Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos téléphones portables


Maxence
 Partager

Messages recommandés

Le seul truc c'est au premier démarrage il faut virer toutes les merdes Asus sinon la version que j'ai avance pas.

Une fois toute les merdes retirée, ca va aussi vite que mon ancien Acer qui tracait comme pas permis! :D

Maintenant a voir la fiabilité dans le temps. Mais Asus c'est normalement de bon standing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quasiment toutes les marques, ils mettent leurs applications bien lourdes…

Le mien n'a qu'un an mais j'ai comme seul souci (un peu gênant) le son du haut parleur (sonnerie, main-libre) qui grésille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Non franchement je sais pas comment vous faites.

Je vous écris depuis un appareil Android (car oui j'ai une tablette Android).

C'est vraiment de la merde.

Je trouvais ça top lorsque je suis passé de Symbian à Android. Mais après avoir gouté à iOS et Windows 8.1 puis 10... c'est infernal les manipulations là dessus.

Et pourtant j'ai la dernière version, ma tablette ne rame pas (Nexus 7 première du nom), tout est à jour... mais c'est pas bien branlé.

Si autant de gens l'utilisent c'est parce que c'est gratuit mais désolé je préfère les call girl que la grosse moche bourée ramassée à 5h du mat' dans un bar miteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que le menu des paramètres est littéralement à chier sur Androïd, et ce, depuis le début. Mais ça reste la bonne alternative pour les anti-iPhone qui veulement quand même un magasin d'applications assez fourni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. À part les applications de putalike y'a pas grand chose qui manque sur WP. Y'a des alternatives officielles pour quasiment tout.

En fait le seul truc Android que je pourrais acheter c'est une base Android modifiée comme l'a fait Nokia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je t'en donne une qui n'est pas putalike: AirNavPro. Ou un logiciel de navigation qui marche bien avec des cartes dispo en hors ligne (j'en ai acheté un qui marche pas bien sur la Surface... j'ai surtout l'impression d'avoir claqué du fric pour rien :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Nokia Maps en guidage GPS.

(Petit avantage mon telephone date de l'ère Nokia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto en principe tu peux te faire rembourser.

(Enfin sur iPhone tu peux, je me suis fait rembourser 10e cette semaine, et en plus j'ai gardé mon achat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto. Here drive + est dispo sur le Lumia 640 de ma femme et il n'a aucune mention Nokia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, de mon coté super content de mon Zenfone Max, il tient 4 jours en utilisation normale (Avec data, Wifi, BT et parfois GPS allumé).

Vraiment top ce téléphone pour celui qui recherche un maximum d'autonomie et téléphone récent. (parce que sinon avec un vieux 3310 on tient largement plus longtemps, mais a part le snake, pas grand chose a faire avec... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Toto parle de la navigation aérienne... Waze n'est pas très utile pour ça... Ni Here drive ou les autres du genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nav aerienne, c'est le AirNavPro dont je parle qui s'en charge (il n'y en a pas tellement plus des "complets" comme ça). Mais je parlais aussi d'un GPS utilisable en voiture.

Here Maps, je crois qu'ils ne font pas le guidage, en tout cas sur tablette. Enfin, la Surface est repartie au rebut, depuis que j'ai retrouvé un iPad en état de fonctionnement, et donc le Tomtom que j'avais téléchargé :) Je regarderai à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Surface de première génération que tu avais?

Y'a eu de grosses évolutions depuis Windows 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a l'époque de Windows 95 toi...

J'ai eu 98 (c'était pas ça), Millenium (euh...), 2000 (Mouais...), XP (bof), Vista (bien quoique trop lourd), Seven (stable mais c'est pas encore ça), 8.0 (pas hyper ergonomique), 8.1 (excellent et hyper stable), 10 (8.1 en mieux!).

C'est fini l'époque des écrans bleus.

Pour avoir eu de l'iOS, de l'Android, du WP, du Symbian, du Bada et encore quelques autres...

Et bien iOS et WP sont nettement au dessus du lot en stabilité et ergonomie.

Symbian était stable mais bon c'est quand même très très daté en ergonomie et en réactivité.

Bada et les autres c'est du telephone bas de gamme...

Android j'ai commencé en 2.3, et il y a eu 5 ou 6 telephone (Sony, Samsung et HTC), 1 tablette (Nexus). Bah c'est pas hyper ergonomique, c'est pas bien géré coté mémoire mais comme c'est libre de droits les geek se sont mis dedans et les constructeurs ont trouvé le filon pour refourguer des daubes technologiques au prix fort (y'a juste a regarder les configurations matérielles entre des haut de gamme Apple, Microsoft et Samsung). Les deux premiers font aussi bien avec parfois 50% de la config' du 3eme.

Et c'est pas un problème de mise a jour, la tablette tourne comme au premier jour avec le dernier Android alors qu'elle a commencé en 4.0.

J'ai eu beau charrier les possesseurs d'iPhone (que je trouve définitivement trop chers) c'était uniquement à cause du prix. Le matos et l'OS t'a rien a leur reprocher.

Concernant WP il y a eu plusieurs erreurs stratégiques qui se paient aujourd'hui.

- C'est Microsoft, payant et boudé par la communauté geek

- Introduit trop tard

- LE constructeur qui aurait pu changer la donne (Nokia) s'est tiré une balle dans le pied sur le marché des smartphone en persistant avec Symbian (Ere pré-Lumia), puis MeeGo mort dans l'oeuf, avant de se lancer (trop tard) dans l'aventure WP-Lumia (et avec une exclusivité débile alors qu'ils auraient surement pu développer une vraie gamme).

Nota: 2eme défaut de Nokia, c'est cher et ça reste trop solide comme matos du coup on le change pas souvent... Et ça fait pas rentrer de thunes à la boite.

J'ai plusieurs Nokia ils fonctionnent tous encore parfaitement (3310 an 2000, 3100 an 2003, 6110 Navigator an 2006, 1110 an 2008, N8-00 an 2010, Lumia 1020 an 2014, Lumia 640 an 2015). Le seul qui a la batterie pas d'origine c'est le 3310. Les autres ont toujours un usage quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Waze Toto ?

iOS c'est bien, mais l'obsolescence programmée... *uck.

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai eu que de l'iOS hormis l'Asus.

Le souci avec Androïd reste les surcouches constructeurs. Après iOS est nickel mais comme dis plus haut, le prix est le gros point faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ios j'ai pas aimé et Windows ça me suffit sur les pc.

Tu cherches vraiment la petite bête avec Android on dirait gts35 avec Windows :fredy:

Mes vieux Android tournent tjs aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je trouve ça moins bien et nettement.

Après la version 5.je sais plus combien est nettement meilleure que la 2.3 avec laquelle j'ai commencé

L'univers Windows complet est bien foutu et t'as aucune question a te poser.

Tu connecte Outlook sur tous les appareils et ça marche!

Pas besoin d'installer 3 trucs pour Gmail et d'aller fouiner pendant 10 minutes dans les paramètres.

Tu vas me dire ouais mais c'est facile faut installer machin puis faire truc... Mais pour l'utilisateur lambda (comme moi) tu connecte ça marche point final sinon c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecte sur mon nouvel appareil sur mon compte Gmail j'ai tous mes contacts et mes mails. Elle est où l'histoire d'installer 50 trucs pour Gmail?

Sur ios c'est pareil avec iTunes et c'est pareil sur Windows avec le compte Outlook.

Et pas besoin d'aller dans les paramètres pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'outlook est deja sur mon PC.

Donc t'as tout l'environnement comme avec Apple (si t'as un Mac)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'outlook est deja sur mon PC.

Donc t'as tout l'environnement comme avec Apple (si t'as un Mac)

Gné?

Je te parle du compte outlook ou MSN vu ton âge :lol:

Le compte de synchronisation, c'est pareil pour les 3 ;)

Ben iOS t'as pas besoin d'avoir un mac, ils ont tout fait pour Windows aussi.

Laisse c'est l'âge il ne sait plus ce qu'il raconte le papy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écrans bleus... euh... c'est l'excuse a 2 balles. oui j'en ai eu, et pas qu'un peut! la cause était le matériel. (pc de marque icon que j'avais acheté en grande surface)barrettes ram hs, bah oui ca marche moins bien... ensuite toujours une instabilité, assez aléatoire, la carte graphique qui a fini par rendre l’âme... et plus tard j'en ai conclu que la carte mère (une foxconn) était la cause de tout le bordel précédent. après avoir changé la carte mère, je vous jure que j'ai jamais revu d’écrans bleus.

donc les écrans bleus ok c'est moche, mais si on en rencontre un c'est bien qu'il y ait un soucis. donc ne pas les avoir créé je doute que le système aurait été plus agréable a maintenir en vie.

la carte mère avait été changé par une autre d'occas de la même époque, environ 2005, ce qui m'avais permis de conserver mon processeur d'origine qui tourne toujours a l'heure actuelle.

changer d'os aujourd'hui est absolument pas nécessaire pour mon utilisation basique, puisque mon matos tourne encore bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.