Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

L'espace Des Motards

kiki
 Share

Recommended Posts

Essai du jour: Ducati 821 Hypermotard ligne Termignoni

Image IPB

Bon pour commencer, la gueule est sympa!

Mais une fois sur la selle... Déjà, malgré mon mètre quatre vingt j'ai les pieds par terre donc je suis pas super à l'aise!

Maintenant, on met le contact! Le bruit est génial (la ligne était dé-chicanée).

Une fois sur la route, ça tape à bas régime, ça vibre à mort quelque soit la plage moteur, et c'est pas spécialement performant...

Bref, content d'avoir essayé, mais pas emballé!

Ils avaient plus le modèle d'occaz que je voulais...

j'ai essayé la ducati 21 toute neuve qui trainait...

J'ai d'abord eu droit à un non, puis quand le nouveau vendeur a su que je connaissais le patron et que papa était un fidèle client, il m'a passé les clés :ph34r:

Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour être sûr :ph34r:

Je voulais foutre de la graisse sur la plaque pour éviter ça, mais selon les flics, les risques peuvent être important...

dissimulation de plaques, oui ca coute cher. par contre plaque absente (bah oui je l'ai perdu apparement mr l'agent) ca coute déja moins cher. :laugh:

tiens, ton essai de la ducat', me fait beaucoup pensé au mien à propos de la 1100 hypermotard, un gros tracteur diesel....

j'avais détesté !!

sinon, j'ai essayé la mt09 aussi, bon, c'était sous la pluie, mais c'était vachement rigolo, super position, ça tracte sévère, ça lève tout seul de peur, génial !

j'me suis beaucoup amusé, bien plus que la hornet qui avec les pneus hypersport patinait jusqu'en 3 au rupteur

Ah, justement je voulais essayer le 110 savoir si c'était le même feeling...

Je peux abandonner ducati alors!

Tu as vu, c'est un truc de fou ce mt-09! Je me suis vraiment régalé! Quand on trouve d'occaz je me prends ça je crois

ce que j'ai pas aimé sur la mt09 comparé au street, c'est la sonorité, ça fait plus twin que tricylindre, ça fait moins "rond" que la street

Beaucoup de journaux parlent des vibrations à la reprise d'accélération (dans le dernier Moto Revue il y a même un article consacré à ce problème, Yamaha travaille dessus), variables selon les motos... Qu'en est-il réellement vous qui l'avez essayé ?

bonsoir, je post pour dire que la moto est dans le garage, le plateau en poche, 4 heures de circu faites et maintenant j'attends ma date ! Vraiment hate de l'avoir !

bonsoir, je post pour dire que la moto est dans le garage, le plateau en poche, 4 heures de circu faites et maintenant j'attends ma date ! Vraiment hate de l'avoir !

j'ai fait mes cours de circulation la semaine dernière c1 et c2 ca change du plateau et ca donne vraiment un bon aperçu de ce qui nous attend comme futur motard ,pour moi bientôt le plateau .

bonne chance pour la suite ,ta quoi comme moto?

Oui la circu c'est bien mieux que le plateau ! puis en conduisant sous la flotte et le froid ( 5degrès ) on se rend compte de toutes les difficultés que nous apportes les routes, puis ont voit déjà des cas ( voiture qui m'a collé puis doublé dans un virage sur une départemantale > j'étais pourtant a 95 compteur )

J'ai pris une ER6-N 2012 noir, full stock mis a part les clignos avant arrière le support de plaque, et je vais installer une bulle de la marque puig

je me suis dis que c'est une excellente moto pour commencé

• 2 months later...

je passe enfin mon plateau demain :) , j’espère que ca va le faire ,au niveau des fiches je suis ok ,puis sur le plateau je suis à l'aise donc je croise les doigts .

C'est cool ça, je vais m'y remettre d'ici la fin du mois. Par contre ils ont changé de bécanes, maintenant ce sont des bmw f800r.

Sinon certains ont eu l'occasion de tester la suzuki drz 400 sm ou la honda fmx 650?

examen plateau réussi :Dle plus chiant est fait :nosweat: !!! normalement je passe la circulation dans 2 semaines et j’attendrai pas un an pour avoir une bécane ,mais je sais pas encore quoi .

• 3 months later...

La street arrivant à 30 000 kms => révison.

200€ la vidange :ph34r:

Ils m'ont prêté une moto, elle est tombé en panne en route cette merde.

Au moins j'étais content de retrouver la mienne, quelles merdes ces 500 cbf :blink:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.