Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted (edited)

ouille!

domage que la platine n'ai pas cassé a la place du cadre :(

a la soudure au laser il peut surement te le reparer, mais faudra sans doute demonter le bras oscillant

un soudeur alu "classique" pourra te le refaire aussi. J'ai deja fais ressouder des platines de repose pied comme ca, ca n'a jamais bougé depuis.

Edited by ioyo
Posted (edited)
Il y a 8 heures, OlDiver a dit :

Chris quand il fait un high side il retombe en glissant sur ses slides en faisant un Dab :lunettes:

:lol:

Il y a 8 heures, tdilove a dit :

Le reste de la moto n a rien?

tu attends la sortie du nouveau gsxr ? ?

J'ai la bulle de péter, la cocotte d'embrayage, le repose pied qui a explosé (je pensai qu'ila aurait fait office de "fusible" mais non (ce con) et le carter d'huile.

Je suis déçu de la fragilité de cette pièce. Je vais investir dans des protections en carbone/kevlar. 

Car sans la fuite d'huile j'aurai pu rentrer chez moi. Là il a fallu que j'attende mon gentil dépanneur. 

20170211.jpg

Pour le nouveau Gex, OUIIII j'aurai voulu me l'acheter et l’attendais impatiemment.... Mais NON j'ai d'autres priorité que de claquer du fric dans un simple produit plaisir. :hein:

Donc j'avais opté pour garder on hayab. mais j'avoue qu'hier soir j'ai remis en question l'idée d'aller commander le nouveau en RR. :wub:

Edited by chris5gtx
Posted
Il y a 7 heures, ioyo a dit :

ouille!

domage que la platine n'ai pas cassé a la place du cadre :(

a la soudure au laser il peut surement te le reparer, mais faudra sans doute demonter le bras oscillant

un soudeur alu "classique" pourra te le refaire aussi. J'ai deja fais ressouder des platines de repose pied comme ca, ca n'a jamais bougé depuis.

Oui, c'est très dommage. Car sur le coup je ne l'avais pas vu et me suis dit "ca va, il y a rien de grave". 

Pour le bras oscillant, oui j'en suis conscient. Mon soucis est comment après l'avoir démonter, emmener le reste de la moto au soudeur (sans déposer le moteur du cadre). Ca c'est mon inconnu.

J'ai de quoi la transporter, mais comment la faire se déplacer surtout? 

Je ne savais pas pour un soudeur alu, mais a choisir autant faire un truc au top comme le laser (en ayant le choix :) )

Posted

Ah un peu de casse quand même, enfin rien de trop grave, tu allais pas bien vite si?

Pas de courbature ou autre ca va?

Posted

Non, j'étais a basse vitesse. Route froide (il avait gelé la nuit) poignet droit un peu trop optimiste....

Les courbatures, je connais pas. J'en ai que lorsque je suis malade. :) 

Posted
il y a 18 minutes, chris5gtx a dit :

Non, j'étais a basse vitesse. Route froide (il avait gelé la nuit) poignet droit un peu trop optimiste....

Les courbatures, je connais pas. J'en ai que lorsque je suis malade. :) 

Je ne te le souhaite pas mais après un encastrement dans une bagnole, tu connaîtrais :ph34r:

Posted

Tu l'a enfin reçu. Nickel. 

Alors il est comme l'annonce le disait? Pas de mauvaises surprises? 

Posted

Seule mauvaise surprise, plus de batterie. Par sécurité, je l'ai changé.

Pour le reste, elle est comme neuve, vraiment superbe.

J'aimais pas les pots en photo, mais en vrai ca rend bien, et la sonorité est magique!

J'ai fait que 40 bornes avec, je ferai un retour plus précis plus tard, mais je l'aime déjà!

Posted

Bof une batterie c'est une broutille. T'aurais pu demander a ce qu'ils te la changent en "garantie".

Posted

Je suis pas sûr que ce soit couvert par la garantie..

Posted

Au bout de 2 jours ça relève carrément du vice caché...

Posted (edited)

C'est du consommable, donc je dirais que c'est pour ta pomme.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006441924

je doute en effet qu'une simple batterie à plat rende "impropre la chose à l'usage à lequel on la destine".

Il pleut :mad:

Edited by OlDiver
Posted

Bon, le soudeur laser ca ne le fait pas. Pas assez puissant pour l'épaisseur m'a il dit. Mais il m'a donné un contact d'un soudeur alu. Celui-ci préfère que je démonte pour faire un travail propre et solide......

C'est donc chose faite! J'attend plus qu'avoir un peu de temps pour lui emmener maintenant. :) 

20170312.jpg

Par contre, ça n'a pas fissuré derrière. Dans le doute, valait quand même mieux. 

20170311.jpg

Posted

C'est une relative bonne nouvelle qu'il soit pas fissuré trop profond !

Posted
Le Tuesday, February 28, 2017 à 21:17, tdilove a dit :

2 photos de mauvaises qualité du speed...

Au fait, pourquoi ne pas avoir repris un Street? Qu'en est il de la maniabilité avec le Speed?

Posted

C'est parce qu'elle a plousse dé pouissance :sourcils:

Posted
Le 05/03/2017 à 18:00, totojest a dit :

Au fait, pourquoi ne pas avoir repris un Street? Qu'en est il de la maniabilité avec le Speed?

Parce que:

- meilleur partie cycle

- meilleur freinage

- plus de couple (et globalement plus performante)

- pas beaucoup plus cher en assurance/ frais divers

- envie de changer

Alors pour 1/2k€ de plus qu'une street, j'ai franchi le cap.

Posted (edited)

Bon bah au top ce Bandit.

Par contre Tdilove avait raison quand il disait "ça freine pas". Obligé de serrer à 4 doigts pour qu'il se passe quelque chose... A haute vitesse j'entends.

Edited by OlDiver
Posted

C'est bon, c'est soudé! :ange:

Plus qu'a attendre mes pièces qui sont en commandes pour finir le remontage. 

dsc05810.jpg

• 8 months later...
Posted

salut

un type qui s'amuse a couper des moteurs...

Posted (edited)

Besoin de conseils...

Mon frère s’est vautre en moto pas loin du terrain de VH. Il a bloqué l’arriere, glissé et s’est retrouvé par terre.

A première vue lui n’a rien à part mal aux genoux (il est à l’hôpital pour contrôle quand même). Merci à l’equipement Complet. Pour le moment j’ai pas de nouvelles, il est rentré aux urgences à 18h30, donc... faut pas être pressé. Édit: entorse du genou 10j d’arret... il travaille dans le commerce; avec Noël il est heureux d’être content...

Il m’a appelé 2h30 après l’accident pour me le dire car il venait juste de récupérer sa moto.

En effet elle a poursuivi sa course... dans un fossé vertical du marais et elle a fait un grand plongeon.

Ils ont eu beaucoup de mal à la sortir de là où elle était... (apparement un transporteur qui passait à tiré avec des sangles pour la sortir)

De ce qu’il m’a dit elle est probablement morte mais comme c’est une moto « de débutant » (un SV N 650 bridé) les pièces se trouvent facilement.

Bref, l’engin risque d’atterir chez moi demain; et comme on va essayer d’en sauver un max’ Que me conseillerez vous de faire?.

Normalement ses potes ont démonté les carbus  et les bougies ce soir et ont fait tourner le moteur pour qu’il crache la flotte qu’il a aspiré. J’espere qu’il penserons à le gaver d’huile.

Pour le reste de ce qu’il a vu, plus de feux avant ni de compteur. Le guidon est en deux morceaux et le réservoir est eventre. L’arriere n’est plus aligné au reste mais mon autre frangin qui a la même moto et qui a fait pareil (mais dans un ravin en montagne avec la moto dans une rivière) m’a dit que l’arrière est « fusible » et démontable sur ce modèle. La sienne avait été réparée suite à ça.

Merci à vous.

Edited by fv2a
Posted

en gros il reste plus que le cadre et le moteur...

le plus simple estd'acheter la meme avec moteur hs et d'y mettre le votre et basta. sinon jeter celle ci et en acheter une nouvelle...

Posted

Je l’ai pas encore vue; ses potes lui ont dit que ce serait moins grave que prévu car la boue a amorti la chute.

Apres un SV de 2003 avec plus de 80 000km, hein...

Posted

Si le moteur est encore en etat de tourner et que les roues sont encore alignées, c'est le moment de se lancer dans le montage d'un café racer !

3182b.jpg

2120138246.jpg

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.