Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos téléphones portables


Maxence
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Edit: Le vrai pauvre prend direct le X (à crédit)

mais il est tellement plus heureux que le sale riche d'à coté qui n'a qu'un 3310...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ermi a dit :

Pour le launcher je suis passé sous nova c'est bien plus pratique que l'interface Samsung c'est vrai. Pour avoir un peu touché au p10 lite de mon fils je trouve que pour de la marque moyenne ça se vaut. Surtout sur l'accroche réseau bien meilleure que le Samsung.

L'accroche réseau sur mon samsung, une grande blague :ki:

il y a 12 minutes, totojest a dit :

 Ça c’est la mentalité Apple. C’est entre autres pour ça que je boycotte l'iPhone (ce qui ne m’empêche pas d’avoir un iPad et un Mac, le premier de 2014, le second de 2010, faut pas abuser non plus :laugh:)

Une sale mentalité, c'est clair! Moi, je reste fidèle windows et android (bon, ok, y'a 2 iPad chez moi...). Pour les Mac, j'ai vraiment du mal, et quand je vois ce que je fais subir a mon Asus payé 400€ il y a 2ans et demi, je me demande l’intérêt de mettre 1000€ dans un mac, alors que pour ce prix, on peux avoir une superbe configuration, avec une carte graphique, touSSa...

il y a 12 minutes, totojest a dit :

Je suis sous 5.0 avec le Note 3, et pas de soucis particuliers. Après le Note 3 est un haut de gamme. Donc a priori pas avec un processeur de merde... Je pense que les milieu de gamme qui ont 2 ans peuvent pas se vanter des mêmes performances, même s’ils sont plus récents.

Le haut de gamme doit forcément jouer, mais il n’empêche (a mon gout) que c'est vraiment mal foutu... 

il y a 12 minutes, totojest a dit :

 C’est pas dur de faire mieux que l’iPhone. Ils ne sont jamais descendus sous les 0,70 W/kg à ma connaissance. Le jour où ils en sortent un à moins de 0,50, je vais peut-être reconsidérer mon choix... Mais c’est pas demain la veille. Tant qu’ils sont sous la norme américaine (plus restrictive que l’européenne, 1,4 W/kg contre 2 W/kg) ils s’en foutent. Ça leur avait posé pas mal de problèmes sur l'iPhone 4 d’ailleurs. Mais un bon DAS passe par un design moins élégant... incompatible avec la philosophie Apple du « bel objet ».

Bof, un design moins élégant? Mon ancien wiko était hyper fin, très léger (et plutot beau, encore une fois a mon gout), et pourtant, le DAS était de 0,35. Pas si incompatible que ça ;)

il y a 36 minutes, fv2a a dit :

Je prend pas toujours au catalogue operateur... Mais là force est de reconnaitre qu'en faisant le calcul sur 24 mois; c'est moins cher.

Moins cher :ph34r: C'est pas toi qui râle contre les gens qui ne regardent que le prix, en bas a droite de la feuille :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TheSuper5Saga a dit :

L'accroche réseau sur mon samsung, une grande blague

J'avoue que c'est un gros reproche que je fais à mon s6 edge. Le réseau. Surtout quand je vois ce que fait un p10 lite. C'est pour ça que j'hésite sur mon prochain portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute... A un moment le prix ça joue aussi.

 

Mon opérateur est pas le moins cher tous les mois. Mais j'ai un vrai service et surtout ça marche tres bien. Donc entre prendre le téléphone a plus de 900€ chez Apple ou a moins de 400€ par l'operateur; mon choix est vite fait. C'est le meme telephone dans les 2 cas. A un moment faut pas être c*n non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheSuper5Saga a dit :

Bof, un design moins élégant? Mon ancien wiko était hyper fin, très léger (et plutot beau, encore une fois a mon gout), et pourtant, le DAS était de 0,35. Pas si incompatible que ça ;)

Oui mais c'est du plastique! Les "gens" veulent de l'aluminium, du cossu, du bling-bling, qui sont pas compatibles avec des niveaux d'émission bas :laugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, totojest a dit :

Oui mais c'est du plastique! Les "gens" veulent de l'aluminium, du cossu, du bling-bling, qui sont pas compatibles avec des niveaux d'émission bas :laugh: 

Ah non mon cher, c'était pas du plastique! Que du verre, et de l'alu :lunettes::laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors honnêtement je suis totalement pour la carcasse métallique. Non pas pour le "bling bling" mais plutôt pour le "bing bing".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Sale pauvre.

 

Edit: Le vrai pauvre prend direct le X (à crédit)

En fait ce qui m'a fait me décider pour un Iphone c'est tout simplement l'ergonomie. Tout y est bien intégré et optimisé. T'as pas les largeurs et errement d'Android.

 

En fait c'est pour ça que j'aime bien Windows car le curseur est bien placé "entre les deux". Mais comme ça s'appelle Windows les développeurs ont préféré le modèle gratuit d'Android ou l'elitiste iOS. Et comme y'a pas l'appli qui transforme ta photo en chat animé qui pète les "gens" n'en ont pas voulu.

 

Apple, meme si j'y passe, je trouve ça trop cher pour ce que c'est aussi.

 

Apple en refurbished ou bonne occas' est pour moi le bon prix, sinon clairement c'est trop cher : mais visiblement pas assez car ça se vend par containers entiers ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Alors honnêtement je suis totalement pour la carcasse métallique. Non pas pour le "bling bling" mais plutôt pour le "bing bing".

Ca fait plus solide en effet... Mais une fois que tu l'as fait tomber sur le coin, et que ça a pété ton écran, et bien tu rigoles pour le remettre en état... (Vécu sur l'iPhone 5S du boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gnouff a dit :

Apple en refurbished ou bonne occas' est pour moi le bon prix, sinon clairement c'est trop cher : mais visiblement pas assez car ça se vend par containers entiers ;) 

Pour ça il faut qu'il y ai des gens qui les achètent neuf.

Y'a pas que des gogos qui les paient plein tarif le jour de la sortie non plus. Je serai curieux de connaître la proportion de gens qui le prenne en Apple store. A mon avis pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ermi a dit :

Vu la foule qu'il y a dans les Apple store au contraire.

75609.gif

Modifié par TheSuper5Saga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai acheté un nouveau téléphone sans faire exprès :gaa:

Vu sur dealabs, 100% vendu en 1h, je m'étais mis sur liste d'attente.

J'achète jamais sur amazon, j'ai appuyé sur validé pour avoir accès au mode de paiement etc, ben ca a validé la commande :nosweat:

Du coup je vais recevoir ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B074FTZ5S1/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tdilove a dit :

Recu!

J'ai du découper ma micro sim au ciseau pour en faire une nano :ph34r:

Marche impec. A voir la fiabilité du truc..

je sais pas chez quel opérateur tu es, mais le changement de sim est gratuit dans la plupart des cas.. ça prend 2min et dans 99% des cas c'est instantané pour la remise en ligne

pourquoi s’embêter? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, tdilove a dit :

Recu!

J'ai du découper ma micro sim au ciseau pour en faire une nano :ph34r:

Marche impec. A voir la fiabilité du truc..

Euh, ça marche, mais qu'un temps ;) Si tu veux un conseil, commande une nano, car quand ta sim déconnera (et c'est ce qui arrivera d'ici peu), t'aura plus rien. Et être sans carte sim, c'est très chiant :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 13:16, Kaly a dit :

je sais pas chez quel opérateur tu es, mais le changement de sim est gratuit dans la plupart des cas.. ça prend 2min et dans 99% des cas c'est instantané pour la remise en ligne

pourquoi s’embêter? :ph34r:

Je suis chez orange, et ces escrocs voulaient me la facturer 10€. J'ai négocié et en théorie ils devaient me l'envoyer mardi sous 5 jours ouvrés.

Mais aucune trace par mail ou dans commande en cours. Je me demande s'ils m'ont pas baisé :ph34r:

PS: pour 99€, vraiment top le téléphone.

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tdilove a dit :

PS: pour 99€, vraiment top le téléphone.

 

Avec un abonnement à 50€ par mois, un engagement et un portable simlocké :gaa:

Plus sérieusement, j'aimerais bien avoir une idée rapide des conditions/prix que t'a, pour le payer 99€ ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tdilove a dit :

J'ai rien compris à ta première phrase.

Offre flash amazon, pour ça que je l'ai pris, déjà à son prix normal c'est compétitif, mais à 99€, c'est imbattable..

Fatigue, fatigue...
Excuse moi, j'ai confondu avec l'iphone de @fv2a:gaa: Mea Culpa! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alfox a dit :

C'est un processeur MediaTek la dedans?

 

Tu peux me faire un retour sur la reception GPS? (gros point faibles des MediaTek a un moment...)

Ouai, Mediatek P25.

J'ai lu les soucis de GPS pour ces SOC. J'ai regardé vite fait waze chez moi, il a direct trouvé le GPS, mais faudra que je teste sur la route.

Des premiers retours sur le net, il n'y aurait pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheSuper5Saga a dit :

Fatigue, fatigue...
Excuse moi, j'ai confondu avec l'iphone de @fv2a:gaa: Mea Culpa! 

 

1- Je paie 53€98 par mois pour 2 forfaits téléphones + abonnement internet illimité en 4G. Donc oui, largement plus de 50 balles par mois.

2- Ca fait belle lurette que les téléphones ne sont plus simlockés chez personne, et la surcouche est uniquement par les constructeurs.

3- J'ai déjà une nano dans mon Lumia...

4- L'engagement je m'en tamponne, mais tu peux même pas savoir à quel point. Moi je paie pour avoir un truc qui marche, pas pour avoir un prix en bas de la feuille. J'en connais plein des gars qui disent "bah moi je suis pas engagé au moins". Ouais, cool pour toi, t'es pas engagé mais ça fait 4 ans que t'es chez Free et que tu gueules que ça marche qu'à moitié.

 

Allez je suis sympa je vais te dire un truc...

Sur 24 mois ça me fait 1821.51€ comme ça au lieu de 2036.28€ avec du "sans engagement". De toute façon mon portable est HS, il faut le changer. Si je prenais un milieu de gamme dans les 300€ nu, le calcul serai le même. Ca décalerai juste les sommes (1522.51€ avec ma façon de faire, 1821.51€ "sans engagement")

 

Tu peux faire le rageux, voir les choses autrement, m'en branle. Moi ça me convient comme ça.

 

Nota:  Au vu des évènements des dernières semaines, pour le moment j'ai toujours mon Lumia. Faut que je le sauvegarde.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.