Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gl '85 De Fv2a


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous...

Voilà la numéro 4!

J'ai (enfin) trouvé une voiture saine. Donc voici les quelques infos que vous aurez pour le moment.

Elle est d'avril 1985, c'est une GL blanche. Elle a tout juste 115 000km. C'est une deuxième main. Le proprio actuel l'a acheté il y a deux ans elle avait 109 000km.

Elle a toujours dormi au garage sauf depuis 7 mois, elle est donc super saine. La mamie l'avait fait entretenir scrupuleusement chez Renault.

Niveau frais il y a à faire:

- Une bougie à changer, le cylindre 1 n'a aucun allumage. La voiture roule nikel sur 3 pattes (mais on peut pas dépasser le 80)

- La direction a pris un pet mais rien de méchant

- Quelques points de rouilles sur le bas de caisse droit mais rien de perforant.

L'intérieur, mon dieu l'intérieur. Superbe, aucun pet, les sièges dans un état irréprochable, les contre portes marron nikel.

Comme options elle a:

- l'essuie glace arrière

et... c'est tout. Y'a même le cache pour l'absence d'autoradio.

Le moteur est bien le C1E d'origine et la boite 4 est OK.

Enfin bref une belle petite affaire pour seulement 200€...

Programme de demain: un petit tour à l'assurance, changement des bougies et des fils HT sur place, retour direct au CT.

Les photos? J'ai que celle de l'annonce...

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!J'ai oublié aussi dans le programme de demain...- Virage du rétro droit et remettage du cache d'origine (que le proprio à gardé)- Ampoules CE jaunesA ce propos tant qu'on est dans le plastique, où peut-on trouver du polytrol (et non pas du poli-trolle qui s'appelle de la vaseline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement le rétro droit n'est pas d'origine, mais en plus il n'est pas obligatoire...J'ai oublié un truc pas des moindre non plus... La radiateur de chauffage est mort (il fuit) mais il est schinté. La pompe à eau me semble aussi en fin de vie, mais tout ça c'est de la bricole. Avec les restes des autres je vais remmettre tout ça d'aplomb vite fait.A savoir quand même, je vais rouler dans une voiture plus vieille que moi. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca y est, tu as choisi la ptite GL.Très bon achat vu la description que tu en fais et vu les photos. Après, les 2 ou 3 petits trucs à refaire, vu le prix d'achat, ça reste raisonnable :lol:Bonne route à son volant, mais vu le nombre de kilomètres, tu ne vas pas avoir beaucoup de problèmes :DBon courage pour les réparations :rolleyes: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

A savoir quand même, je vais rouler dans une voiture plus vieille que moi. :rolleyes:

Bienvenue au Club ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à elle !L'air propre effectivement... Que des petites babioles à faire !Pour le rétro, même si pas d'origine et pas obligatoire, je l'aurais laissé tout de même ! (la preuve sur la TL... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à toi pour cet achat, excellent choix :lunettes: je te souhaite une longue et belle route avec ;) tiens nous au courant des évolutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle S5 , 200€, 115000kms, une affaire!!! ;):ph34r: Prends en soin, elle me semble faite pour durer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ça fait vraiment plaisir.J'ai des photos de l'intérieur... mais là je suis au taf' (pause de midi, donc temps libre, donc pas de perte pour l'entreprise).Donc après achat, j'ai récupéré toutes les factures depuis qu'elle est neuve, j'ai même le bon de commande et les lettres de rappel! par contre j'ai pas la notice et le livret d'entretien. Elle a donc été acheté dans le 91 en février 85, la Monsieur l'a acheté en faisant une reprise sur une Ford Taunus de 71. Elle a ensuite été immatriculée en loire atlantique au début des années 90 (toujours avec le même propriétaire). Elle a été revendue en avril 2008 avec 109 000km à la personne à qui je l'ai achetée.Mis à part quelques traces d'usures sur les contre portes l'intérieur à l'air... neuf. Le tableau de bord est en superbe état. Seuls les supports de plage arrière ont souffert, mais rien de méchant.Du coté des bonnes nouvelles, après l'achat j'ai changé les 4 bougies (et par sécurité les fils HT) par ceux que j'avais sur la five. Un coup de clef et ça a roulé nikel.J'ai fait un tour plus approfondi:- Le carbu a besoin d'une bonne refection car elle ratatouille au ralenti et elle a du mal à se relancer, vu sa couleur noire j'ai pas besoin de chercher la panne.- La pompe à eau est... morte, elle semble suinter. Tant pis j'avais prévu d'en mettre une autre de toute façon. Je ferais un tir groupé lors du chagement de radiateur de chauffage.- Le corps de l'allumage est malade, celui de la five qui va le remplacer avantageusement. (l'allumage de la five est de 87, c'est donc un allumage de phase 1). par contre il va falloir que je me replonge sur la façon de le régler, parce que ça fait un bail.- Le joint de cache culbuteur fuit, mais c'est un classique.- Les rotules de direction sont mortes et une biellette à du prendre un coup car le volant n'est pas droit. Idem que pour le reste, j'avait refait entièrement la direction de la Five 15 000km avant de l'arrêter définitivement.J'ai toujours la pompe à essence d'origine des "phazun". Elle semble en bon état mais par sécurité j'en ai mit une autre "normale" dans le coffre.Sinon pour l'anecdote, j'ai vendu le moteur complet de la TD avec tout le toutim qui sert uniquement sur un mazout samedi. Le Monsieur est un ancien de chez Renault. Il a fait un tour "vite fait" de ma tuture et a été impressionné de son état, surtout de l'intérieur.Autrement ça roule, juste une frayeur car le témoin de charge s'est allumé et ne voulait plus s'éteindre. Fausse alerte, c'était juste le contact qui était oxydé.Il s'est aussi produit un miracle, la bouille toute ronde de titine a tapé dans l'oeil de ma douce. Autant il lui était impossible d'admettre de conduire la five ou la TD (des phase II) autant elle se verrait bien au volant de celle ci. Son coté décalé (toute ronde, intérieur "so kitch") lui a beaucoup plus.Prochaine étape imminente: deux essuie glaces neufs et zou au CT (mercredi). Le dernier s'était soldé par... un défaut (étanchéité moteur). Mis a part la direction je part confiant.Promis je vous met bientôt d'autres photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si elle plait à ta femme tant mieux :D

la Monsieur l'a acheté en faisant une reprise sur une Ford Taunus de 71.

La prime à la casse faisait déjà rage à l'époque :bleh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'elle soit partie à la casse. Sinon les quelques photos... Je laisse les plaques visibles dans quelques semaines elles ne seront plus là (nouvelles plaques oblige). C'est pas l'immatriculation d'origine de toute façon.

Image IPB

Image IPB

Pièce d'origine qui va faire des jaloux...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sinon j'ai aussi remarqué:

La présence d'appuie tête en option.

Un bouchon de réservoir à clef badgé "Renault Accessoires" avec ses clefs d'origine SVP...

Petite question sur la monte pneumatique, j'ai du 145/70 R13 normal ou pas?

Car ces pneus là vont avec la voiture... ils ont des rainures "old school" alors qu'il n'ont pas 10 000km dans les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des pneus les voilà. Faut bien un petit défaut y'a plus de vernis dessus et la jante arrière droite est sévèrement corrodée, c'est pas perforant mais va falloir s'en occuper.

Image IPB

Le kilométrage d'origine, factures à l'appui...

Image IPB

La baie de pare brise, fraiche comme au premier jour. C'est aussi le pare brise d'origine (mais il est sale et rayé).

Image IPB

Ah bah si elle plait à ta femme tant mieux :lolclown:

Et ça c'était pas gagné... J'ai tout pour perdre, Super5, vieille voiture, 3 portes, une carte grise en plus, une assurance en plus. Seul point positif pour elle c'est une essence.

Sinon en test routier... euh... bah...

Ca fait 47ch avec une boite 4 quoi. Ça accélère pas fort et les rapports sont trop longs. Les différentes "réparations" vont résoudre une partie des soucis mais j'ai bien compris le concept "coude à la portière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.