• Rejoins-nous !

    Pour pouvoir poser des questions et partager ton intérêt, il te suffit de t'inscrire et de te présenter !

    Tu ne dois pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

     

    Attention, nous sommes une communauté très active de passionnés et bénévoles, qui aime partager et pas seulement donner : tu t'inscris donc pour faire des échanges, pas seulement des dépannages... :lunettes:

     

    Le Club SuperCinq : Le Club SuperCinq est notre invité d'honneur présent ici via un espace dédié où tu pourras discuter avec ses membres et le bureau, en plus et surtout t'auras ainsi accès aux événements, nouvelles, informations, la boutique, etc.. du club.

     

    Le forum reste entièrement accessible, sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque, pour toute personne qui s'y inscrit souhaitant participer en rejoignant la communauté.

     

  • Annonces

    • Fab

      Règles Du Garage   04/08/2016

      Bienvenue en section Garage   Cette section est à la disposition de tout utilisateur, afin de discuter des problèmes (ou optimisations) mécaniques rencontrés sur une Super 5, nécessitant un passage en garage. Pour les problèmes ne se rapportant pas à une Super 5, décris ton problème plutôt dans la présentation de ton "autre voiture"...   Tu peux poser des questions à propos de ce qui te semble intéressant et répondre à ceux déjà présents afin d'éviter de re-créer des sujets déjà existants. Pense à utiliser la fonction "recherche" du forum pour vérifier si le sujet que tu souhaites traiter ne l'est pas déjà. Pense à valider la meilleure réponse que t'as reçu, ceci afin de faciliter la recherche et la résolution des pannes pour nos futurs visiteurs.   Pour le bien être du forum et de ses membres, l'équipe tient à rappeler que nous ne sommes pas un "self service" mais bel et bien une communauté d'entraide, l'entraide étant de l'aide réciproque, il serait donc souhaitable de se présenter avant de solliciter un coup de main de la part de la communauté. Nous tenons plus particulièrement à demander aux posteurs d'indiquer dans le champ description du sujet, dans la mesure du possible, le modèle de voiture, le modèle de moteur, l'année, l'énergie (essence ou diesel) de leur Super 5 pour faciliter la réponse d'autres forumeurs.   Pour cela, nous te demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes :   1) Essaye de rester le plus clair possible, il est bien évident que nous ne tolérerons pas un langage de type SMS ou kikoulol, tu es sur un forum où tu as le temps de parler (enfin... d'écrire...) et où les membres sont à ton écoute, évite donc de faire perdre du temps aux autres pour décoder tes publications.   2) Tout propos raciste et diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique ou encore les prises de parti politique, sont strictement interdits sur le forum. Tout débordement fera l'objet d'une sanction non contestable par l'équipe d'administration du forum.   3) Concernant les uploads d'images, si tu n'arrives pas à insérer une image tu peux suivre le Tutoriel d'insertion des images.     Merci pour ta compréhension ainsi que pour ta participation à la bonne tenue de cette section ! (Ainsi que du forum ... bien sûr !)    

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • 0
Invité Angélique

Problème Alternateur

Question

Bonjour à tous,

Ma petite TSE me fait des siennes depuis quelques temps... :blink:

Mon frère a cru à un alternateur foutu puisque la batterie se vide et que le voyant de charge reste allumé.

Seulement, après trois alternateurs différents le souci est toujours le même... :glare:

D'où pourrait venir le problème d'après vous ?

Est-ce que sur les super 5 il y a un relai de charge ?

Si oui, vous croyez que cela pourrait venir de là...

Merci de votre aide ;)

Sinon, cela fait plus de 2 ans que j'ai ma titite et je ne peux plus m'en séparer.

mon frère pense sérieusement à se prendre un GT turbo tout d'origine.

La super 5 et nous c'est une histoire d'amour désormais...

Bonne journée à tous

Angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Arf !!! Si ça se trouve tu as le même problème que Titine92 et sa five... Vérifiez que les connectiques au c*l du démarreur sont toujours présentes et bien serrées !

Il n'y a pas eu d'intervention sur le circuit electrique moteur qui ai pu faire une petite surcharge ?

Sinon vérifie bien tes cosses de batterie, qu'elles ne soient pas oxydées ou autres... Dans ce cas les gratter à la paille de fer et les graisser à la graisse à contacts... Et vérifier que l'alterno est correctement branché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dany,

Merci pour ta réponse.

Mon frère a regardé si tous les branchements étaient corrects et apparemment c'est le cas...

Ce qui est bizarre, c'est que c'est arrivé juste après avoir récupéré ma titine de chez le carrossier où j'avais été faire changer mon par brise. Trois jours après, je me retrouvais en panne et étrangement là le voyant ne m'avait pas averti du manque de charge.

Maintenant, le voyant reste toujours allumé.

La batterie est neuve et le problème ne vient pas de l'alternateur !

c'est galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un court-circuit quelques part peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un court-circuit quelques part peut-être?

Si batterie neuve, alterno neuf ou ok, et tous les branchements absoluments ok, alors y'a effectivement un soucis de masse quelque part qui pourrait rentrer en ligne de compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon frère vient de trouver ma panne d'alternateur.

c'était un fil qui part du démareur et qui va jusqu'à l'alternateur qui était sectionné juste au niveau du serrage du démareur...

enfin ce soucis est terminé...

merci en tout cas pour vos réponse qui nous ont aiguillé.

Angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Mon frère vient de trouver ma panne d'alternateur.

c'était un fil qui part du démareur et qui va jusqu'à l'alternateur qui était sectionné juste au niveau du serrage du démareur...

enfin ce soucis est terminé...

merci en tout cas pour vos réponse qui nous ont aiguillé.

Angélique

Tiens, qu'est ce que j'avais dis :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait pas si ça peux t'aidé mais sur ma five j'ai eu un souci d'alternateur,

je l'ai changé ça n'étais pas le même, et aux niveau des branchements visuellement c'est pareil, mais sur l'alternateur il y a des fils, qui son serrés pare des vis de 8, il doivent être relié à la bobine, et bien ces fils je devait les inversers.

donc si ça se trouve l'alternateur a claqué tu la changé mais le témoin reste allumé à cause de ce cours jus sur le branchement....

ça mange pas de pain de regarder ces 2 petites tige filetée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses en tout cas.

Effectivement Danychoc tu nous à bien aiguillé.

Merci à toi

Angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.