Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos téléphones portables


Maxence
 Partager

Messages recommandés

il y a 35 minutes, fv2a a dit :

et la surcouche est uniquement par les constructeurs

Faux sauf chez apple. Tu as tjs la surcouche opérateur. Il suffit de voir la différence entre la mise à jour chez le constructeur et ensuite chez l'opérateur. Ça peut durer des semaines comme des mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Faux sauf chez apple. Tu as tjs la surcouche opérateur. Il suffit de voir la différence entre la mise à jour chez le constructeur et ensuite chez l'opérateur. Ça peut durer des semaines comme des mois ;)

Non, pas de surchouche chez BT. C'est la première chose que j'ai vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ah ahah. Je viens de découvrir un truc très très très moyen sur mon nouveau téléphone de Smicard.

 

Le « dis Siri » est en permanence actif et espionné les conversations.

 

Ainsi j’ai eu une mauvaise surprise.

J’etais chez Merlin Leroy et je cherchais un coffret de douilles qui n’etait pas en stock. Je suis allé voir le vendeur en lui demandant ledit coffret.

 

15 secondes plus tard j’ai eu un mail... je vous laisse juger.

 

F7DE9110-D172-40F9-B7EE-33385A2F708E.thumb.jpeg.0b2da3bf68c74726a7df8eea027be29a.jpeg

 

Edit: changement de photo

 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alfox a dit :

Ca doit bien pouvoir se virer.

Je cherche, je pense qu’il faut désactiver Siri.

 

Quoiqu’il en soit, j’ai fait un petit mail à la CNIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 02/12/2017 à 11:42, tdilove a dit :

J'ai acheté un nouveau téléphone sans faire exprès :gaa:

Vu sur dealabs, 100% vendu en 1h, je m'étais mis sur liste d'attente.

J'achète jamais sur amazon, j'ai appuyé sur validé pour avoir accès au mode de paiement etc, ben ca a validé la commande :nosweat:

Du coup je vais recevoir ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B074FTZ5S1/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1

Après un mois, j'en suis plutôt content.

C'est au-delà de mes espérances pour un téléphone à ce prix. Je vois pas ce qu'on peut demander de plus à un téléphone et pourquoi mettre plus cher en fait :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai craqué oui par lâcheté mais il était vraiment donné en renouvellement donc j'ai pas hésité.

Il remplacera le s6 edge qui tourne tjs aussi bien qui me servira de tel de secours.

 

20180228_135102-747x1328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Achat d'un iPhone XS qui remplace un 7 et retour aussi chez Orange pour la partie mobile. L'antenne relais est à 100m de la maison donc débit optimale et j'ai enfin du réseau à l'autre bout du village. J'était chez BT et pareil que la partie fixe, le débit inexistant après 18h ! Mais bon, je pense que la, c'était plutôt un problème du nombre important d'abonnées pour la seule antenne présente dans le village voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

🤢

 

Je viens d’avoir un Huawei P20-Pro en téléphone pro.

 

🤮

 

Sérieux?

C’est quoi cette grosse daube en plastoc, qui sonne creux et à l’ergonomie plus que douteuse (Merci Androïd).

 

Ils osent vendre ça 900€ (prix de lancement à l’époque)

Je comprend les acheteurs de Wiko du coup et le fait qu’ils ne comprennent pas qu’on puisse mettre le même prix dans un iPhone.

 

Allez hop, au tiroir le Huawei.

J’ai investi avec mes propres deniers dans un iPhone 6s reconditionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Archos diamond gamma pendant 1 an et demi. J'en étais très content, seul défaut les applications se fermaient de temps en temps en utilisation... Et puis j'ai eu un petit soucis avec. Le bouton de verrouillage ne réagissait plus et bien sûr non réparable. Du coup depuis un mois a peu près j'ai acheté un Wiko view 3 pro. Et franchement c'est pas mal du tout pour 200€ seul petit défaut je trouve qu'il chauffe quand je joue. Mais vu que je joue pas des masses ça me pose pas vraiment problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 16:17, fv2a a dit :

🤢

 

Je viens d’avoir un Huawei P20-Pro en téléphone pro.

 

🤮

 

Sérieux?

C’est quoi cette grosse daube en plastoc, qui sonne creux et à l’ergonomie plus que douteuse (Merci Androïd).

 

Ils osent vendre ça 900€ (prix de lancement à l’époque)

Je comprend les acheteurs de Wiko du coup et le fait qu’ils ne comprennent pas qu’on puisse mettre le même prix dans un iPhone.

 

Allez hop, au tiroir le Huawei.

J’ai investi avec mes propres deniers dans un iPhone 6s reconditionné.

 

Enfin les huawei personne les paie au prix de lancement...

 

Moi je viens d'avoir un samsung a20 en tél pro. L'avantage, c'est que finalement je trouve mon tel perso pas si mauvais et n'envisage plus de le changer :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Enfin les huawei personne les paie au prix de lancement...

 

Moi je viens d'avoir un samsung a20 en tél pro. L'avantage, c'est que finalement je trouve mon tel perso pas si mauvais et n'envisage plus de le changer :ph34r:

Bah j’espere... mais à 900€ cette daube; autant acheter un Wiko « haut de gamme » à 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai troqué mon brave Galaxy Note 3 qui me déconnectait la carte SIM et dont le micro bien que propre ne captait plus très bien le son (aux dires de mes parents :ki:) pour un Galaxy Note 8 reconditionné. Je suis un grand fan du stylet, d'où mon obstination pour la gamme des Note de chez Samsung.

 

Au début, grosse galère, le téléphone était lent, et en regardant les avis sur Internet, c'était pas normal. Je me voyais déjà le renvoyer quand en fait, je me suis penché sur le côté logiciel: il n'arrivait pas à se mettre à jour. Visiblement c'était la surcouche SFR, car après l'avoir flashé avec une ROM sans surcouche, il gambade comme un lapin! C'est un réel plaisir et j'aime beaucoup l'utilisation, malgré l'écran incurvé qui n'a que le mérite d'être beau.

 

Autre point négatif, c'est qu'il est très glissant. Et j'ai pas trouvé de coque transparente pour l'y mettre et limiter ce problème... Donc je serre les fesses à chaque fois que je le prends. Mais sinon pour 350 balles (presque) neuf, je suis hyper content!

 

@tdilove tu as toujours ton Note 2? Si tu l'utilises plus, je pourrais lui trouver un usage :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

J'ai depuis Septembre un iPhone 11 pro toujours chez Orange avec un forfait 110Go d'internet à 50€ par mois. 

 

En cet période de confinement, tous les opérateurs font des offres intéressantes dont SOSH avec une offre de 80Go pour 14,99€ à vie. Sosh = Orange donc je ne me fais pas de soucis sur la couverture réseau mais je me pose des questions quant à la qualité du service client. Est-ce qu'en cas de problème, l'opérateur va régler le problème aussi vite qu'un client Orange ? Comment considère l'opérateur ses clients low-cost ? Chez Sosh, il est impossible d'avoir quelqu'un physiquement ou par téléphone, tout se passe par un chat.

 

Qu'est ce que vous pensez de ces offres sans engagements point de vue SAV et du prix/prestations ?

 

Sur le papier, c'est beau, je gagnerais en moyenne 35€ par mois ! Mais bon, je perds quelques avantages dont la réduction sur les téléphones, avantages client "premium", ... donc je me demande si je ferais une une réelle économie ou pas vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux contacter le service clients orange pour ton téléphone sosh, je l'ai déjà fait, ca marche. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.