Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Le mien m'avait bouffé les 2 bras! :glare: Mais j'étais jeune et célibataire surtout. ma paye passait dans le GEX. :glare:

Posted

ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les becannes anciennes, meme si elles sont techniquement depassées, restent suffisement performantes pour un usage routier, et meme trop selon les modeles. et puis ce sont de bonnes ecoles, car quand on sait emmener une enclume de 250kg, 80cv avec un cadre en chewing gum et des freins inexistants (genre années 70), tout le reste, ca se conduit comme un velo !!mes becanes ont 25 ans et je ne vois aucune raison de prendre plus recent. au contraire, elles ont un charme et un caractere que l'on ne retrouve plus sur les modernes.

Posted

Niveau accel. C'est clair que c'est un monde entre les 2. Et niveau vitesse de pointe, si mes souvenirs sont bons, c'est 170-180km/h. Le FZ, je tape 230 (sur route fermé bien entendu :glare: )

Ah ouais, ça a quand même vachement évolué les bécanes alors !

Meme en partie cycle, la fz6 est moderne, un gpz est dépassé!

Exact, après ça doit pas empêcher de bien s'amuser à son guidon !

Niveau maniabilité, le GPZ est meilleur mais c'est a double tranchant... Va trouver des roues de 16 pouces moins chères que les 17...

Tu veux dire que les pneus de moto en 17" sont moins chers que les 16" c'est ça ? Car je me suis un peu renseigné sur la GPZ, et en 94 elle est passé en roues 17" et frein arrière à disque, contrairement au 16" avant.

Mais j'étais jeune...

ça devait être il y a bien longtemps alors ! :glare:

ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les becannes anciennes, meme si elles sont techniquement depassées, restent suffisement performantes pour un usage routier, et meme trop selon les modeles. et puis ce sont de bonnes ecoles, car quand on sait emmener une enclume de 250kg, 80cv avec un cadre en chewing gum et des freins inexistants (genre années 70), tout le reste, ca se conduit comme un velo !!mes becanes ont 25 ans et je ne vois aucune raison de prendre plus recent. au contraire, elles ont un charme et un caractere que l'on ne retrouve plus sur les modernes.

On sent le passionné là ! De toute façon si je me prends une bécane, pour commencer, ça sera surtout pour le côté pratique, pour pouvoir aller au boulot sans se faire chier pour stationner. Puis éviter les bouchons autour de Paris selon les sorties le weekend. Sans oublier le plaisir que procure une moto. Donc pour ça une 500 suffira.Puis comme tu dis, vaut mieux se faire la main sur une bécane ancienne, on apprend mieux ! C'est comme les voitures remarque... vaut mieux apprendre sur quelque chose qui n'est pas assisté de partout, et qui a plus de charme généralement.
Posted

sinon, le 500 GPZ, j'ai appris la dessus... a l'epoque c'etait la plus sympa et la plus sportive des motos de debutant. facile, legere et maniable, pas trop puissante mais un caractere moteur bien typé kawa, tranquille en bas et la patate dans les tours. par contre, pas tres souple en bas, faut pas compter reprendre sur la ralenti, ca cogne!! mais ca n'empeche pas de rouler en ville.

Posted

Sinon hier j'ai réussi mon plateau, et je passe la circulation fin juillet... du coup, j'ai commencé à jeter un oeil aux annonces moto !

J'ai pas un gros budget pour commencer, je voudrais pas dépasser les 1000 € pour une bécane, et il y a un modèle qu'on trouve pas mal en occaz' dans ces prix-là et qui me plaît bien, c'est la Kawasaki 500 GPZ ! Certains ont déjà eu des échos de cette moto ?

Déjà bravo pour ton plateau :lolclown: , tu vas voir le circu c'est comme si tu faisais un examen blanc avec ton moniteur (tu roule sur quoi ?)

Pour commencé je te conseillerais de prendre une 600 , regarde ses modèles :

Kawasaki ER-6 N ou S

Suzuki Bandit

Suzuki Gladius (peut-être une peux cher)

Honda CBF 600 N ou S ( une photos de mon 600 CBF de 2007)

Image IPB

après pour les assurances regarde avec la mutuelle des motard . 1000 € c'est pour l'achat de la moto parce qu'il va falloir penser a l'assurance et si en plus tu vas la cherché a perpète tu rajoute l'essence et coté équipement ta tous (casque , blousons , gants , pantalon , bottines , botes ou alors les chaussures montante de sécurité sa va bien ça ) a moins que tu tombe sur une 500 GPZ entretenu par un passionné . A toi de voir .

Posted

A 1000€il n'aura jamais ces modeles ci! A moins qu'il soit dans un état lamentable. Pour le ER6 attention aux premiers modele! Ils ont eu des soucis de cadre qui se déssoudent! A vérifier impérativement lors d'une recherche de ce modele. :blush:

Posted

sinon a 1000€ et des poussieres on commence a trouver des 400 bandit, autrement plus fun que les trucs cités au dessus....par contre a ce prix faut voir l'etat.

Posted

ya eu 2 records du tour du périph, celui de l'ange noir, qui est mort depuis il me sembleet celui de gosthrider plus récent qui a batu l'ange noir, mais avec autrement moins de circulationsinon adi, déja félicitation, et ensuite, tu as d'autres chose en dessous des 1000€ et qui dans la circu parisienne pourrait te plaire, comme des 600xt ou 600dr montée en supermotard

Posted

ya eu 2 records du tour du périph, celui de l'ange noir, qui est mort depuis il me semble

le prince noir, pas l'ange noir, quoique s'il etait mort, l'ange noir sertait tout indiqué, mais il n'est pas mort ;)

et celui de gosthrider plus récent qui a batu l'ange noir, mais avec autrement moins de circulation

c'etait un hommage au prince noir, moto bien plus performante, condition de circulation plus faciles, un truc de lopette quoi :laugh:

sinon adi, déja félicitation, et ensuite, tu as d'autres chose en dessous des 1000€ et qui dans la circu parisienne pourrait te plaire, comme des 600xt ou 600dr montée en supermotard

bien vu, y'a de bonnes becanes a pas cher du tout. pour un usage routier, les vieux DR sont meilleurs que les XT, et pour un usage "stunt", c'est le contraire...
Posted

autant pour moi pour le prince noir! merci de l'info!

pour les DR, un pote est en train de s'en remonter un full supermot avec petites jantes, grosse fourche et gros frein, et ça as vraiment de la gueule, malheuresement, pas du tout d'origine....

une photo d'un DR que je trouve sympa:

Image IPB

en bonus:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_Noir_(motard)

Posted

+1 avec ce qui concerne le charme des motos 70/80's, elles sont considérées comme les dernières survivantes du mythe du motard rouleur et libre d'esprit.Pour ma part je voudrais soit une - Yamaha TR1 1000 cm3. 60ch, technologie amusante de coupler deux haut-moteurs en V de 500 XT avec un bas moteur hyper costaud. Je vous garantis les couilles dés les 2500 trs ! Idéale à l'époque pour atteler un side-car- soit Yam' 500 XT, pour le fun, le coup de pied au c*l du monocylindre. Usage routier prolongé proscris... 8/10L de réservoir pas plus, un véritable peanut :laugh: - soit Suzuki VX 800. 65ch, un moteur V2 de custom dans une partie cycle de roadster- soit HD type Electra Glide des 80's, sans tous les ABS et autres assistances.- soit Norton 850 Commando, 60ch également mais 2 cylindress en ligne cette fois. Juste parce que cette bécane est mythique. Racée, avec un bruit inimitable GLOMGLOMGLOMGLOM :wub::wub: Je sais que les deux premières sont assez difficiles à trouver mais pas inaccessibles, quand aux deux autres... Gagner au Loto ptetre ;)

Posted

tout a fait le genre de moto qu'on aime voir mais avec lesquelles il est quasi impossible de rouler au quotidien !! :D

je suis plus branché 80's, moins belles certes mais celles là elles roulent (et meme plutot bien pour certaines)

pour le prince noir, y'a plus ou moins des infos là : http://motoclubdespotes.free.fr/Editions/P...Potarement.html fiction ou realité, a vous de vous faire votre opinion....

ma 1ere moto etait un 600 DR "djebel" de 88... c'etait y'a environ 14 ans et ca ne valait deja pas grand chose!!

ca roulait bien assez vite pour debuter...

Image IPB

bien plus tard j'ai eu aussi un 650 monté supermot, un peu plus fun a conduire, mais finalement, un DR d'origine ca va aussi bien sur route (et pas de soucis d'assurance en cas de probleme...)

Image IPB

Posted

C'est vrais qu'une HD Electra Clide me plairai bien pour ma crise de la quarentaine ou alors une Norton 961

Image IPB

Image IPB

Posted

Ayé ! Je suis inscrit à la moto-école. Première leçon jeudi. Attention garez vous.Moi j'aurai voulu vos avis sur la Kawasaki ER-5 (à défaut d'une ER-6).

Posted

Ayé ! Je suis inscrit à la moto-école. Première leçon jeudi. Attention garez vous.Moi j'aurai voulu vos avis sur la Kawasaki ER-5 (à défaut d'une ER-6).

La ER5 c'est ta moto d'école ou celle que tu veux ?Pour ma par je suis pro Honda et un peux Suzuki :wub: donc je ne peux te donné un avis favorable sur les tondeuse et les Yam :wacko:
Posted

A la moto école ils ont une vieille 500 CBF et 4 Yam XJ6 toutes neuves.Une ER-5 c'est pas cher (moins de 2000€) et je les trouve sympa. (http://www.leboncoin.fr/motos/122642994.htm?ca=7_s)

Posted

Une moto sympa pour aprendre après le permis c'est le 600 CBF .

Posted

l'ER5, c'est un peu un 500 GPZ en moins bien....

Posted

De mon point de vue , oui . Je ne connais pas votre budget mais regardé plutôt vers les 600cm3 parce que vous allez vous faire chiez dessus et puis a trouvé des pièces et a la revente il faut y pensé a ça aussi .Mon 600 CBF je l'ai acheté 4100€ je lui est mis un pot 550€ , une selle perso 318€ , un indicateur de rapport 150€ et je l'ai revendu 4000€

Posted

pinaise t'a perdu + de 1000€ dessus !!! :nosweat: c'est le prix que j'ai payé mon 2e 1100 GSXR!! (1100€ exactement)ce qui est bien avec les becannes un peu anciennes, c'est qu'elles ne decotent plus !!et puis pour les pieces, c'est pas dur car on les trouvent toujours en neuf et sinon y'a leboncoin.une becanne a 1500€, si tu l'abimes pas, tu la revendra 1500€ 1 ou 2 ans plus tard, et meme si tu l'abimes, faudrait vraiment y aller pour perdre 1000€ dessus !!et tu te feras pas plus chier avec un 500GPZ qu'avec un 600CBF...

Posted

et d'accord avec ioyo, avec une vieille pétoire basique, genre er5 ou CB500, c'est là ou tu apprend le mieux, c'est ce que j'ai pas fait du tout, et je pense que je de meilleur compétence si j'avais commencé par ça plutot que direct par la hornet...et l'important, c'est de te faire plaisir, alors comme premiere bécane, prend celle qui te plait

Posted

A la moto école ils ont une vieille 500 CBF et 4 Yam XJ6 toutes neuves.Une ER-5 c'est pas cher (moins de 2000€) et je les trouve sympa.

Une excellente ecole de conduite cette bécane. La sonorité n'est pas follichone pour deux sous (le cata' s'entend beaucoup trop avec son espece de sifflement).Du reste je la trouve mignonne, plus jolie qu'une CB 500 stéréotype de la moto de livreur.Super fiabilité également si conservée d'origine.
Posted

pinaise t'a perdu + de 1000€ dessus !!! :D

Acheté 4100€ , revendu 4000€ , il était de 2007 j'allais comme même pas le vendre a 5000€ il ne serrait jamais partis . Comme je l'ai dit sur un autre post , je suis Honda , je prendrai un 500 CB même si c'est Ze motos pour les livreur en tous cas pas chez moi .
Posted

bah ouais :+1:je n'ai jamais perdu un centime en revendant mes motos. au contraire...depuis 6 ans que j'ai mon gex, il n'a pas decoté d'un centime, et va plutot avoir tendance a prendre de la valeur... idem pour mon FJ, acheté 11000 francs il y a 10 ans, il vaut environ 1500€ aujourd'hui.pour debuter c'est une bonne solution de taper dans des becanes pas trop recentes, ca permet de changer souvent pour monter en cylindrée sans perdre d'argent...et puis parfois on y prend gout... :lolclown:

Posted

FJ... LE FJ1200 ? LE vaisseau de la route de la fin des 80's :glare: Bon sang c'est un vrai trésor sur roues cet engin ! Plus il prend des bornes moins il a de pannes :rolleyes: Un objet de collection :mad:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.