Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

kiki

L'espace Des Motards

1,383 posts in this topic

Recommended Posts

Le weekend de l'ascension j'étais en Auvergne en-dessous de Clermont avec le forum du CB , malgré le temp de merde qu'on a u le CB c'est très bien débrouillé dans les virrageshttp://www.dailymotion.com/video/xdc7dp_auto

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec un pote on a fait un forum donc si vous pouvez faire un petit tour et nous die se que vous en penssez sa serrai cool :boulet2:http://motoplaisir.xooit.fr/index.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec un pote on a fait un forum donc si vous pouvez faire un petit tour et nous die se que vous en penssez sa serrai cool :wub:http://motoplaisir.xooit.fr/index.php

Je sait pas pourquoi mais j ai toujours du mal a ma retrouve quand je vais sur d autre fofo :boulet2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pareil que chris, j'my perd a peine je suis sur la pageje trouve qu'il y a beaucoup trop de catégorie qui sont pas forcément nécessaire, ça doit etre un boulot monstre a gérer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'ai u mon plateau après mes 21 ans donc pas de 34ch pour le 600 .

C'est un truc que je ne m'étais pas soucié ça ! Donc si je passe le premis moto maintenant je ne serais pas bridé c'est ça ? :lunettes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien que je suive le topic depuis ses débuts, je n'ai pas posté une seule fois encore. Voila le tir corrigé avec cette histoire.

Je suis né avec la moto dans le sang. Mes parents sont motards depuis 28 ans. Mon père a fait ses dents sur diverses mobs puis Gitane Testi, puis une Suzuki GT 125. Moto 2 temps dont les perfs feraient rever tout proprio' de Varadero car aussi puissant qu'un 250 4 temps. Permis gros cube à 18 ans, il se lance sur Suzuki GSX-S 400.

Cette bécane m'a fait toujours rever, imaginez un roadster noir aux liserets rouges, un brin "street race" de par son phare rond et son mini saute-vent.

"175 km/h pour 175kgs" tel était le slogan de cette moto à l'époque.

Je n'étais pas encore né, mes parents chevauchaient cette moto pour faire les rassemblements, les bols d'Or 1985 et 1986 et autres courses dans le Sud de la France. Ils avaient acheté un carénage personnalisé, avec double optique et clignos intégrés.

1987 je nais, la moto est remisée au garage pour 14 longues années de sommeil. En grandissant, je la vois de plus en plus désirable, l'odeur me restera toujours en tete. Ce mélange d'odeur de pneu et d'humidité ambiante du au "dodo" dans une sorte de scellier ou on mettait la machine a laver.

2001, j'ai 14 ans, mon BSR 4 jours après et ma première moto immédiatement après. Une yam' DT 50 automatique. 65km/h vit max mais je suis heureux de pouvoir m'évader au-delà des limites que le vélo m'imposait. A moi les 25 000kms parcourus jusqu'à mes 17 ans, à parcourir le Gard en long en large et en travers.

Un mois plus tard, alors que le virus Moto avait repris le dessus sur "la sagesse" de mes parents d'avoir arreté, le temps qu'on grandisse mon frere et moi, ils achètent successivement une Honda 250 XLS et une 125 de meme modèle en l'espace de 3 mois.

L'appel du trail assouvi, les voila repartis tantot sur route avec la GSX-S remise en état, tantot sur chemins locaux en XLS.

2004, 17 ans. Mes parents me voient ramer toujours à 50/60 max et comprennent que je suis quand meme une chicane mobile sur la route. Le jour de mon anniversaire : "Patou on va te payer le permis A1 et tu récupèreras la 125 XLS". Je vous laisse deviner ma joie, à pouvoir enfin passer dans la case supérieure, celle des vraies motos à boites manuelles.

25 000 kms parcourus en 2 ans, dont le premier moteur serré en 12 jours (histoire personnelle peut etre que j'arriverai à en parler ici un jour). POUM POUM POUM vive le monocylindre ! L'occasion de pouvoir arsouiller avec tout ce qui roule en 125. Toutes les modernes y passent sauf les 2 temps qui me pourrissaient. M'enfin j'accélerais aussi fort qu'une TDR, roulais mieux qu'une Varadero et atomisais tout ce qui est Chiottes à deux roues (scooters), sans parler de la caste des XL-R, XT, TS...

Un an plus tard, deux bécanes de plus viennent compléter notre cheptel familial :

- Kawa 1100 ZRX verte

- Yamaha XJ 900 blanche, liserets gris et bleus.

La Kawa sera vite revendue car trop puissante pour mes parents qui sont poids plumes (120 kgs à eux deux maximum). Elle partira chez un collectionneur de ZRX, nous sommes consolés qu'elle parte pas chez un sagouin ;)

La XJ poursuit à l'heure actuelle sa carrière de promeneuse et dort dans un des garages la semaine.

Tout n'est pas rose quand on est motard.

Il y a les blessures physiques : tout mon flanc droit a pris au moins une gamelle, épaule avec une bosse osseuse définitive suite à déboitement/remboitement brutal immédiat, genou qui s'est pris une voiture de plein fouet dessus avec mollet brulé au 3ème degré par le pot d'échappement... Diverses chutes qui mettent du plomb d'aile et dans le crane.

Mais il y a aussi les blessures au coeur : La GSX-S que je convoitais depuis mes 14 ans dans l'attente du passage du gros cube... + la XLS 250 ont été vendues pour pouvoir acheter : Une Renault 5 Five 1996, blanc 389 3 portes.

Eh oui ma première auto a été l'objet d'un double sacrifice. Je lui en ai voulu pendant 2 ans à cette bagnole, je lui en fais connaitre des vertes et des pas mures, elle a connu tous les sévices possibles. Puis ce forum m'a fait pardonner à Touillette...

L'histoire n'est pas finie ! Il y a 2 ans, ma moman s'est payée une Yam' 125 YBR, car si elle n'a pas le permis gros cube elle est motarde elle aussi, et accro' !

Simon mon ptit frère (FURIOUS30 sur le forum) a "hérité" à ses 14 ans de la MBK ZX 1988' que j'ai eu en 2ème bécane.

A 17 ans il a eu une Yam' XT-X supermotard, un vrai jouet à conduire ! Et puis superbe en bleu Yam' ;)

Elle est aujourd'hui à vendre car Simon a eu 18 ans en Décembre dernier et a eu Touillette, ma première auto qui a souffert, et qui souffre encore de la conduite du frangin...

Il a mis suffisament de coté pour se payer le permis gros cube, il passera les premières heures dans un mois.

De mon coté, depuis le départ de la Suz' 400 dont je revais, je ne me sens pas pret à reprendre la moto encore. Meme si le virus m'appelle je compense avec mes Super 5... Mais qui sait, un jour peut etre...

Bonne nuit à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau recit ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un truc que je ne m'étais pas soucié ça ! Donc si je passe le premis moto maintenant je ne serais pas bridé c'est ça ? :jap:

Ben sa dépent de ton age . Si tu as 21 ans avant la date d'éxamen de ton plateaux , tu n'est pas bridé a 34ch .Merci pour les avis sur le forum et non sa va se n'est pas trop dur a géré , on est pas beaucoup a posté donc sa va .

Share this post


Link to post
Share on other sites

tiens, en parlant de forum, ceux qui aiment les vrais motos d'homme, celle d'il y a 20 ans, de l'epoque ou les moteurs etaient mechant et les parties cycles moles, et pas l'inverse comme aujourd'hui, passez donc faire un tour sur le mien....

Old R & Co, le forum de toutes les motos des années 80

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben voila le CB a passé l'entretien des 30 000 kms (27 835 kms)

-changement du support/fixation bobines HT

-changement du joint de couvercle culasse

-changement joint de vidange , filtre , huile

-tenssion graissage chaine

-montage filtre K&N

-pose du cable d'alim pour le GPS

et cet aprèm j'ai nétoyé le CB , il valait le coup ,depuis 3 semaines il prend la poussière a cause des traveaux de la salle bain il était plus blanc que noir , voila les photos .

Image IPB

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

El patou, chouette histoire :glare: Flo21, elle est jolie ta CB :onlitpastout: Aujourd'hui, ma fiancée m'a dit que si on se séparait d'une des sup', on rachèterait une moto ; bon une 125, mais c'est pour se promener tranquille en amoureux :bleh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Flo21, elle est jolie ta CB :laugh:

Aujourd'hui, ma fiancée m'a dit que si on se séparait d'une des sup', on rachèterait une moto ; bon une 125, mais c'est pour se promener tranquille en amoureux :unsure:

Et ta pas entendus le bruit qui sort du pot et puis avec les gas forum CB 1300 on est entrain de fabriqué une pièce en allu qui va remplacé la boite a air . On a chopé les cote de la pièce sur les catalogues de pièce au Japon .

Si tu cherche une petite 125 sympas regarde la 125 Varadéro .

Image IPB

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si si et son chrono du tour du périph est pas 11 ou 14 minutes :angry: si je me trompes pas de personne , un gars du nord qui roule sur une Hayabusa noire et un gex déguisé en moto de flic :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites

si si :angry: le prince noir en Gex pour ma part... ( et je pense que moi je me plante moins... )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si, le fameux "cavalier noir" ! Faut être sacrément allumé quand même ! :D Sinon hier j'ai réussi mon plateau, et je passe la circulation fin juillet... du coup, j'ai commencé à jeter un oeil aux annonces moto !J'ai pas un gros budget pour commencer, je voudrais pas dépasser les 1000 € pour une bécane, et il y a un modèle qu'on trouve pas mal en occaz' dans ces prix-là et qui me plaît bien, c'est la Kawasaki 500 GPZ ! Certains ont déjà eu des échos de cette moto ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si, le fameux "cavalier noir" ! Faut être sacrément allumé quand même ! :D

Sinon hier j'ai réussi mon plateau, et je passe la circulation fin juillet... du coup, j'ai commencé à jeter un oeil aux annonces moto !

J'ai pas un gros budget pour commencer, je voudrais pas dépasser les 1000 € pour une bécane, et il y a un modèle qu'on trouve pas mal en occaz' dans ces prix-là et qui me plaît bien, c'est la Kawasaki 500 GPZ ! Certains ont déjà eu des échos de cette moto ?

Oui! Ca se traine la *ite! mais en prenant l'aspi d'un GEX il y a moyen de gagner 20km/h (c'est du vécu avec un pote) :D

Tiens allez, je suis sympa --> http://www.leboncoin.fr/motos/123207415.htm?ca=12_s

mais doit y avoir baleine sous gravier tout de meme. :D

Il y a ca aussi! Je l'appel le "bébé Vmax" car il lui ressemble mais un peu moins péchu --> http://www.leboncoin.fr/motos/123332990.htm?ca=12_s

Ca je ne connaissais pas du tout comme modele --> http://www.leboncoin.fr/motos/123388446.htm?ca=12_s

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces liens Chris ! J'avoue que la GSXR à 1000 €, y a de quoi être méfiant ! :D Mais par contre avec une 750 ça va plus douiller en assurance qu'avec une 500 non ? Parce que je veux une moto qui me coûte le moins cher possible pour commencer, et quand j'aurai plus les moyens et surtout de l'ancienneté pour l'assurance moto, je passerai à un plus gros cube.Pour ça que je m'orientais vers la GPZ, ça doit être plutôt économique, et le moteur... ça se traîne tant que ça ? Au pire je prendrai l'aspi ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'assurance tu as raison! Pour la puissance, bah... ca reste un 500. mais ne connaissant rien d'autre tu te feras tout de meme plaisir. Apres tu as le choix entre le GPZ, la CB ou la GSE. Elles se valent plus ou moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

si si :D le prince noir en Gex pour ma part... ( et je pense que moi je me plante moins... )

bien vu :Dsauf que la, la video n'a pas 20 ans, regardez bien.... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'assurance tu as raison! Pour la puissance, bah... ca reste un 500. mais ne connaissant rien d'autre tu te feras tout de meme plaisir. Apres tu as le choix entre le GPZ, la CB ou la GSE. Elles se valent plus ou moins.

Je vais m'orienter vers de la GPZ alors ! Parce que la CB et la GSE font vachement dépouillées côté look ! La GPZ j'aime bien la bulle et le sabot. Y a une grosse différence avec ta FZ6 par exemple point de vue perf ?

bien vu :Dsauf que la, la video n'a pas 20 ans, regardez bien.... :D

Déjà au début de la vidéo il passe devant une Aston Martin Vanquish, donc ça remonte à pas si longtemps !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Niveau accel. C'est clair que c'est un monde entre les 2. Et niveau vitesse de pointe, si mes souvenirs sont bons, c'est 170-180km/h. Le FZ, je tape 230 (sur route fermé bien entendu :glare: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meme en partie cycle, la fz6 est moderne, un gpz est dépassé!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'assurance tu as raison! Pour la puissance, bah... ca reste un 500. mais ne connaissant rien d'autre tu te feras tout de meme plaisir. Apres tu as le choix entre le GPZ, la CB ou la GSE. Elles se valent plus ou moins.

Niveau maniabilité, le GPZ est meilleur mais c'est a double tranchant... Va trouver des roues de 16 pouces moins chères que les 17... Un pote en a une, toute bleue toute belle, il en est heu-reux. Presque 20 ans le bestiau toujours aussi fiable :glare:Niveau assurance, évitez les GSX-R quelque soit leur cylindrée, ca vous bouffe un bras quand vous etes jeunes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.