Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gl '85 De Fv2a


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Reste à savoir si le voyant trottoir s'est allumé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me venger veuillez lire ceci pour récolter un mal de tête.

 

Pour la petite histoire, la GL a failli changer de main début janvier.

 

Devant les larmes de mes enfants qui ne voulaient pas vendre « la voiture de papa » j’ai cédé (d’autant plus que ça le faisait grave chier de la vendre) et je me suis mis à la recherche d’un appartement avec un garage (que j’ai pas encore trouvé)

Je louerai l’appartement et je garde le garage pour moi pendant les travaux du garage de la photo (qui sera mon salon). Ce qui permettra d’avoir le garage de l’appartement en attendant que le garage de la photo devienne mon salon. Ensuite il faut que je construise le vrai garage en face du futur salon. Puis je mettrai le garage de l’appartement en location avec ou sans l’appartement (selon les locataires). C’est compliqué mais c’est totalement clair, et si vous voulez l’histoire entière c’est encore plus compliqué.

 

Demain je passe l’aspirateur dedans, mais je ne peux pas la rapatrier pour l’instant. J’ai une Mazda option « aéroglisseur » qui squatte l’entrée arrière du garage de ma maison actuelle, ce qui m’empeche de bouger le Hiace et donc de rentrer la GL... oui encore des histoires de garage, ma femme en a marre...

Modifié par fv2a
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas faux (Tiens j’ai de la 4G maintenant à mon futur chez moi...)

 

Sortie champêtre avec une remise en route au poil.

65068935-5CF1-4289-AA55-3B0DA5A49086.thumb.jpeg.9b3d5a04033b77b1747ef80098a1d273.jpeg

 

Concernant le moisi...

J’ai trouvé la source d’humidité (fuite du coffre avant hivernage, assise de banquette trempée...)

 

Pour les sièges avants, avec un bon coup d’aspirateur + brosse j’en ai éliminé 98%

 

Par contre la banquette et les ceintures arrières c’est pas ça.

(Faudra que je compresse les photos!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fv2a a dit :

Tiens j’ai de la 4G maintenant à mon futur chez moi...

Est ce loin de l'actuel chez toi (le pavillon)?
Les ceintures, tu peux essayer avec une éponge humide légèrement humectée d'eau de Javel pour tuer les champignons, rinçage puis sèche cheveux à la rigueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8km environ, plus en campagne mais surtout 10x plus grand de terrain 474m2 vs. 4600m2.

 

Mais y’a presque pas de réseau la bas.

 

Pour les ceintures j’ai peur de les abîmer à la javel, je pense que je vais rester au savon noir.

Et pour les taches de moisi je vais tester sur les parties inférieures invisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LePiaf a dit :

je croit si tu n'en a pas que j'ai une banquette ficelle 

Merci, mais sur cette GL c’est Ocre.

il y a 55 minutes, gillou a dit :

Le vinaigre blanc, tu as essayé (en spray) ?

Non et je vais pas jouer les apprentis sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La petite a passé ses 34 ans au milieu du salon, toute seule, dans le noir, recouverte de poussière de chaux et de crottes de chouettes.

 

Je vais la changer de garage, mais je pense pas qu'elle va beaucoup bouger cette année. Peut-être un tour à VH (vu que le camion sera pas prêt), mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Première vraie sortie de l’année.

 

Un petit tour en bourse d’échange (un boîtier Cartier et un relais tachymetrique de GTT pour 2€ le tout)

 

J’y suis allé vers 12h30 donc personne sur le parking... j’ai donc juste cette photo du retour.

 

6BCC3EA6-160E-4C89-8365-8D8D64CBCFFD.thumb.jpeg.3f9b81e5e1fcdfabe7a8790e248bcc85.jpeg

 

65km avalés avec un sentiment mitigé. Elle toussote un poil; je pense qu’il va falloir jeter un œil à l’allumage.

Modifié par fv2a
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zorro_X a dit :

elle prend enfin un peu l'air... et ces moisissures ?

Elle était bien sèche et sans odeur.

Juste d’avoir laissé les fenêtres ouvertes...

 

Ça me conforte dans le choix de ce bâtiment pour être mon salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Inspection de près de la petite, qui est revenue temporairement chez moi...

 

L’humidite interieure a fait d’autres dégâts.

L’avant de la custode gauche commence à pisser la rouille.

Va falloir que je la démonte, mais je pense pas que ça va être joli en dessous. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de VH... petit coup de calcaire.

 

La dame tousse à vitesse stabilisée.

Je vous rien de spécial, mais je pense que l’allumeur a trop de jeu (ça fait 9ans que je le bricole...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Super5_27 a dit :

Sympa l'autocolant Supercinq. C'est d'origine ?

Oui et non.

 

Certaines sup’ l’ont eue d’origine par certains concessionnaires (on avait pisté dans le 42, sans certitude)

 

@supercinci en a refait une petite série au début... et ça vient de cette série.

 

Le club supercinq en vend dans sa boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

81940CA4-04B4-4B8F-9769-AA44B9713DD1.thumb.jpeg.fc8d326fc12167b992cdb661617e9f95.jpeg

 

Aller, on bidouille encore un peu l’allumage pour rouler.

 

956D6C76-C359-432F-971F-4E670692CEEB.thumb.jpeg.1495ee0311631c7a94099b730ef51425.jpeg

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.