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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super 5 Gl '85 De Fv2a


fv2a
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Messages recommandés

Je suis allé l'inspecter ce week-end. J'avais stocké les pièces de la polo devant et je voulais la dégager un peu.

Deux mauvaises nouvelles...

La "pas grave", elle est crevée à l'arrière droit, comme je peux pas y accéder il faudra la sortir comme ça.

La plus grave, des planches et plaque de plexi stockées debout le long du mur sont venus s'appuyer dessus. J'ai pas pu la dégager car j'avais pas mes clefs et en plus il faudra être deux. (Un qui tiens le tas, l'autre qui sort la voiture). J'espère ne pas avoir de casse.

Sinon elle a perdu les 3L d'huile de boite...

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Je l'ai dégagée aujourd'hui du bordel appuyé dessus.

ça va, ce n' était pas lourd, très grand et ça avait juste basculé sur 15cm. Donc aucun dégât à signaler sur la carrosserie.

Par contre pour la première fois en 4ans elle a pas voulu démarrer, batterie à 6,4V... Je pense que c'est fini pour elle, depuis le temps qu'elle ne voulais plus dépasser les 8-9V.

Je tenterais le remplacement du liquide sans grand espoir.

Effet non négligeable... Elle est restée crevée car je suis obligé de la sortir pour cette roue.

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Surtout que ça fait au moins 2 ans si ce l'est pas 3 que je démarre avec moins de 10V (elle démarre sacrément bien la vieille!)

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ta batterie doit etre morte de chez morte, le liquide s'est oxydé et donc les lamelles de "carton que l'on voit a l’intérieur doivent etre boufés eux aussi...

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Vu comment elle démarre bien même avec une batterie fatigué, met lui l'ancienne batterie de la Mégane. ;)

Crois tu qu'une gtr démarre avec une batterie qui à 11,8v et qui est refusé par mon chargeur de batterie ? (L'ancienne de ma gtx qui n'a pas tourné pendant 8/9 mois)

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Si elle démarre bien oui, la micra de Madame démarre avec 11.3V.

L'ancienne batterie de la Mégane, pourquoi pas, mais j'ai peur qu'elle ne dure pas très longtemps vu comme ça tirait dur au bout de 4-5jours sur la Mégane.

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Si elle démarre bien oui.

Elle démarre nickel (même sans sans starter, si elle est garé au garage)

L'ancienne batterie de la Mégane, pourquoi pas, mais j'ai peur qu'elle ne dure pas très longtemps vu comme ça tirait dur au bout de 4-5jours sur la Mégane.

Vu que tu a déjà la batterie en stock, même si elle ne tient pas très longtemps, ça ne te coute rien et ça permettra au moins de sortir la voiture pour réparer la roue crevée

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Oui c'est sur, mais je vais plutôt utiliser la batterie de la Micra qui est plus petite.

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  • 2 semaines après...

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Ma pov' titine...

(photo dégueu, oui... faite à 22h30 garage dans l'obscurité juste avec le flash et sans mise au point manuelle...)

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Elle a pas tourné depuis que j'ai cassé la cardan en mai.

Elle a l'air très saine !!

Oui elle est super saine et surtout elle a tous ses papiers depuis qu'elle est neuve. C'est la raison qui m'a poussé à l'acheter.
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Aucune idée il faut que je finisse son garage (elle est chez mes grands parents) et je coule la dalle mardi... Et même là pas sur qu'elle fasse la route par ses propres moyens

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Barre de remorque et le tour est joué, enfin si pas trop de km car le crochet sur le berceau c'est de la caille .

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C est vite changé un cardan la dessus, fait un ptit tour en casse et tu pourra l emmener par la route sans soucis;)

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Raz le bol des cardan d'occaz' 3 en 4ans avec 4000km effectués... J'ai 6km a faire, on verra si ma boite fonctionne (la dernière fois j'avais une salade de vitesse entre la MAR, la 1 et la 3)

Momo, le problème des phase 1 c'est qu'il faut déposer le PC avant pour les remorquer et mon cardan est mort coté toue.

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Si c'est coté roue y a pas de soucis pour rouler avec, ça va faire du bruit puis c'est tout .

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Ce qui me fait flipper c'est a la vitesse où ça s'est dégradé la dernière fois en 20km c'est passé du petit bruit en virage au vrombissement sourd et permanent.

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Heu....comment dire....c'était même pas un bruit sourd, mais de la croustillade de ferraille, et ça à fait 50 km tranquille a 90 . :)

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Regarde quelques pages en arrière, pour ma part c'est plus aligné du tout....

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C'est plutot le soufflet qui à tourné sur lui même, car pour casser du coté roue il en faut une bonne dose quand même .

Image IPB

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Oui le soufflet est tourné aussi, mais le jeu radial n'es même plus digne d'un jeu et j'ai des aiguilles dans le "fond" du soufflet. (c'est d'ailleurs ce qui a fini le soufflet)

On verra selon l'humeur, mais j'ai un plateau de 1600kg dispo a volonté contre une bouteille a chaque fois.

Pour faire de la route je le prend pas parce que le véhicule tracteur est... Un tracteur.

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