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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super 5 Gl '85 De Fv2a


fv2a
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Messages recommandés

il y a 3 minutes, LePiaf a dit :

Tu l'as eu ou ta LP ? t'as un lien ?

Ils en avaient que 3; tout est vendu.

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Formalités administratives remplies...

 

C'est reparti pour 2 ans!

 

2 défauts:

- Jeu dans la direction (bague de guidage de la crémaillère probablement)

- Pneus sous gonflés.

 

Donc en fait 1 défaut maintenant...

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Belles mesures pour presque 34ans...CFC5E727-93A1-4FB4-8B57-417A95BED6C1.thumb.jpeg.9287498f33f670cc5588213dec1a7cff.jpeg

 

Par contre je pense que je peux anticiper le remplacement du maître cylindre puisque j’ai le défaut de freinage en croisement (comme l’express); ce qui explique ses mouvements parfois violents en freinage appuyé.

Modifié par fv2a
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changer le maître cylindre oui , mais je penses que si tu serres ton rattrapage automatique de ta roue ar G de 1 cran voir 2 maxi, tu va retrouver un équilibre quasi parfait.

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C’est bien le maître cylindre qui fatigue car même le limiteur de freinage se met en marche à droite mais pas à gauche, signe que la pression ne monte plus assez dans un des circuits.

Modifié par fv2a
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Il y a 21 heures, LePiaf a dit :

Tu l'as eu ou ta LP ? t'as un lien ?

En Italie et c'était la dernière!  ;)

 

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  • 4 mois après...

Dégouté...

Pourtant il y a un absorbeur d’humidité dedans et il n’est pas plein.

 

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@chris905faz t’en pense quoi?

Modifié par fv2a
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Oui la vache même la commerciale qui est super humide je n'ai pas de moisissures à ce point 😱😱😱

D'ailleurs quand les beaux jours vont revenir va falloir que je m'y attarde...

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il y a 35 minutes, LePiaf a dit :

Par contre si regarde si tout les joints de portiere ou de coffre sont bon.

C'est arrivé en combien de temps ?

Elle est dans un garage... par contre elle était humide quand je l’ai mise dedans.

Elle y est depuis 4 mois

il y a 9 minutes, tdilove a dit :

Là t as de quoi te faire une bonne omelette aux champi :jap:

Miam.

Modifié par fv2a
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Les absorbeurs d'humidité c'est clairement pas assez efficace pour le climat de chez nous... 

Je ai essayé un dans l'ancienne maison ou j'étais jusqu'à l'année dernière et le taux d'humidité restait identique,  ok la maison était mal isolé mais bon dans le cas d'une voiture c'est pareil voir pire...

Pour ton cas vu quelle était sous abri perso j'aurai laissé les 2 vitres avant entre ouvertes afin que l'air se régénère. 

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Le garage est sec lui...

D’habitude j’entre-ouvre les vitres, mais là j’ai oublié.

 

Je vais attendre d’evacuer la 323F « aéroglisseur » qui est chez moi (comprendre, elle a pas de trains roulants, je suis en phase de remontage) et rapatrier l’interieur De la GL à la maison.

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Le garage c’est mon futur salon... j’ai plusieurs selleries dedans et elles sont toutes nickel même après plusieurs années. (Sauf la poussière...)

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Bon je pense que je suis bon pour louer un injecteur/extracteur de toute façon... ou alors je vais le faire faire.

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Le 09/10/2018 à 11:48, fv2a a dit :

C’est bien le maître cylindre qui fatigue car même le limiteur de freinage se met en marche à droite mais pas à gauche, signe que la pression ne monte plus assez dans un des circuits.

Sur appui brusque à la pédale, cela se traduit il par un blocage de roue AR du côté droit?

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il y a une heure, kalagani a dit :

Sur appui brusque à la pédale, cela se traduit il par un blocage de roue AR du côté droit?

Le maître cylindre ne « gère » pas la régulation de pression dans le circuit arrière.

la limitation de pression se fait pour le limiteur externe (phase 1) ou par le cylindre de roue lui même (phase 2).

 

Dans tous les cas, si ça bloque, c’est soit le limiteur, soit le cylindre de roue

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c'est pas si grave ta moisissure, il convient effectivement de laisser entrouverte les vitres pour aéré la tu passe un coup de shampoing et sa sera bon !

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