Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

kiki

L'espace Des Motards

1,389 posts in this topic

Recommended Posts

va falloir qu'ils arretent de vendre leurs 1100 FJ pour une misere, parce qu'ils vont tous finir chez moi !!

36394526_2074119922909747_18576280433385

Nouvelle brêle au garage. Vous pouvez l'appeler la guez', c'est totalement assumé !

51631931_10156462855719822_5032833262884

49265691_10156472614859822_8321785279606

Ceux qui savent lire auront vu que c'est une GSR (2008). 600cc, moteur 4 pattes issu de la GSX-R, dégonflé à peine (100 bourrins), rien en dessous de 6000 trs/min. Et c'est assez rigolo.

État général plus que correct au vu de son kilométrage de mamy (82k).

Bon sinon c'est une Suz quoi. La finition globale est à chier, mais deux-trois petits détails d'équipement font plaisir, comme l'indicateur de rapport engagé de série sur ce modèle. Partie cycle, rien à dire pour l'instant je l'ai pas encore vraiment essayée mais il paraît que c'est très correct. En tous cas les LeoVince font un bruit pas piqué des hannetons.

A peine achetée mais déjà deux trucs à prévoir : le train de pneus, qui n'a semble-t-il pas vraiment servi depuis 1 an et la chaîne de distri (par précaution).

Finalité du joujou : poser le genou et claquer des temps sans crainte au circuit Carole. Je vais apporter deux/trois modif : diabolos, protèges-carters, protèges leviers et durits avia. Bref, surtout de quoi pouvoir la bourrer sans craindre un dossier RSV. Faut aussi que je change ce saute-vent noir pour un transparent (plus utile sur piste). Le truc qui me fait le plus peur sur cette meule c'est les platines de repose pied. ça a l'air fragile et ça coûte un bras (500 en neuf chez Suz). Je me tâte à les virer et mettre des commandes reculées. A voir...

Et oui, je garde la Triumph. La grosse mémère approche des 60 000 bornes. Révision prévue dans quelques jours avec vidange de fourche, jeu aux soupapes et tout le tremblement. J'ai aussi demandé un devis pour la peinture du carénage droit (depuis le temps...).

Voilà les news ;)

Edited by OlDiver

473€ de révision pour la speed triple, à ce prix là c'est sans vidange :ph34r:

il y a 7 minutes, tdilove a dit :

473€ de révision pour la speed triple, à ce prix là c'est sans vidange :ph34r:

Elle comprend quoi ta révision ?

Je dois faire celle des 20 000km sur la street et la facture me fait peur 😅

il y a une heure, jahmarley04 a dit :

Elle comprend quoi ta révision ?

Je dois faire celle des 20 000km sur la street et la facture me fait peur 😅

Je te confirme que c'est hors de prix. Y a les mêmes choses à fait que sur le speed:

- Vérifier le jeu au soupapes. Au passage ils m'ont nettoyé la rampe d'injection et mis tous les joints neufs

- Changement des 3 bougies

- mise à jour de tous les trucs electronique (carto, synchro et autres joyeuseté)

- Filtre à air (moi j'ai appris que j'avais un filtre à air "à vie" donc pas compté

- Vidange (moi je l'ai faite récemment, et à +/- 90€ économisé ca m en paie 2...)

y aussi graissage et nettoyage d'un tas de trucs et des vérifs

En plus en geste commercial: purge frein et purge LDR

Il y a 1 heure, tdilove a dit :

Je te confirme que c'est hors de prix. Y a les mêmes choses à fait que sur le speed:

- Vérifier le jeu au soupapes. Au passage ils m'ont nettoyé la rampe d'injection et mis tous les joints neufs

- Changement des 3 bougies

- mise à jour de tous les trucs electronique (carto, synchro et autres joyeuseté)

- Filtre à air (moi j'ai appris que j'avais un filtre à air "à vie" donc pas compté

- Vidange (moi je l'ai faite récemment, et à +/- 90€ économisé ca m en paie 2...)

y aussi graissage et nettoyage d'un tas de trucs et des vérifs

En plus en geste commercial: purge frein et purge LDR

Tu me rassures pas 😅

J'ai un filtre a air KN , des bougies iridium et je fais mes vidanges moi même mais a mon avis c'est pas ça qui va faire diviser le prix par 2 😓

Honnêtement, du coup tu leurs demandes de virer tout ça, il reste jeu au soupape (qui bouge jamais à 20000) et la carto.

Pas sûr que ça vaut le coup d'aller chez Triumph à 20 000...

ça permet quand même de valider le carnet d'entretien et c'est un argument solide à la revente

La Sprint était suivie chez Triumph à Paris pendant toute sa vie avant que je l'achète. quand je suis arrivé à mon garage Triumph ils ont pu récupérer tout l'historique de la meule dans le serveur du constructeur, et aussi me briefer sur son passé mécanique :)

tenez je vous met une photo de mon speed en cours de caferisation

IMG_20190403_185559.jpg

Je le trouve franchement moche 

dit il en conduisant une focus.......

il y a 2 minutes, nyto a dit :

il ne l'a pas choisie pour sa beauté, puis tu es tombé dans le piège tdilove ça arrive ^^

Il y a 22 heures, nyto a dit :

Raté, j'ai aussi deux motos, dont:

S0-triumph-le-speed-triple-matt-black-12

Il y a 22 heures, Ermi a dit :

il ne l'a pas choisie pour sa beauté, puis tu es tombé dans le piège tdilove ça arrive ^^

C'est pas un piège, je la trouve moche, c'est tout :hein:

Et moi je la trouve jolie ma focus :hein:

plutôt d'accord, pas fan de la selle et des feux jaunes. mais après ça à l'air propre comme travail.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.