de plus de 30 ch, mais l'entretien est alors très lourd. Se contenter de remplir le réservoir ne suffit pas.

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je prefere en 4T, l'entretien est moins lourd, d'autant plus que j'ai pas trop de connaissances en moto, donc un 4T m'ira tres bien pour debuter, je penses. on évitera les perfs, c'est un coup a perdre son permis trop vite^^et puis c'est aussi pour me faire la main, sa sera la première donc^^

par curiosité, j'ai zieuté le coincoin, toutes marques en 125 4T, il y en a a carbu et injection, j'ose imaginer qu'a carbu sa doit être un poil plus perf, non?et fiabilité?

non j'ai pas le permis moto, d'ou mon choix sur 125 maxi.

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pas plus de 130, t'inquiète pas, un 125 va rarement à 140 !

(ou alors, il faut vraiment être fou pour aller à cette vitesse avec des roues de vélo.)

A la moto école j'ai eu l'occasion d'essayer des Yam WR125. Ça se traîne le c*l c'est horrible. Par contre c'est archi léger, ça fait comme un vélo à côté de l'Er6 ! :fredy:

Edited by OlDiver
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Alors, en attendant la vidéo, quand j'aurais le temps de faire un peu de montage, voici qques photos d'une petite journée sur le circuit de Pau-arnos avec un pote, circuit magnifique, valoné comme pas 2, un plaisir monstrueux.

ça a été un tirage de bourre assez sympa!

(moi casque blanc, si jsuis devant c'est que je suis assez rapide pour l'empecher de me doubler, mais si il passe devant, faut que je me sorte les doigts pour rester dans sa roue!! :ph34r: )

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Edited by kiki
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aucune idée pour le saut, y a bien une bosse en sortie d'épingle gauche, ça lève, mais de là à sauter...

voici une vidéo d'ailleurs

Edited by kiki
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Sympa comme p'tite session, ça donne envie ! :) Les miennes de vidéos viendront quand il y aura moins de touristes. Trop dangereux en ce moment les routes, j'ai fait un tour hier et c'était... Original. Cependant, le Fresco permet de bien signaler sa présence haha !Sinon pour ma part, pignon de 14 dents dans le garage, et speedo healer commandé. Affaire à suivre !

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pas plus de 130, t'inquiète pas, un 125 va rarement à 140 !

(ou alors, il faut vraiment être fou pour aller à cette vitesse avec des roues de vélo.)

A la moto école j'ai eu l'occasion d'essayer des Yam WR125. Ça se traîne le c*l c'est horrible. Par contre c'est archi léger, ça fait comme un vélo à côté de l'Er6 ! :fredy:

ayant fait quelques recherches sur le net, j'ai découvert la même chose que tes dires, j'aurais pourtant cru que sa pouvait montera 140 voir 150 maxi... et non en moyenne, la v max est seulement 115 et encore avec de bonnes conditions sinon sa chute très vite entre 80 et 100 selon les modèles...

donc je vais quand même m'orienter si possible vers une 125 qui avance bien parmi la moyenne, car sic'est pour gêner les autres sur une voie express, autant rester en mob alors...lol

sur lbc je suis tombé sur une Honda CG 125, sa distri est apparemment une cascade de pignons, et moteur en général très costaud...

quelqu'un connait ce modèle?

a part sa, je penses m'orienter chez Honda, car il y a un conces pas loin de chez moi.

si vous avez un modèle a me conseiller plus qu'un autre, même d'une autre marque, sa peut permettre de faire des comparatifs ;)

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au fait, avec l'histoire du nouveau permis de conduire, sa change quelque chose pour rouler en 125?info, j'ai mon permis B depuis novembre 2003 pas de permis moto et jamais eu de 2roues supérieur a 50cm3

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au fait, avec l'histoire du nouveau permis de conduire, sa change quelque chose pour rouler en 125?info, j'ai mon permis B depuis novembre 2003 pas de permis moto et jamais eu de 2roues supérieur a 50cm3

pour moi c'est mort

faut avoir déjà assuré une 125cm3 avant , par contre qui vérifie si c'est bien le cas ?

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c'est les gendarmes qui controlent si tes en regle lol. apres, oui en effet, est-ce qu'ils l'ont deja fait une fois? sa j'en sait rien...de plus s'il faut faire une formation (qui coute quand meme 350euros, rien que sa...) possede t-on une preuve comme quoi la formation a bien été effectuée?genre un tampon sur le permis de conduire ou une carte?

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Non ça change strictement rien pour rouler en 125 avec le permis B il faut juste passer les 7h de formation dans une auto-école :jap:

Edited by OlDiver
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oui mais comment prouver que l'on a bien passé la formation a l'auto école en cas de contrôle de gendarmes???

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