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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Gl '85 De Fv2a


fv2a
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Messages recommandés

Ça dépendra des enchères mais je pars sur le phase 1 qui n’a pas de corrosion et surtout pas cette grosse merde de C3J

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Il y a 23 heures, fv2a a dit :

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J’ai bon espoir d’en avoir un pour aller à Loheac

Touché par le virus...

Si t'es fort, t'aura même pas a le payer :laugh:

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C’est fini l’époque où tu les payais pas.

Les SDIS sont à l’euro près; donc c’est au minimum de la vente sous pli confidentiel; au pire de la vente en lot et généralement de la vente aux enchères publiques

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Le phase 1 est en VP et break 5 places donc 4cv.

Pour le moment les enchères sont à 170€, mais la liste de CT est jolie...

 

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il y a 2 minutes, fv2a a dit :

 

Le phase 1 est en VP et break 5 places donc 4cv.

Pour le moment les enchères sont à 170€, mais la liste de CT est jolie...

 

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Tu veux le PV de mon express pour te faire peur (remarque, j'ai pas eu de CV :bleh:)

Cadeau :bleh:

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  • 3 semaines après...

Bon finalement j’ai loupé la fin des enchères donc j’ai pas eu l’express.

 

Cet après midi je me suis occupé de la vieille après la grosse.

 

Au programme...

Voir pourquoi le moteur d’EG arrière a lâché lors de la dernière balade.

Je pensais à la graisse durcie dans le mécanisme... mais en fait non.7F86B570-4DD9-4AEA-9E5F-E0E98DDA732D.thumb.jpeg.0bd3e1e2594e0a55627a7d4949a7b990.jpeg

 

J’ai donc nettoyé le corps; enlevé toute trace de colle et recollé l’aimant à la colle ni-composant spécial métaux ferreux.

 

Ensuite j’ai assez mis de côté pour m’occuper de ça.

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Et comme j’ai 4 pneus neufs sur la five injection épave, j’ai temporairement mis les jantes à trous rond.

 

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Sol impalpable...

 

Au final; c’est moche. Mais au moins elle peut rouler.

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Prochaine étape trouver quelqu’un capable de faire une cataphorese après l’aerogommage.

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il y a une heure, fv2a a dit :

Bon finalement j’ai loupé la fin des enchères donc j’ai pas eu l’express.

 

Cet après midi je me suis occupé de la vieille après la grosse.

 

Au programme...

Voir pourquoi le moteur d’EG arrière a lâché lors de la dernière balade.

Je pensais à la graisse durcie dans le mécanisme... mais en fait non.7F86B570-4DD9-4AEA-9E5F-E0E98DDA732D.thumb.jpeg.0bd3e1e2594e0a55627a7d4949a7b990.jpeg

 

J’ai donc nettoyé le corps; enlevé toute trace de colle et recollé l’aimant à la colle ni-composant spécial métaux ferreux.

 

Ensuite j’ai assez mis de côté pour m’occuper de ça.

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Et comme j’ai 4 pneus neufs sur la five injection épave, j’ai temporairement mis les jantes à trous rond.

 

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Sol impalpable...

 

Au final; c’est moche. Mais au moins elle peut rouler.

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Prochaine étape trouver quelqu’un capable de faire une cataphorese après l’aerogommage.

C'est vrai que les jantes d'injection sur ph1 ca Fais moche :(

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En attendant ça permet de rouler. Sinon j’avais prévu de lui mettre 4 roues de secours et donc elle était immobilisée

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Je suis allé faire un tour; c’est toujours vilain; mais ça roule bien sans vibrations.9916F498-E0DE-40BE-8DDC-651B227B79C0.thumb.jpeg.bc9459e13f0b0cfd3f641a1a5ecc8708.jpeg

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C’est ce que je pensais. Il faut que je regarde si j’ai pas des enjoliveurs de GTL.

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Remontage du moteur d’essuie glace arrière.

 

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La colle est bien prise...

 

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Remise en place et essuyage de la graisse qui a degueulé du mécanisme.

 

Testé, ça marche comme un neuf; reste plus qu’à tout remettre en place.

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  • 1 mois après...

Il pleut. Un peu... Je pense qu’elle est bien sous son carport « au cas où » ça deviendrai solide.5C2AB2C9-CE05-4394-99DE-37CA715ED1DC.thumb.jpeg.d2aeca8e818aae8bfc2a1901929214a1.jpeg

 

Bon par contre j’ai oublié de ranger le tracteur des gamins de l’autre côté...

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Edit: ça y est il grêle mais c’est des petits machins.

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il y a 13 minutes, LePiaf a dit :

On s’en fou de vos problèmes de provinciaux 

Apprend à écrire et ferme ton bec.

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il y a 11 minutes, fv2a a dit :

Apprend à écrire et ferme ton bec.

J’ai fait une faute ? Pourtant j’essaye de faire attention 

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Coulé de boue au rdc de la maison au retour de 6h de route...

 

Rebelote lundi, on a écopé le jardin pour éviter les infiltrations, bref sacré merde ces orages cette année. 

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3m50 d’eau au fond du jardin... mais c’est rentré nulle part chez moi; il me restait plus de 2m50.00B0E48F-3FA0-4CB9-969D-5501800E4878.thumb.jpeg.e4eeeb8a821f195939766726b45d8d96.jpeg

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à l’instant, Alfox a dit :

Bah apres y'a une sacré cuvette en bas de chez lui.

T’en a pas une gueule de cuvette toi.

 

 

Mais oui; au fond de mon terrain c’est un bassin de stockage de l’eau de pluie lorsque la mer est haute. Quand la mer baisse ça s’evacue. Là il a fallu plusieurs marées...

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Des fils un peu dénudés au niveau de l’allumeur?

 

Pas de problème.CBE5693A-36F0-4E6C-93D4-20200B02C9A3.thumb.jpeg.aa8f13e1b7fa86ef20cbe7eb18dec65a.jpeg

 

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C’est ma dernière piste pour résoudre les petits soubresauts qu’elle a parfois a vitesse stabilisée. Comme s’il y avait une « fuite » de courant.

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