Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos téléphones portables


Maxence
 Partager

Messages recommandés

justement c'est lintegralité des coques qu'il me faut, les miennes sont toutes mortes :) merci pour les liens, normalement bizounour doit me passer la commande, sinon mon utilisation sera plutôt sms qu'internet, etc ... et de toute façon, j'ai pas le forfait pour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé E-bay pour plus d'une commande, et pas toutes en France, et en faisant confiance au évals, hé bien, pas une seule, je dit bien, pas une seule commande n'est pas arrivé!C'est seulement plus long (faut ce le taper le voyage Chine, ou Japon ---> France :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien commander sur http://www.dealextreme.com/les prix sont TTC, pas de frais de port, et avec paypal, quand une commande n'arrivent pas (une ou deux semaine) je met une réclamation.Résultat: le colis arrive toujours, et l'argent reste dans le porte-monnaie^^Après, niveau qualité ça dépends, mais c'est vraiment pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petit déterrage pour vous présenter mon nouveau téléphone.

Le Desire Z avec clavier coulissant. Mes premières impressions sont bonnes, pas trop lourd, clavier hyper pratique, et OS très fluide. Bref content :(

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres sympa en effet, t'en a fais quoi de l'autre htc ? :jap:

Mon blackberry agonisé, la touche du milieu buguer de plus en plus comme je devais en prendre un dans l'urgence et avec mes moyens donc j'ai prit un Samsung B3410

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer l'iPhone 3G de Maman.A peine ai-je changé la carte sim que j'ai cherché à le Jailbreaker. Chose faite. Me voilà avec iCoyote et Tomtom entre autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installous est notre ami :siffle:je voulais pas jailbreaker mon mien au debut, pis j'en ai eu tellement marre des restrictions d'apple que j'ai franchi le pas sans regret.une fois ouvert, LA ca devient un smartphone indispensable. Sans jailbreak, rien que pour mettre une tof sur ton ordi faut passer par USB. jailbreaké, avec un log FTP meme plus besoin de cable, un confort dont je ne me passerais plus.par contre mefie toi des apps crackées, apres 20 mn d'utilisation mon icoyote m'a affiché un superbe ecran "vioilation de propriete intellectelle, peine encourues blablabla...."pour des jeux ou des petits bidules qui simplifie l'iphone pas de soucis, mais pour des apps gourmandes connectées en permanence au ternet c'est autre chose.@ermi/maxun.... clavier? c'est pas ce gros truc qui fait du bruit , mal aux doigts, tellement miniaturisé que t'en presse 5 au lieu d'une et servait a ecrire au debut du siecle sur une ma chine a ecrire? ca existe encore? :jap::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rallumer un I-phone 3GS (que j'ai à réparer); je déteste l'utilisation de ce téléphone. C'est pas intuitif du tout contrairement à ce que prétendent certains.Mais la batterie de mon bon vieux 6110 navigator tire la langue et l'OS est dépassé... (5ans); je vais donc bien devoir franchir le pas.Ermi; pas mal ton tel; tu nous tiendra au courant? Il tourne sous Androïd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un.... clavier? c'est pas ce gros truc qui fait du bruit , mal aux doigts, tellement miniaturisé que t'en presse 5 au lieu d'une et servait a ecrire au debut du siecle sur une ma chine a ecrire? ca existe encore? :lolclown::p

;)Ecoute aucun soucis, à part alourdir un peu le tel, qui n'est pas finalement plus mal, le clavier est très pratique, je ne ferai jamais au clavier tactile. Et sinon niveau touches il est nickel on n'appuie pas sur 5 touches en même temps :bleh:de surcroit niveau épaisseur, 14 mm je trouve ça raisonnable :jap:@ Max, l'ancien est en pièces donc inutilisable ;)

Ermi; pas mal ton tel; tu nous tiendra au courant? Il tourne sous Androïd?

Oui sous androïd Froyo la dernière version, je vais poster des photos du changement du pot de l'espace pour vous faire une idée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré ma vielle merde HTC Touch P3450 pour un HTC WildFire S sous Android, p'tain, je rédécouvre le tactile!Ca réagit bien, ca merde pas, c'est fluide et intuitif, gé-nial!Moi qui ne voulait pas d'Apple, c'est terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce que ta encore fais Ermi :p moi aussi au debut j'aimais bien le tactile mais a la longue c'est chiant donc je suis revenu sur blackberry que j'ai garder 2 mois :lolclown: et maintenant le samsung ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal je suis pas trop fan du tout tactile; je pensais me rebattre sur le Nokia (E700 je crois). Mais si y'a ça sur Androïd... je vais de ce pas aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pollux014

pour ma part après avoir eu toutes les génération d'iphone sauf le 4 , je suis aller chez HTC et n'en partira pas , actuellement j'ai le HTC wildfire , pour ce qui est de l'iphone c'est beaucoup de pub pour pas grand choses ... et surtout très très fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installous est notre ami :siffle:je voulais pas jailbreaker mon mien au debut, pis j'en ai eu tellement marre des restrictions d'apple que j'ai franchi le pas sans regret.une fois ouvert, LA ca devient un smartphone indispensable. Sans jailbreak, rien que pour mettre une tof sur ton ordi faut passer par USB. jailbreaké, avec un log FTP meme plus besoin de cable, un confort dont je ne me passerais plus.par contre mefie toi des apps crackées, apres 20 mn d'utilisation mon icoyote m'a affiché un superbe ecran "vioilation de propriete intellectelle, peine encourues blablabla...."pour des jeux ou des petits bidules qui simplifie l'iphone pas de soucis, mais pour des apps gourmandes connectées en permanence au ternet c'est autre chose.

Merci pour l'info

Je viens de rallumer un I-phone 3GS (que j'ai à réparer); je déteste l'utilisation de ce téléphone. C'est pas intuitif du tout contrairement à ce que prétendent certains.

Un énorme +1. Mais bon il m'a rien coûté, j'allais pas le jeter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage pour vous présenter mon nouveau téléphone.

Le Desire Z avec clavier coulissant. Mes premières impressions sont bonnes, pas trop lourd, clavier hyper pratique, et OS très fluide. Bref content :ph34r:

Image IPB

c'est un comme ça que je cherchais au début mais dès qu'il y a un clavier physique, c'est soit hors de prix soit bridé en compensation de la présence d'un clavier (dans la même tranche de prix qu'un autre tout tactile)...

Moi qui ne voulait pas d'Apple, c'est terrible!

je vois que j'ai pas été le seul dans cette optique de "tout sauf ça!" :lol:

Vu que mon vieux Sony-Ericsson w580i est mort (3ans1/2 qu'il aura tenu...), je viens de m'acheter un Samsung Galaxy Gio pour le remplacer. Tant qu'à faire autant passer à un smartphone, et franchement à l'usage je regrette pas! Les téléphones sont devenus des ordinateurs de poche... Android ça déboite ;) Par contre, j'ai vraiment du mal avec le clavier tactile... j'ai pourtant pas des pouces énormes!

Image IPB

Niveau hardware c'est la même chose que le Galaxy Ace, le look "copie d'iPhone" en moins et avec un APN un peu moins bon, en bien moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un comme ça que je cherchais au début mais dès qu'il y a un clavier physique, c'est soit hors de prix soit bridé en compensation de la présence d'un clavier (dans la même tranche de prix qu'un autre tout tactile)...

ben écoute niveau positionnement il est au même niveau que le Desire S tout en étant moins cher en neuf (moins de 300€ contre + de 300€ opour le S) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute niveau positionnement il est au même niveau que le Desire S tout en étant moins cher en neuf (moins de 300€ contre + de 300€ opour le S) :ange:

autant pour moi, j'ai pas regardé du tout dans la gamme au dessus de 300€ :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dam41000

coucou a vous moi en ce moment voici se que je possède

Image IPB

iphone 3GS en 16 G

et son prédécesseur j'avais ceci

Image IPB

samsung galaxy S une vrai tuerie mon suivant je tenterais bien le galaxy S 2 car le premier j'ai trop kiffer vraiment énorme et très fin excellent quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonsoir, je remonte ce sujet car j'ai une question, dans peu de temps je vais changé de téléphone vue que mes années de fidélité a sfr me le permettent, pour le moment je me suis arrété a deux téléphones, le Samsung Galaxy Ace ou le Samsung Galaxy wave 2 sachant que je souhaite au minimum avec le wifi et pouvoir télécharger des applications ou autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je remonte ce sujet car j'ai une question, dans peu de temps je vais changé de téléphone vue que mes années de fidélité a sfr me le permettent, pour le moment je me suis arrété a deux téléphones, le Samsung Galaxy Ace ou le Samsung Galaxy wave 2 sachant que je souhaite au minimum avec le wifi et pouvoir télécharger des applications ou autres :lol:

Je suis dans le même cas que toi à peu de chose près.Je m'intéresse également à la gamme Samsung avec un attrait vers le Wave 2, le Galaxy Ace et le Galaxy S.J'ai pu essayer le wave 1 sous Bada donc et c'est relativement correct mais reste limité niveau applications.À coté de ça j'ai pris en main le Ace et j'ai trouvé ce portable d'apparence fragile. Ceci dit il relativement jolie et fait penser à l'Iphone 3Gs.Le Ace et le S sont sous Android c'est du coup, beaucoup plus sympa vis à vis de la pérénité du téléphone.Je le change d'ici 15 jours normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense personnellement me dirigé vers le galaxy Ace, ce qui me plait c'est le coté Android, pour ma part je le change dans 3semaines-1mois :)

ça marche, je te dirais ce que j'ai pris et mon ressenti! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.