Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 ?? De Helmutmout


Invité Helmutmout

Messages recommandés

Invité Helmutmout

Et bien : Pare-choc, aile droite, phare droit, triangle de suspension et rotule de suspension à changer. Un coups sur la portière aussi, et déformation de la traverse.Sur l'image, l'aile était déjà changé ainsi que les problèmes sur le train avant.Pas de photos dans le bois malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Eh, pas une caisse de tarlouze la 25 ! ;p

Tu ne mérites pas la tienne alors! (Pan, dans les dents!)Bienvenue Thomas! (Un de plus! Yes!) Alors comme ça tu te tapes Paris Perpignan tous les WE? Mais tu passes plus de temps en voiture que sur la plage :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne mérites pas la tienne alors! (Pan, dans les dents!)

C'était voulu.... Au demeurant elle n'est pas à moi, la TS ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Helmutmout

J'ai regardé la Super 5 vite fait aujourd'hui.C'est une GTL, la caisse à l'air saine.Elle a 122 000 Km. 650 Euros, si pas de soucis, bonne affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT OK ?Moi je dirais oui ! Baie OK, soubassements aussi ? Coffre idem ?A la limite, si t'as 3/4 photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une 1.4 oui, si c'est une 1.1 trop chère... (sauf si "luisante - sortie du garage")Toujours à condition d'une caisse saine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Helmutmout
Salut,J'ai du retard, j'ai du remettre l'achat à plus tard.Par contre, j'ai vu les proprio la bricoler pas mal, capot ouvert, elle devait déconner quelque-part. Lui me dit que non non, il n'y a rien. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Helmutmout
Bon,Alors j'ai été la voire en détail.Le moteur a été bien nettoyé, ça se voit, les durites aussi.Trop d'ombre, je pense. Je prends pas le risque, ça peut tout aussi bien camoufler des fuites d'eau où d'huile.Le mec me dit "jamais aucun soucis", faut arrêter de se foutre du monde.Je vais chercher ailleurs ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Helmutmout
Salut,En attendant ...Je retape une 205 Junior pour la frangine ...J'ai rarement vu aussi comique comme voiture. Ormi les problèmes mécaniques classiques (fuites, démarrage, direction ... etc) Il y avait un nid de guêpes dedans, le levier de vitesse te reste dans la main quand tu conduis, quand tu ferme le coffre ça ouvres la porte conducteur et quand tu fermes la porte conducteur, ça ouvre la passager ...Bien entendu les fenêtres s'ouvrent pas (plus de poignée) et les sièges, c'est des bouts de moquette troué ...Il y a un lac dans le coffre aussi, avec toute une faune et une flore.Ajoutes à ça que tu dois monter les côtes en 1ere en faisant un bruit de concorde ... Et que tu consommes autant qu'un camion.(La derniere fois que je l'avais conduite y'a un an, elle avait pris feu)Sinon, elle a pas une portière de la même couleur. Et pourtant ... C'est marrant à conduire !!!40 Ch pour 900Cm3 de cylindré ... YEAH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45, pour le 945cc :wub:Grosse blague cette caisse ouais, le nid de guêpe m'aurait incité à ne pas éteindre l'incendie, en ce qui me concerne :lunettes: Mais je suis persuadé que tu aurais pu trouver mieux keumême :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

945 me faisait tiquer aussi, je trouvais ça trop éloigné de 956... J'suis un peu dyslexique faut croire :lunettes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Helmutmout
Bon, je vais attendre un peu pour la R5 !Je viens de récupérer une Renault 25 Turbo-DX, 415 000 km ...Et en superbe état !Je consomme rien !!! (5,5 L/100 sur un trajet autoroute de 800km), et j'ai l'ABS !Les voitures modernes indispensables ? Mouais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Cherry :wub:Je crois que je sais à qui elle appartenait... :wub: Le liseret de Bacc' par contre, c'est cheum' ! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Helmutmout
J'en connais une de 768 000 qui tourne encore.Le pire c'est les J8S sans turbo, c'est machin là c'est simple, ça meurt pas. Ca peut très largement passer le million si on l'a pas massacré.Le liseret Bacc c'est la classe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.