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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Gl '85 De Fv2a


fv2a
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Messages recommandés

dans ma GTL qui est stockée pareil, j'ai des petits points blancs qui apparaissent, mais en 4 ans ce n'est pas arrivé à ce point de moisissure !!! :o 

Le moisi-vert comme ça peut tacher d'une manière assez difficile à enlever... :(

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Sa avais commencer a faire pareil dans l'épave de ma R 9 quand j'ai eux une infiltration de flotte dans mon garage .... mais c'était pas a se point non plus

 

Faut espéré que se soit rattrapable ...... surtout que cette sellerie était super propre

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L'avantage c'est que tu peux convertir ta sup' en "affineuse de fromage", avec du bleu ca devrait bien marcher... :ph34r:

 

 

Blague à part, les shampouineuses karcher pour moquettes avec le produit/shampoing d'origine font parfois des miracles.

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Le 09/10/2018 à 11:48, fv2a a dit :

C’est bien le maître cylindre qui fatigue car même le limiteur de freinage se met en marche à droite mais pas à gauche, signe que la pression ne monte plus assez dans un des circuits.

c'est au vu de ton CT (pressions AVG/ARD=165/88 plus fortes qu'en AVD/ARG=152/78) que m'est venue la question

Il y a 22 heures, kalagani a dit :

Sur appui brusque à la pédale, cela se traduit il par un blocage de roue AR du côté droit?

si j'avais regardé le mien avant, j'aurai vu que c'est exactement l'inverse pour ces pressions AVG/ARD=165/100 (et inférieures aux AVD/ARG=169/106)

2017-07-15-p_520_super5GTL_CT-Mesures.jpg

preuve que ma roue ARD qui bloque n'est pas du à une surpression du MC mais bien au limiteur qui "déconne" comme tu m'écrivais

Il y a 20 heures, fv2a a dit :

Le maître cylindre ne « gère » pas la régulation de pression dans le circuit arrière.

la limitation de pression se fait pour le limiteur externe (phase 1) ou par le cylindre de roue lui même (phase 2).

 

Dans tous les cas, si ça bloque, c’est soit le limiteur, soit le cylindre de roue

D'ailleurs si j'étais curieux et avec du temps à perdre, en inversant en entrée (ou sortie) limiteur, je devrais transférer le blocage sur l'ARG ! Mais comme j'ai récupéré un autre limiteur autant changer :+)

Modifié par kalagani
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il y a 31 minutes, kalagani a dit :

[...]

D'ailleurs si j'étais curieux et avec du temps à perdre [...]

Mince, c'était pas déjà le cas ?? :lol:

  • J'aime 1
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il y a 19 minutes, Memnoch a dit :

Mince, c'était pas déjà le cas ?? :lol:

Il a déjà un bac +10 options carbu Z10

 

La il est sur la fameuse sonde anti-cliquetis des F2N  mais Il a toujours pas trouvé son utilité, il a regardé son collègue et il a dit « on bute Karadoc »

Modifié par LePiaf
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il y a 40 minutes, Memnoch a dit :

Mince, c'était pas déjà le cas ?? :lol:

Bah mine de rien on peut passer d'une auto qui s'est reconvertie en tant que cave à roquefort à une question sur le freinage comme ça à la volée 😁😁😁

il y a 25 minutes, LePiaf a dit :

Il a déjà un bac +10 options carbu Z10

Avec un master en allumage du voyant teio tard 😁😁😁

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il y a 6 minutes, totojest a dit :

Pour le nettoyage de la moisissure: surtout pas à l'eau. D'abord aspirer (à sec), puis une fois que tout est viré, finir à l'injecteur extracteur.

il est vivantttttt 

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Il y a 2 heures, totojest a dit :

Je suis comme le bon pinard: je deviens rare et on m'apprécie toujours autant :laugh:

C'est pas faux ;)

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@chris905faz te dit depuis les profondeurs qu'il te conseille d'aspirer et d'enlever toutes traces à sec et ensuite shampooing et nettoyage classique.

Modifié par Fred006
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il y a 3 minutes, Fred006 a dit :

@chris905faz te dit depuis les profondeurs qu'il te conseille d'aspirer et d'enlever toutes traces à sec et ensuite shampooing et nettoyage classique.

Merci @chris905faz depuis les profondeurs de @Fred006.

 

Photos du soir:

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(Alors au fond c’est la cuisine, là où y’a la sup’ ça sera la table...)

 

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Elle est totalement sèche maintenant.

J’ai laissé les vitres et le coffre ouvert 2 jours, le bâtiment est très (trop?) sec.

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il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Elle est totalement sèche maintenant.

J’ai laissé les vitres et le coffre ouvert 2 jours, le bâtiment est très (trop?) sec.

Possible qu'il soit trop sec , et si tu la rentré un jours quel était un peu humide , possible que se soit du a sa ......... mais quoi qu'il en soit sa fait chier quand même 😥

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Oui elle était humide quand je l’ai rentrée en hivernage et j’ai oublié d’entre-ouvrir les vitres.

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Le 24/02/2019 à 10:00, kalagani a dit :

[...]

D'ailleurs si j'étais curieux et avec du temps à perdre [...]

 

Le 24/02/2019 à 10:33, Memnoch a dit :

Mince, c'était pas déjà le cas ?? :lol:

c'est un peu vrai...et pourtant j'essaie de me soigner car c'est chronophage...

Le 24/02/2019 à 10:50, LePiaf a dit :

Il a déjà un bac +10 options carbu Z10

 

La il est sur la fameuse sonde anti-cliquetis des F2N  mais Il a toujours pas trouvé son utilité, il a regardé son collègue et il a dit « on bute Karadoc »

bac +Z10 ben oui, cette satané curiosité, la pratique du démontage et aussi grâce au professeur gillou et à ses magnifiques photos, notamment celle du Z10 en coupe, vous ne la méritez pas vraiment mais je la mets

CUT.JPG

 

J'ai trouvé la sonde anticliquetis sur Clio mais je la garde pour moi, nah :+)

 

Le 24/02/2019 à 11:15, Ermi a dit :

Bah mine de rien on peut passer d'une auto qui s'est reconvertie en tant que cave à roquefort à une question sur le freinage comme ça à la volée 😁😁😁

Avec un master en allumage du voyant teio tard 😁😁😁

et puis bande de moqueurs, vous polluez la présentation de la GL (moi aussi du coup, pardon fv2a mais c'est eux qu'ont commencé, y font que m'embèter :+) ,

je vous proute :+)

Modifié par kalagani
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