Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gl '85 De Fv2a


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Bon sinon je viens de faire un grand tour avec.

2 mois sans démarrer, 8 secondes de démarreur sans pomper sur l'accélérateur et vroum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, va falloir passer par la case peinture. Va falloir tout démonter l'extérieur et les ailes avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les aléas de la vie... mon express a subit les impacts des 280000 kms, le capot et le toit de la cabine sont mouchetés d'impacts de graviers, le pire étant le toit de cabine, à un endroit, on voit bientôt plus l'apret blanc que la peinture bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Prise du jour:

CE6E2A6B-CECA-4B76-987D-575313B44B67.thumb.jpeg.9881c1017ef2f74000f03d9f7f62a946.jpeg

 

Des ceintures arrières à enrouleur de TSE en couleur ocre, Avec les boucles phase 1 et les sangles de 6cm de large.

Pour -temporairement- remplacer les fixes à l’arrière; sans dénaturer la voiture.

 

Les gamins seront plus à l’aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Elle est encore là ! Il doit plus y avoir grand chose dedans.

Elle a pas bougé depuis un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Va falloir que je m’en rende à l’évidence...

 

Je peux pas avoir la R4 et la super5. :( 

 

Du coup j’ai commencé à préparer la GL pour la vendre. Jusqu’ici elle étais sur LBC a un prix délirant.

 

Je vais la remettre à un tarif raisonnable avec 4 jantes propres (et je laisserai les jantes d’origine avec).

 

Si elle intéresse quelqu’un; Vous pouvez faire une offre... Mais en dessous de 1500€ j’y réfléchirai même pas.

 

Pour rappel elle a un historique COMPLET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme craque. Wahou !

 

Elle aussi ça la fait chier que la voiture parte dans de mauvaise mains et elle voit bien que ça me fait chier. Elle sait aussi qu’il me reste 2 places disponible à l’atelier (une pour la 924 que je cherche encore et une « de secours » (actuellement occupée par le SV du frangin et mon Speedake))

 

Donc pour le moment j’aurais une demi autorisation avec clause de non divorce pour mettre la GL à l’atelier et ramener la R4. Par contre j’oublie la 924...

 

Ah le mariage :rolleyes: sans ça la maison serait une casse auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aujourd'hui j'ai dit :fuck: la pluie.

 

De toute façon elle est dehors à cause de cette con***sse de five, donc quitte a être mouillée; autant rouler.

Je suis donc allé au rassemblement du Dynamo Club de Saint Brévin. D'habitude ils prennent pas les autos après 1975, dites Youngtimers, car pour les balades elles sont trop rapides pour les "avant guerre".

Mais comme j'étais tout seul avec mon intérieur ocre, c'est passé tout seul.

 

20180408_095351602_iOS.thumb.jpg.b64d762afa935e966e720df367a71f14.jpg

Bref, je suis tombé sur des gens très sympa... mais qui se connaissent déjà entre eux, et pas vraiment de la même génération. Ca favorise pas le contact, mais merci à eux quand même, particulièrement à leur président.

 

20180408_095532206_iOS.thumb.jpg.ae2a0546ed5de92d24fbc5a681351b42.jpg

(Bon moi je me suis planqué derrière du coup...)

 

Bien entendu, elle m'a fait une petite crasse. La jauge à essence déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai refait le plein.

 

631km depuis VH l’an passé. J’ai remis 35L. Ce qui me fait une conso en hausse, mais toujours raisonnable de 5.5L/100.

 

Par contre la jauge à carburant a définitivement rendu l’âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie entre Renault ce matin.

 

100km effectués pour ma part.

Merci à @FRASANOR44 et andré44 pour l’organisation.

 

 

edit: flûte j’ai pas caché les plaques

BF9E0DC5-2887-4658-9062-7753A298B793.jpeg

87DB0883-C87C-4AFD-AE06-1040B2C01081.jpeg

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait grand chose c est devenu un rituel la sortie d avril du 44 ( c est genre un gars qui connais un gars qu a une Renault etc etc etc etc  et Zou on se retrouve a 14 , un autre qui propose un itineraire , un autre qui annonce qu il y a une bourse auto sur notre route le matin , un quatrieme qui connais un coin pour prendre un aperitif face a la mer , un cinquieme qui propose de preter une salle sur son camping au bord de mer )

Il y a 1 heure, totof59 a dit :

pas mal ce petit lot de Renault :top:

Oui et l avantage de L Espace en fin de convoi c est que la voiture ouvreuse a un bon repère pour savoir si on a tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FRASANOR44 a dit :

 

Oui et l avantage de L Espace en fin de convoi c est que la voiture ouvreuse a un bon repère pour savoir si l on a tout le monde .

une estafette avec un gyrophare bleu irai encore mieux :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, totof59 a dit :

une estafette avec un gyrophare bleu irai encore mieux :D

 

 

T es pas loin de la verité il arrive parfois que le proprio de la R8 un peu caché sur les photos vienne avec ca (et avant la polemique genre "il a pas le droit de rouler avec ca") et  c est plutôt bien perçu par les gendarmes actifs :

 

 

GENDARMERIE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, totof59 a dit :

une estafette avec un gyrophare bleu irai encore mieux :D

6E528EB5-E237-4BBE-B91B-EE2DC7DA73D1.jpeg.eab76b6602ed0dac1a54ba9ac8e097fb.jpeg

 

J’ai bon espoir d’en avoir un pour aller à Loheac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.