Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

• Replies 770
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

En tout cas, si tu veux voir un film completement debile, con et sans interet, regarde Ali G.La "course" de GTT tunée est mythique. :lol2:

C'est sûr qu'il y a des films plus culte que Ali-GLe seul moment bien du film c'est le run des GTT maxi tuning !! :lunettes:
Posted

pour l'avoir regardé il y a deux jour, sur les bon conseil de kiki, je confirme qu'il est complètement débile, et que la course de GTT est géniale.on sent bien là la puissance d'un GTT....

Posted (edited)

dernière maj de l'année :

page remaniée de la Super5 Oasis : Image IPB

avec en lien sur la page la doc publicitaire (merci Thierry)

:mellow:

Edited by Mchris
Posted

J'adore trop ton site, il est trop bien fait, complet , pratique bref c'est le bible de la super 5, j'aimerai tant que se soit comme ça pour toute les voitures... :mellow:

Posted

J'adore trop ton site, il est trop bien fait, complet , pratique bref c'est le bible de la super 5, j'aimerai tant que se soit comme ça pour toute les voitures... :)

Merci beaucoup ! J'espère que pendant l'année 2007, le site pourra continuer de fonctionner. Les améliorations à faire : - mettre en ligne un "mini site" sur l'Express- demander les autorisations et des documents à Renault !- si condition précédente : déposer un nom de domaine " www.super5.fr" le rêve.- améliorer visuellement la présentation du site (si vous avez des idées sympa je suis preneur)... dans un monde parfais tout cela ce réalisera ... :lol2: Sinon je pense qu'en 2006 le site a bien évolué, les maj ont été assez régulières et intéressante (grace a Thierry qui achete tout absolument où il y a marqué "supercinq" dessus :D ) donc pourvu que ça dure ! :jap:
Posted

Merci beaucoup ! J'espère que pendant l'année 2007, le site pourra continuer de fonctionner. Les améliorations à faire : - mettre en ligne un "mini site" sur l'Express- demander les autorisations et des documents à Renault !- si condition précédente : déposer un nom de domaine " www.super5.fr" le rêve.- améliorer visuellement la présentation du site (si vous avez des idées sympa je suis preneur)... dans un monde parfais tout cela ce réalisera ... :lol2: Sinon je pense qu'en 2006 le site a bien évolué, les maj ont été assez régulières et intéressante (grace a Thierry qui achete tout absolument où il y a marqué "supercinq" dessus :D ) donc pourvu que ça dure ! :jap:

T'as un excellent site. y'a pas a tordre, félicitations. complet, richement fourni, bien documenté, accessible, compatible et bien lisible, le top. pas de flash toutes les 4 secondes, de pub a la con, de ...De plus, les infos sont pertinentes, précises et validées.Il est de plus visuellement dans le ton de l'auto, a l'heure des blogs détournés pour en faire un site a part entière ou autres ...Essaie de te mettre en relation avec le departement histau de la marque. un ami avait fait ça pour moi pour mon site -que je me contente de surveiller sans plus, hélas, le mettre réellement a jour -@+ et bonne année :)
Posted

Une idée pour ton site qui serait géniale mais très dur à faire c'est en fait pour chaque version avoir une super 5 en 3D et cliqué sur une de ses parties (intérieur, moteur,...) et voir les photos, enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... :jap:

Guest Ethan84
Posted

Salut tousToujours aussi bien ton site Mchris. Il est vraiment bien fait, bravo.

Posted

bravo pour la page sur l'oasis!!ca me rapelle qd je lla conduisait...

Posted

un problème à signaler sur la page technique : les images se mettent par dessus le tableau donc on peut plus le lire...++

Posted (edited)

Une idée pour ton site qui serait géniale mais très dur à faire c'est en fait pour chaque version avoir une super 5 en 3D et cliqué sur une de ses parties (intérieur, moteur,...) et voir les photos, enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... :hein:

Je vois bien ! Mais c'est impossible car il me faudrait tous les modèle de super5 sous la main ! Et même en mobilisant tous les membres du forum il me manquera beaucoup de modèle !Mais c'est vrai que faire un configurateur comme pour le site officiel de Renault ce serait top ! :D

un problème à signaler sur la page technique : les images se mettent par dessus le tableau donc on peut plus le lire...

Pas de souci a signaler de mon coté. As-tu regardé dans tes configuration d'Internet Explorer ? Barre de menus / Affichage / taille du texte il faut qu'il soit a moyenne ! Edited by Mchris
Posted

Bah tu pourrais déjà le faire les versions les plus répandus comme la GL,GTR,GTL,SL,TD,... et après le faire petit à petit!

Posted (edited)

même des modèles basique c'est pas facile d'en trouver des toute d'origine en bon état ! :DT'aurais pas pu acheter une super 5 toi !!! lol

Edited by Mchris
Posted

Pas c'est mon père qui a choisit on est tombé sur une occas' et il voulait pas une super 5 car celle que je voulais était de 1986 donc pour lui c'était trop vieux pour moi, vu que j'avais pas trop d'argent... :nosweat: Mais bon c'est vrai que je me pose souvent la question d'en acheter une...mais comme je veux changer déjà pour une plus récente et garder la clio I, c'est chaud vu que je n'ai pas de place... :jacko:

Guest ren76
Posted

c'est pour te signaler un lien de téléchargement qui ne marche pas:c'est là:http://thesupercinq.free.fr/saga.htmvoila et bon courage pour le mini site sur l'express!! :nosweat:

Posted

oui c'est normal que le lien ne marche pas car j'ai pas encore fais la page ! J'ai remarqué que beaucoup de monde ne comprenais les changements de versions de la super5 en fin de carrière ! Donc je vais essayer d'être plus clair !Mais bon il ne me faudras pas m'en vouloir si ça met du temps car j'ai des changement dans mon boulot et je passe plus de 8h devant un ordi alors le soir souvent j'ai pas trop envie de me casser la tête sur le mien ... :nosweat:

• 2 weeks later...
Posted

première maj de l'année : meric à Thierry qui a fourni tous les docs ! :boulet2:

catalogue Super5 GTD espagnol : il est superbe

Image IPB

catalogue Super5 Five espagnol

Image IPB

doc Super5 Kat (Allemagne)

Image IPB

doc Super5 Beach (Pays Bas)

Image IPB

• 2 weeks later...
Guest Gregs5
Posted

Salut a toi Mchris, je trouve ton site vraiment exellent! Mais il manque des info sur la supercinq campus version belge qui est exactement la meme que la five en france!

Posted

Merci Greg ! Par contre faire des page spécifique pour chaque pays ça risque de devenir le bordel sur le site ! Maintenant en ce moment j'ai pas vraiment le temps de continuer, et j'en ai surtout pas envie ! :unsure:

Posted

totalement d'accord avec toi Mchris , faut surtout pas changer la navigation sur ton site , il cartonne comme ca :unsure:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.