Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

L'espace Des Motards

kiki
 Share

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Je rectifie, c'est le A1, le a2 c'est pour les 47,5 chevaux

J'en suis a ma 10 e heure, a part le lent qui me pose soucis ( en fait un coté sur les deux ) et le demi tour je me sens plutot à l'aise pour le rapide y'a aucun soucis ! demain jfais ma 11 et 12 eme heures, j'espère enfin faire de la circu, ceci dit, mon mono est géniale, ca se sent qu'il s'y connait et maitrise ! j'ai monté une vieille cbf600, et la nouvelle : hornet 2013, bizarrement pour le lent j'arrive mieux avec l'ancien et pour le rapide avec la nouvelle

Une cinquantaine de bornes en Street aujourd'hui, putain ce que c'est bon! Beaucoup de ville par contre, elle a un peu chauffé... Mais quelle bécane! Même un anglais m'a interpellé pour en toucher deux mots (il roule en Suzuki m'a-t-il dit, pas très chauvin jusqu'à présent :laugh:)... C'est vraiment un esprit que j'aime bien, l'esprit motard :blush:

Ahhh, toto a eu le droit a la street. Content alors.

Moi une centaine de borne ce soir, histoire de me "ballader". Et merci a la Maserati qui est passé et a fait que je me suis un peu moins ennuyé. :D

J'ai croisé une Haya à Roissy l'autre jour. Le type était chargé comme un mulet ! Donc c'était pas Chris :ph34r:

Effectivement, je voyage léger moi. :laugh:

hier au feu à aix en provence, un motard passait entre les voitures, et à fini à mon niveau pour me rayer ma coque de rétro (sur ma twingo gordini) avec sa poignée de frein.

je baisse la vitre et lui demande s'il est si pressé que ça pour esquinter les rétros afin de gagner 20 cm.

il me dit oui et il se barre.

longtemps je me suis demandé pourquoi il y a un D à la fin de motard, j'ai enfin compris.... c'est pour rimer avec "connard".

putain si je le retrouve celui là, il va prendre un coup d'extincteur par la gueule. :BizDevil:

Vraiment pas cool, un bon connard fini ! taurai du relevé la plaque et la filé a ton assurance pour qu'il le retrouve :p

Une cinquantaine de bornes en Street aujourd'hui, putain ce que c'est bon! Beaucoup de ville par contre, elle a un peu chauffé... Mais quelle bécane! Même un anglais m'a interpellé pour en toucher deux mots (il roule en Suzuki m'a-t-il dit, pas très chauvin jusqu'à présent :laugh:)... C'est vraiment un esprit que j'aime bien, l'esprit motard :blush:

mon frère vient d'acquérir une petite street aussi en remplacement de sa fz6 S2, pour le moment j'ai juste fait un petit allé retour pour voir ce que donnait le moteur, mais c'est très agréable, autant position, ergonomie, son du moteur, maniabilité, et agrément moteur, c'est que du bonheur!

un vrai vélo, aussi joueur et maniable que la horné, et un moteur très démonstratif où l'avant aime se délesté tout seul.

mon frère vient d'acquérir une petite street aussi en remplacement de sa fz6 S2, pour le moment j'ai juste fait un petit allé retour pour voir ce que donnait le moteur, mais c'est très agréable, autant position, ergonomie, son du moteur, maniabilité, et agrément moteur, c'est que du bonheur!

un vrai vélo, aussi joueur et maniable que la horné, et un moteur très démonstratif où l'avant aime se délesté tout seul.

Il a une ligne? Parce que justement, d'origine, je trouve la sonorité trop discrète. J'aimerais investir dans un silencieux, mais le seul qui m'interesse (le Arrow) est hors de prix...

Il a pris une R? Je trouve ma partie cycle trop souple, je regrette de pas avoir rajouté les € pour une R avec le recul.

non il a une standard, pas une R, mais ça va déja pas mal.

pour le silencieux, il a ceux d'origine, mais 2 paire

une paire en stock full origine

une paire avec un bon coup de baramine dans le fond, il y a une cloison pour pas faire de bruit, ça libere un peu le bruit et plus tu fais le trou gros, plus ça fait de bruit.

regarde avec une torche tu verras, on la voit bien

• 3 weeks later...

J'ai hesité a poster sur le topic des videos, mais comme ça manque de photo/video ici hop c'est reglé >

Elle as mal? Le mec avais prévu le coup et enlevè le phare tout de même :bleh:

• 2 weeks later...

Essai du jour: la Yamaha MT-09! (la dernière yamaha, 3 cylindres)

Déjà en statique c'est impressionnant à quel point elle parait léger (alors qu'enfait elle est plus lourde que la street!)

On est bien dessus, la moto est basse.

Le moteur est super sympa!! En bas en cran en dessous du street, mais après, quel moteur!

Je l'ai trouvé vraiment super sympa, très joueur!

J'ai beaucoup aimé la position de conduite.

Elle freine super bien, sa légèreté en fait un jouet!

Peut être ma prochaine, quand on en trouvera en occaz, pas envie de me manger la décot' habituelle des japonaises!

Messieurs, allez l'essayer!

En photo je la trouve pas top non plus!

En vrai c'est un peu mieux, même si je suis fan!

M'enfin j m'en fout du look! Le moteur et sa légèreté sont vraiment sympas!

Il y a pas mal de comparatifs Street Triple / MT-09 en ce moment, qui en ressortent relativement intéressants. ;)

Cela dit... J'ai ma préférence esthétique pour l'anglaise !

J avais oublié un mot, je ssuis pas fan du look!La street ressort gagnante des comparatifs pour sa partie cycle, surtout que la mt09 en prix est face à la R!Mais j'ai bien aimé sa conduite moi! Un super motard avec un vrai moteur...

edit: enfait non, prix de la street classique!

Edited by tdilove

• 3 weeks later...
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.