Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

kiki

L'espace Des Motards

1,389 posts in this topic

Recommended Posts

Oui, super moto la street, je regrette un peu la mienne

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'un autre côté quand tu vois le prix à l'achat et le coût de l'entretien, ce serait comme comparer une machine à expresso professionnelle et du Maxwell qualité filtre...

 

Encore heureux que ça soit une bonne bécane !

 

Même si c'est vrai y'a Ducati qui fait mesure d'exception :ph34r:

Edited by OlDiver

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, OlDiver a dit :

 

Même si c'est vrai y'a Ducati qui fait mesure d'exception :ph34r:

 

 

C’est normal les sportives que ce soit toujours en panne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah les Ducati, pour avoir eu un street fighter qui est une superbe moto, plus jamais Ducati que des problèmes et je n'etait pas le seul.

 

+1 J'ai eu la street triple R de 2009 en grise :langue: mais avec mes 1M85 et 100 kilos ca fesait vélo sur moi 

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi aussi j'ai acheté un 3 cylindres.... 

 

cam02812.jpg

 

enfin maintenant y'en a 4 depuis que j'ai refais les carbus :ph34r:

 

elle est vieille et moche, mais roule et me coute moins cher que ce que vous coûte une révision ! :bleh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas dur, à 600€ la révision chez triumph..

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah ouais? bah essaye de trouver une becane qui roule bien pour moins de 600€ tout compris !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un Bandit.

 

Sinon, ben j'ai reçu mon monstre

 

27752252_10155628192779822_5114768022028

 

Quel bonheur ce moteur, ce couple, ce son... me tarde de tester tout ça sans les valoches.

Share this post


Link to post
Share on other sites

vu l'imposant carénage avant, sans les valoches ça va sans doute faire bizarre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme une ST ;)

 

Y'a que le pot qui change !

 

ça pourra pas être pire qu'un ZZR 1400 :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’Est de la merde.

 

 

Voila c’était mon commentaire constructif 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier il faisait beau du coups j ai sortie la grand mère :D

 

20180211_111442.thumb.jpg.a5ec197030612fa18983186578de914d.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oups...collector cette 125...
moteur hérité de la MK5 et frein à disque à commande par câble si je me souviens bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis sûr que le genou se pose quand même avec cette mamie :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec des pneus un peu moins secs peut être :nosweat:

mais c'est vrais qu'on sens qu'elle a un bon équilibre, ça penche vraiment sans forcer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, OlDiver a dit :

Je suis sûr que le genou se pose quand même avec cette mamie :D

...les reposes-pied ne sont pas pliants,
...à gauche il y a d'abord l'ergot de béquille centrale qui frotte...à droite c'est le coude de la pédale de frein AR, d'ailleurs trop penché de ce côté empêche quasiment l'usage du frein AR...une autre époque...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une bonne époque, ou la moto était un truc d'homme, pas de tapette en gilet fluo :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le monstre sans valise :lunettes:

 

27992924_10155642002819822_4867459726145

 

Mais très crade :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici la mienne Hornet 600 abs de 2012

IMG_3707.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y étais, au Touquet.

 

On s'est bien marrés. Encore des kékés débiles qui jouent du rupteur H24 mais bon, c'est leur meule, pas la mienne.

 

J'ai vu quelques 50 et des Solex. Pis j'ai demandé à un biker en Harley ce qu'il foutait là, vu que sa meule dépasse pas les 60 :lolclown:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, OlDiver a dit :

J'y étais, au Touquet.

Également mais sur la RP, idem pour les jongleurs du rupteur...avec les bikers, ça doit faire partie du folklore, par contre pas vu de Solex, mais sides, trikes, scooters, oui, et une maintenant rare

2018-04-15-p_355_manif_FFMC_Voxan.jpg

mais aussi quelques membres (trop peu) de l'association "40 millions d'automobilistes" venus avec leur auto...
C'est la 2ème fois que j'en vois, la dernière c'était contre les restrictions de circulation...où les voitures présentes étaient plus anciennes, j'y ai même appris que les R18 avaient le ventilo LdR permanent (enfin celle de celui avec qui j'ai discuté...)

Edited by kalagani

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette Voxan :o <3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec un ami on a remonté un Dax avec un look un peu baroudeur :)

 

 

20180413_181006.jpg

20180413_180956.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.