Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Mise à jour du 21/07/2006 : - Nouvelle page avec la série limitée Podium - Nouvelle page avec la série limitée FM (Espagnole), vous pourrez aussi voir la documentation d'époque - dans la section "Affiches/Docs".- Une petite page pour la magnifique "C" de 19000 km- Une petite page sur une vue à 360° de ma Coup de Coeur (comme dans les sites officiels :) )- Plus deux nouvelles super5 dans la section "Vos Super5".http://thesupercinq.free.fr/Bonne lecture.PS : Merci a mon fournisseur officiel de docs : FOUDE5 :rolleyes: PS2 : Si mon correcteur de fautes passe par là ! :wub:

• Replies 770
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted (edited)

sympa la vue a 360° :rolleyes: manque juste un bouton pour retour a l'accueuil :wub:

Edited by zicot
Posted

Elle est où la vue à 360°, je ne l'ai pas trouvé... :rolleyes:

Posted

Bon je viens d'aller faire un tour sur le site, ça faisait un moment que j'y été pas allé, alors j'ai pas encore tout lu mais ça va venir :) Par contre j'ai une petit remarque a faire au sujet de la Campus (la deuxieme, de 93). Tu as marqué qu'il y avait deux retros à réglage interieur, ce qui n'est pas le cas sur la mienne (une essence). Et il s'agit bien dans mon cas du montage d'origine, la voiture ayant été achetée neuve par mon pere. Voila.Sinon merci pour ton site :wub:Oups j'ai pas été tres clair je crois :rolleyes: , donc : ma campus de 93 a bien 2 retros exterieurs d'origine, mais pas a reglage interieur.

Posted

Exact nerik33 ! L'erreur est réparée. N'hésitez pas si vous voyez des petites (ou grosses) erreur envoyez moi un MP. :wub: Pour la vue 360°, ce n'est qu'un essai ! En effet je trouve la mise en page nul ! Mais j'avais pas d'idée ! Par la même occasion, si l'un d'entre vous a une super5 toute d'origine et qu'il veut la voir en 360° aussi qu'il me contacte par MP ou mail.Je voudrais aussi faire un "configurateur" mais là ça devient complexe alors pas pour le moment !Ah aussi j'aurais besoin des lumière des pro en info : voilà sur mon site j'ai mis un petit scrit qui fais défiler des images (page "Gamme"). Je trouve ça sympa et je voudrais remettre le même script un peu plus bas pour mettre d'autre photos différentes ! Le problème c'est que dès que je remet le même script il ne marche pas et il ne fait plus marche le premier non plus ! ^_^ J'ai essayer des le changer de nom mais impossbile ! :rolleyes: Es-ce que quelqu'un peu m'aider ? Enfin si quelqu'un comprend le charabia que je viens d'écrire :lol2: )Sinon d'autre maj vont arrivé bientôt car j'ai encore un plaine brouette de nouveauté a mettre en ligne ! :)

Posted

Je vait t'envoyer des photos de ma titine pour la mettre sur le site. :rolleyes:

Posted

... car j'ai encore un plaine brouette de nouveauté a mettre en ligne ! ^_^

euh ...une pleine ... car , plaine = pré (tiens, on n'y reviens toujours :wub: !!!)

:rolleyes:

bon ,bon ,je sors !!!!

je plaisantes, c'est le coté "pince moi si tu veux !"

plus serieux :

bravo pour le configurateur , bonne idée... à creuser en vidéo ? peut etre...

pour le coté informatique , je ne peux etre d'aucune aide , desolé !

Merci, Mchris pour ton site, c'est toujours un plaisir d'y aller !

@ +

Posted

Image IPB Alors ?

Ah aussi j'aurais besoin des lumière des pro en info : voilà sur mon site j'ai mis un petit scrit qui fais défiler des images (page "Gamme"). Je trouve ça sympa et je voudrais remettre le même script un peu plus bas pour mettre d'autre photos différentes ! Le problème c'est que dès que je remet le même script il ne marche pas et il ne fait plus marche le premier non plus ! J'ai essayer des le changer de nom mais impossbile ! Es-ce que quelqu'un peu m'aider ? Enfin si quelqu'un comprend le charabia que je viens d'écrire )

Une idée ? :hein:
Posted

je veux bien essayer de t'aider peux tu me copier ce script ?

Posted

Impressionnante la petite belge à vendre! :jap: Le moteur est nickel comme sorti de l'usine, l'intérieur pareil... C'en est bluffant et limite intriguant... ;) Dites vous savez si on trouve encore des GTT Coupe en occase? Ça a l'air bien cette petite auto... :) Merci pour l'essai de la GTR, mais je les trouve durs avec, surtout concernant l'équipement, ils ne parlent pas de toutes les petites astuces de l'intérieur... Et puis le 154km/h de Vmax, ils auraient dû essayer la 5 vitesse ces lourdauds! <_< ("qui croient à tord que 5 vitesses font économiser", ils ne savaient pas conduire à l'auto-journal c'est pas possible! :hein: )edit: acrobat reader refuse de lire les autres docs d'essais, c'est normal? :lol:

Posted

Pourquoi dis-tu que c'est intrigant pour la Super5 C ? Tout est neuf !

edit: acrobat reader refuse de lire les autres docs d'essais, c'est normal?

Laquel ? :hein: Chez moi tout marche ! Par contre elles s'affiche sur la même page ! <_< Ce sera réparé lors de la prochaine maj.Sinon FOUDE5 va m'envoyer d'autres essai d'époque de la super5. Je vous tiendrais au courant dès que ce sera dispo !
Posted

Désolé mais page blanche en ouverture directe ou erreur une fois téléchargé... :jap: Les autres ça marche chez vous? :hein:

Posted

Un peu de lecture :3 nouveaux docs dans la section affiche/docs - Gamme 1985 Pays Bas (pdf 508 Ko) - Super5 italienne : Five e Superfive (pdf 809 Ko) - Super5 Société espagnol (pdf 769 Ko)Aussi un article paru dans L'auto-journal sur le raid "Super5 en Piste" (Compétition) : L'auto journal (pdf 1.07 Mo)Et biensur le nouvelle teinte rouge étrusque (merci Xéror) ainsi que deux nouvelle super5 dans la section appropriée : merci Alfox et Djdeck.Comme d'hab merci à FOUDE5 sans qui nous n'aurions pas tout ces docs ! :boulet2:

Posted (edited)

Y à pas de quoi aussi :boulet2: Par contre Mchris je viens d'aller voir et ce n'est pas une Saga c'est une Five de 1994 :lol:

Edited by DJDeck
Posted

alors c'est effectivement une saga ! :lol2:

Posted

C'est une Five car mème dans le carnet d'entretien c'est marqué que c'est une five ! :boulet2:

Posted

Y à pas de quoi aussi :huh: Par contre Mchris je viens d'aller voir et ce n'est pas une Saga c'est une Five de 1994 :lol:

Oups ! la boulette ! :boulet2: Je vais réparer ça ce soir ! :wub:

alors c'est effectivement une saga !

Faut qu'il la ramène celui-là ! :lol:
Posted

lol bon ok je me plante à chaque fois que je suis sûr d'avoir raison ! :boulet2: mais cependant j'ai encore une excuse : c'est parce qu'en fait on en avait parlé sur le topic à zicot et je m'étais embrouillé mais je viens de le relire et effectivement les sagas ne reviennent qu'en 95 bon ok j'ai tort !mais c'est bien à chaque fois j'apprend de nouveaux trucs !sinon pour ton script au fait ca serait plus simple si tu me donnais le script complet de la page qui veut pas marcher... parce que là c'est flou... et aussi le script de la page qui marche.a+

Posted

sinon pour ton script au fait ca serait plus simple si tu me donnais le script complet de la page qui veut pas marcher... parce que là c'est flou... et aussi le script de la page qui marche.

Ouais mais je ne peux pas te l'envoyer par mail car la boite mail supprime les pièces jointes où il y a des ligne de code dedans ! J'ai déjà essayer avec un pote ! A moins de Ziper un zip qui est été lui même ziper ... :hein: Plus simple tu ne peux pas aspirer la page en question ? Sinon c'est la page gammele script c'est celui où il y a les photos de sup5 qui défile. Je veux le même script plus bas mais avec ces photos : http://thesupercinq.free.fr/phaseII1.JPG, http://thesupercinq.free.fr/phaseII2.JPG, http://thesupercinq.free.fr/phaseII3.JPG, http://thesupercinq.free.fr/phaseII4.JPGPS : si t'arrives a comprendre ce que je veux t'es un champion car même moi j'ai du mal a me comprendre :lunettes:
Posted

ok j'ai pigé c'est bon !je regarde ca et je te le dis bientôt, a+

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.