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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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kiki

L'espace Des Motards

1,389 posts in this topic

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Mouais...

 

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Déjà debout avec un coup de karscher...

A noter qu’il avait pas le feu d’origine et que c’etait Une immonde merde bricolée de ce côté donc il y perdra pas au change

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Vu la côte et la facilité de trouver la même à pas chère, je la mettrais en pièce moi..

À la limite essayer de en faire une avec deux..

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il y a 26 minutes, tdilove a dit :

Vu la côte et la facilité de trouver la même à pas chère, je la mettrais en pièce moi..

À la limite essayer de en faire une avec deux..

Il l’a payée 1500€ révisée y’a 2ans, donc oui elle vaut que dalle.

Le seul truc qui le fait chier c’est que c’est une série limitée avec le cadre noir mat.

 

On verra bien au démontage 

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Poubelle ! Ou recyclage.

 

Rien qu'en équivalent ETP à tout remonter, à un taux horaire de smic brut chargé t'auras déjà de quoi en racheter une. Pourquoi s'emmerder ?

 

(je sais de quoi je parle :ph34r:)

 

Sinon je te la rachète 300€, pour faire de la piste avec.

Edited by OlDiver

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Comme dit plus haut on verra à la lumière du jour; debout et après un coup de karscher...

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C'est pas à toi que je vais l'apprendre, mais y'a des organes chiants (et chers) à changer sur une bécane et c'est les premiers trucs à regarder :

 

Carter moteur (le bloc)

Fourche

Bras oscillant

et évidemment, châssis.

 

Le reste, ça se bricole. Tu peux avoir les pièces chez https://www.pieces-suz.com

(Testé et approuvé ;) )

 

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Perso j’y connais rien en moto...

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Bon ok pour 250€.

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à l’instant, OlDiver a dit :

Bon ok pour 250€.

On te vends le réservoir, le compteur, le guidon et le phare pour ce prix

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C'est devenu un guidon semi bracelets depuis la chute ?

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à l’instant, OlDiver a dit :

C'est devenu un guidon semi bracelets depuis la chute ?

Non c’est un guidon en deux parties

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Sympa comme concept.

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il y a 6 minutes, OlDiver a dit :

Sympa comme concept.

Original sûrement. Sympa pas sûr.

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Demande à Batman

 

the_dark_knight_batpod_movie_prop_3.jpg

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à l’instant, OlDiver a dit :

Demande à Batman

 

the_dark_knight_batpod_movie_prop_3.jpg

Tu penses qu’elle flotte?

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Ce qui me gêne surtout avec cette moto, c'est les pneus carrés.


Comment on pose le genou avec ce truc ?

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C’est des pneus pas gonflés qui se déforment #brouette

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J'ai ressorti le speed ce week end.

Démarrage au quart de tour, je la branche juste une fois par semaine sur un optimate.

Le problème venait donc bien de la batterie. Dire que j'ai tout démonté pour réparer :nosweat:

92947066_o.jpg

 

Sinon, j'en suis toujours content, super moto, mais bien moins fun que le street.

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Le 18/12/2017 à 20:50, fv2a a dit :

Mouais...

 

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Bon au final il s’en sort pas trop mal; la boue ayant pas mal amorti le choc.

Il a calculé entre 8 et 1000€ de frais peinture incluse.

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propre !

 

moi j'en cherche toujours une ahah

 

J'me tate entre :  fz1s, fz6s, 650 gsxf, cbr 650f ou même un tdm 900 :ph34r:

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Que des merdes quoi

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Voilà :lunettes:

 

Je sais que je suis nul, donc je voudrais éviter de planter une belle meule sur le périph.

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