Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos téléphones portables


Maxence
 Partager

Messages recommandés

J'ai acheté en "urgence" l'iPhone 7+ après avoir violemment jeté mon pauvre 6s contre le sol :gaa:

 

Certains d'entre vous sont chez Bouygues ? Je suis chez Orange et j'ai sauté le pas pour Bouygues, ils proposent à 1.99€ pour 20go d'internet, le prix est attractif mais qu'est ce que vaut vraiment Bouygues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎06‎/‎2017 à 22:29, Maxence a dit :

J'ai acheté en "urgence" l'iPhone 7+ après avoir violemment jeté mon pauvre 6s contre le sol :gaa:

 

Certains d'entre vous sont chez Bouygues ? Je suis chez Orange et j'ai sauté le pas pour Bouygues, ils proposent à 1.99€ pour 20go d'internet, le prix est attractif mais qu'est ce que vaut vraiment Bouygues ?

BT est bien mieux que Orange en vitesse de 4G; la couverture est la plupart du temps très bonne

 

Par contre leur service client a bien baissé en qualité (même s'il est 1000x mieux que celui de Free)

 

De mon coté mon 1020 a décidé seul de sa destinée. La prise USB deconne (je pense qu'on l'a forcée en le mettant sur le support GPS).

Donc pas de nouvelle batterie pour lui. Je cherche son remplaçant.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il viens de m'arriver un truc qui a bien failli me rendre fou

Tout a commencer y'a un peu moins d'un moi lorsque d'un coup ma carte sd Samsung s'est mise en format RAW pour aucune raison, donc je la formate et récupère mes données jusque la tout vas bien... Entre temps je repasser sur le lenovo car le asus ne prend plus ma carte sim... Puis aujourd'hui vers 21h mon téléphone m'indique qu'il n'y a plus de place dans la carte sd alors que j'avais grand max 2go sur 32 d'utilisée, donc je décide de le brancher sur l'ordi et en effet y'a 0 octet de libre, donc je sent la merde arriver car c'est pas normal. Je tente un copier coller pour faire un backup... il me sort des erreurs 2 reprises me disant que y'a des fichiers non trouvables et des dossiers non existants des trucs du genre... je me dit "si je redémarre le téléphone elle vas se mettre en raw je suis sur" donc je redémarre et j'ai pas menti... donc je met la micro sd dans l'ordi dans le but de la sauver mais impossible, donc je la formate et lance un recuva pour récupérer mes fichiers... il m'a retrouvé des trucs mais la plus part est inutilisable. 

Finalement je la sort de l'ordi pour la mettre dans le portable et la c'est parti en sucettes... le téléphone qui me sort "processus système ne répond pas" et en haut dans les notification j'ai "carte sd recherche d’erreurs " donc la je me dit "bon bah le portable et la carte sd dans la même soirée je suis pas dans la merde..." donc je tente de le redémarrer mais y'a rien a faire, il fait parfois des écran noir, impossible d'ouvrir les applications. Je décide de retirer la micro sd et la... Le téléphone refonctionne comme par magie et il refonctionne même super bien...

Bilan des courses : des heures d'énervement et une carte sd hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur les deux téléphones de ma femme (marque de carte differente).

 

Je me suis aperçu que les téléphones installaient des applications dessus... Et c'est pas fait pour. Du coup les cartes ne durent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon tel qui est un sony xperia, c'est une sony 16go, il m'est arrivé une fois un bug de carte non reconnue mais sans rien faire de special a part eteindre le tel enlever la carte quelques minutes et rallumé la carte etait de nouveau reconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précédente  carte a fait 4ans, et la dernière à peine 3ans.

Sur le N8 (qui n'utilise la carte juste pour la sauvegarde, la carte à 7ans, c'est une marque de merde et elle n'a pas un pet' de jeu.

Du coup j'ai "forcé" le téléphone n'utiliser la nouvelle carte que pour l'enregistrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trystandu44 a dit :

Je vais prendre un SanDisk, ça devrais tenir le coup

 

C'est une comme ça que ma femme a claqué dernièrement. 64Go, vitesse 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant SanDisk est une plutôt bonne marque, pour ma part ce sera une 32go classe 10 vitesse allant jusqu’à 80 mb\s.

Et je confirme que la samsung est bien hs, j'arrive plus a mettre de donnés dedans et impossible de la formater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fv2a a dit :

C'est une comme ça que ma femme a claqué dernièrement. 64Go, vitesse 10.

Tu vas trop vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rapid35 a dit :

Tu vas trop vite...

 

Oui... des cartes plus lentes seraient probablement plus durables.  Puis il existe des utilitaires sur Pc qui sont capables de reformater bas niveau des cartes non reconnues sur un APN ou un  téléphone. Je l'ai fait, mais j'ai dormi depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mathusalem a dit :

Oui... des cartes plus lentes seraient probablement plus durables.  Puis il existe des utilitaires sur Pc qui sont capables de reformater bas niveau des cartes non reconnues sur un APN ou un  téléphone. Je l'ai fait, mais j'ai dormi depuis...

Deja essayé.

J'ai lancé un utilitaire de récupération des données puis j'ai tenté de la sauver avec son petit frère qui fait du formatage.

 

Le formatage a réussi.

 

Sauf que la carte de 64Go ne fait plus que 400Mo.

 

Pour moi c'est plutôt physique comme problème. Quand on efface un truc on "grille la case" et en on reprend une a la fin.

Avec les applications qui tournent sur la carte on "grille" bien plus vite la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hello,

suite à un plongeon dans l'eau mon sony xperia a eu quelques séquelles, dont le son du haut parleur qui sature et la prise jack qui commençait a détecter les écouteurs quand il avait envie.

A part ça il fonctionne encore, quelques ralentis système car les applications se sont mis a jour et pèsent 2 fois plus lourd en stockage et fonctionnement!

 

étant donné que je n'ai pas de portable de secours qui fonctionne correctement, j'ai un logicom l500 element, une saloperie qui est quasi inutilisable, malgré qu'il soit flambant neuf il rame a mort, le son est pourri en appel et en player audio...

 

je me suis décidé à acheter un nouveau, et je voulais un portable maxi 4.8 pouces, donc le choix est rapide, soit un iPhone, soit un Samsung a3 2017, j'ai opté pour le Samsung car pas utilité d'acheter plus cher pour ce que je lui demanderais en services.

ca me change du Sony, les prises jack et charge sont en bas, honnêtement le jack en bas c'est pas une bonne idée, en plus le kit oreillettes n'a même pas une prise coudée, donc double fail pour ce coup!!
il est en ip68, un detail qui a son importance.

android 6, facile d'utilisation, comme les autres version j'imagine, par contre les icones des appli sont laides, on dirait un jouet pour gamins, mais bon ça l’empêche pas de fonctionner...

le flash est assez jaune, ce qui donne l'impression qu'il éclaire moins que le sony, qui lui a un flash bien blanc!

 

pour le logicom, je vais voir s'il y a une association qui recupere les anciens tel, car le vendre, c'est juste impossible, personne ne voudra un engin qui rame autant... et le jeter, c'est pas tres serieux quand on penses que des gens qui n'ont pas les moyens aimerais avoir un smartphone gratos

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rapid35 a dit :

hello,

suite à un plongeon dans l'eau mon sony xperia a eu quelques séquelles, dont le son du haut parleur qui sature et la prise jack qui commençait a détecter les écouteurs quand il avait envie.

A part ça il fonctionne encore, quelques ralentis système car les applications se sont mis a jour et pèsent 2 fois plus lourd en stockage et fonctionnement!

 

étant donné que je n'ai pas de portable de secours qui fonctionne correctement, j'ai un logicom l500 element, une saloperie qui est quasi inutilisable, malgré qu'il soit flambant neuf il rame a mort, le son est pourri en appel et en player audio...

 

je me suis décidé à acheter un nouveau, et je voulais un portable maxi 4.8 pouces, donc le choix est rapide, soit un iPhone, soit un Samsung a3 2017, j'ai opté pour le Samsung car pas utilité d'acheter plus cher pour ce que je lui demanderais en services.

ca me change du Sony, les prises jack et charge sont en bas, honnêtement le jack en bas c'est pas une bonne idée, en plus le kit oreillettes n'a même pas une prise coudée, donc double fail pour ce coup!!
il est en ip68, un detail qui a son importance.

android 6, facile d'utilisation, comme les autres version j'imagine, par contre les icones des appli sont laides, on dirait un jouet pour gamins, mais bon ça l’empêche pas de fonctionner...

le flash est assez jaune, ce qui donne l'impression qu'il éclaire moins que le sony, qui lui a un flash bien blanc!

 

pour le logicom, je vais voir s'il y a une association qui recupere les anciens tel, car le vendre, c'est juste impossible, personne ne voudra un engin qui rame autant... et le jeter, c'est pas tres serieux quand on penses que des gens qui n'ont pas les moyens aimerais avoir un smartphone gratos

 

EBay est ton ami. j'ai refourgué un paquet de téléphone dessus récemment avec des prix de vente tout à fait honorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon un jour fallait y passer...

 

BT fait une offre de reprise sur les vieux smartphone en ce moment. Il faut qu'ils fonctionnent...

Mon vieux Nokia Lumia dont la batterie défaille et avec son port USB malade est repris 110€.

Y'a plus de vrais téléphones Windows, donc c'était soit la so*omie chez Apple, soit se pisser dessus avec Android.

 

J'ai donc acheté un tube de vaseline, m'en suis largement enduit le *** et j'ai commandé un IPhone 8 Plus 64Go. (389.90€). J'ai hésité avec le X 64Go (629.90€), mais non...parce qu'avec la vaseline ça glisse mieux mais ça dilate pas plus qu'initialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le prix de ces médouilles jetables grimper au fils des ans, je me demande jusqu'où on va aller ?

Surtout que bon une fois que t'as la fonction téléphone, la partie surf sur internet, la qualité de photo bien comme il faut, je ne comprends pas les montées en prix. Plus de puissance pour quoi au final ? ça tient toujours max 2 jours de batterie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après je compare a ma femme ou des potes qui veulent jamais mettre cher dans leurs téléphones (moins de 200€) et au bout de 2 ans y'a rarement des survivants. Voire même au bout de 1 an.

 

 

Mon 1020 était dans les mêmes tarifs à l'époque (où les hauts de gamme valaient 800€ max...) et il a 4 ans bien tassés. La batterie a la limite ça passe (1j d'autonomie), mais comme on (ma femme) a cassé le connecteur USB je vis avec une épée de Damoclès au dessus de la tête à chaque fois qu'il faut charger.

Sans compter que depuis 2 mois il est plus compatible avec rien...

 

J'ai gardé mon vieux N8-00 qui est a mon sens bien plus performant que le 1020 (OS propriétaire; multiples fonctions utiles comme le port micro HDMI, émetteur FM ou le PTT). Les photos sont meilleures (plus naturelles) et il est indestructible (un vrai Nokia quoi). De plus les pièces détachées ne valent plus rien et il est entièrement vissé donc le changement de batterie (au bout de 7ans!) a été une formalité.

En dehors de ça il n'est aussi plus compatible avec la "vie moderne" et j'ai perdu les cartes dans la dernière RAZ donc j'ai plus de GPS. (Idem sur le Lumia qui utilise encore Nokia Maps avec les cartes téléchargées)

*Nota: Ma femme vient de battre son record de duree de vie de telephone avec son Microsoft Lumia 640 qui va bientôt fêter ses 3ans. (Et qui est mis a jour car il est sur W10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a essayé les "fairphones", il paraît que justement c'est conçu pour être reparable et durable (?)

ca tourne sous android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Note 3 marche très bien et rame pas. J'ai juste changé la batterie une fois (mais même si j'en ai pris une d'origine, j'ai perdu le capteur NFC. Bon j'ai toujours l'ancienne batterie en secours). Je crois qu'il a un peu plus de 4 ans, et n'ai pas l'intention de le changer... 300 balles d'occase il y a 2 ans.

 

Un iPhone c'est un grille pain à cerveau...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.