Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Allez je vouis presente la mienne, que j'ai depuis cet été, pour remplacer mon FZ6S de 2009, c'est un CB1000R de 2008, 24 000kms, entretien suivi et en modifs :

- Silencieux Ixil
- Power Commander 3 et cornets full
- Capot de selle Honda
- Clignotant avant et arrières Rizoma
- Support de plaque Ermax
- Saut de vent Ermax
- Kit Xénon 2A4
- Selle Confort Bagster

- Leche Roue Ermax

- Passage de roue Ermax

- Feu AR led Fumés

- Sabot moteur

- Prise 12V USB

img_1912.jpg
img_1911.jpg

img_1913.jpg

Verdict, je suis content de mon achat, ca marche tres bien, bon chassis. Parfait pour moi ....

• 3 weeks later...
Posted

Une histoire de motard et de Supercinq , un 1000fzr en panne en rentrant du bol d'or, la voiture de location la moins chère et voilà...

FB_IMG_1516566918703.jpg

FB_IMG_1516566923832.jpg

FB_IMG_1516566930961.jpg

Posted

Belle gueule la CB1000 !

Je vise une Triumph Sprint ST 1050 en ce moment... à défaut de vivre en couple, j'ai envie de profiter d'un gros couple (badum tsss)

Posted

Bon en fait je vise une Sprint GT Full  :ph34r:

Posted (edited)

Achetée :lunettes:

27368554_10155601093639822_7426421176959

Je vais la chercher demain. D'autres photos à venir, pas mal de trucs à dire sur ce monstre qui paraît neuf mais qui a 46500km !

Edited by OlDiver
Posted

Je te rappelle qu'un bobo parisien n'a pas le permis :p

Posted

Moi j'ai ressorti mon 1050 après 1 mois sans tourner.

J'adore ce monstre :wub:

IMG_2645.JPG

Posted

les jantes sont sympa, ça change des jantes au style banal.

Posted

J'ai eu un Speed triple, une des meilleurs machine que j'ai eu, le seul problème c'etait le freinage du PR14 trop mou pour ce genre de machine, j'avais mis un PR16 de gsrx 1000 et là le bonheur !

Posted
Il y a 12 heures, tdilove a dit :

Du coup t'as dû encore changer la batterie ? :ph34r:

Posted

Je vais en chercher 2 ce soir. Je vais tous vous pourrir.

rcxflo10.jpg

Posted
Il y a 2 heures, OlDiver a dit :

Du coup t'as dû encore changer la batterie ? :ph34r:

Non, par contre je la branche sur optimate une fois par semaine 

Étonnant pour le freinage, ça doit pas être la même génération, la mienne freine méchamment fort ça en est dangereux. D'ailleurs c était un des reproches dans les essais  freinage trop puissant. 

Posted
il y a 9 minutes, tdilove a dit :

Étonnant pour le freinage, ça doit pas être la même génération, la mienne freine méchamment fort ça en est dangereux. D'ailleurs c était un des reproches dans les essais  freinage trop puissant. 

Oui ce n'est pas la même génération, je vois cela a ta jante arrière et a tes protection de pots brillant, j'avais une 2006 l'année charnière ou Triumph avais fait un mixe de phase 1 et phase 2 et il avais changer les maitre cylindre.

Pour le freinage tu peut mettre des plaquettes Brembo racing qui sont plus tendre 

Posted

Ah, J ai une 2009.

Et mon père a eu 2007,2009 et maintenant 2016. Je connais les deux dernières mais J ai jamais essayé la 2007, ta génération ! 

Posted
Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Je vais en chercher 2 ce soir. Je vais tous vous pourrir.

rcxflo10.jpg

J'avoue, tu peux faire les demi tours plus vite que moi avec ça... :D

Posted

Je viens de recevoir l'avis d'échéance du speed, -20% de la cotisation par rapport à l'année dernière.

Bizarre!

Posted

Tu as fait un changement quelque part, ajouté un nouveau véhicule ou autre chose ?

Posted
il y a 20 minutes, LePiaf a dit :

Tu as fait un changement quelque part, ajouté un nouveau véhicule ou autre chose ?

Que dalle. Y a pas de rappel de mes garanties, faudrait pas qu'ils m'aient viré l’assistance en douce :ph34r:

Posted
Le 04/02/2018 à 19:24, tdilove a dit :

J'adore ce monstre :wub:

IMG_2645.JPG

J'ai hesité entre elle et ma CB1000R, mais pas de concessionnaire prés de chez moi. J'ai donc pas franchi le cap, mais un jour peux etre .....

Posted

Oui, peu de concess, c est chiant. 

Mais moi j ai pas hésité, quand on a gouté aux 3 cylindres..

Posted

Effectivement les 3 cylindres sont agréable à conduire même si ils on tendance nottament le speed à chauffer pas mal, après j’ai préféré mon Z1000 de 2007 que ma speed 

Posted

On parle 3 cylindres du coup j'en profite, je vous présente ma belle : une STREET TRIPLE R de 2010 que j'ai acheté neuve en 2010 (immatriculé le jour de mon anniversaire ça c'est le petit plus :hihi:).

Depuis un vrai régale à son guidon et comparé aux roadster de son niveau y a pas photos ;).

DSC_0047.JPG

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.