Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos téléphones portables


Maxence
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, rapid35 a dit :

mon icloud, c'est ma carte SD: pas besoin de connection internet pour transférer tel ou tel fichier. 
apres pour une utilisation pro, peut etre apple est plus simple, j'en sais rien.

J'étais un peu comme ça avant, mais depuis que j'ai une carte 32Go qui a foiré, je préfère largement les services Cloud (avec du stockage en local sur chaque appareil). Et ça permet d'envoyer des photos entre appareil avec Madame direct sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'envoi des photos je le fais aussi, via mms, ou fbk. pour le pc, des que je branche mon tel au pc, il est reconnu comme une clé usb donc tout simple.
pour l'instant je crois les doigts, une seule carte sd m'a largué. mais de toute façon je n'ai jamais rien de professionnel ou important dans mon tel donc ce ne sera pas très grave si la sd me largue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple tout simple: je prends une photo avec mon iphone, je la retrouve sur mon ipad et sur mon ordi. Depuis mon ordi (une Mac), je peux envoyer des sms sans avoir à toucher à mon téléphone. Tous mes sms sont accessibles sur ma tablette et ordi. 

Pour échanger des photos rapidement et sans les redimensionner et sans perdre en qualité, il y a Airdrop. 

 

Tous mes amis ont des iphones, on peut faire une conversation groupée sans utiliser d'application externe (Whatsapp ou Messenger) en se servant de l'appli sms standard grave à imessages etc

 

Je viens de comparer mon Iphone 7 avec le Iphone SE 2ème génération, il n'y a aucun intéret à ce que je le change. Les améliorations sont tellement minimes. 

 

Modifié par Florent 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Florent 19 a dit :

. Depuis mon ordi (une Mac), je peux envoyer des sms sans avoir à toucher à mon téléphone

Ça existe aussi sur Windows  avec l'appli native mon téléphone. Je me connecte au wifi de la maison et elles se trouvent synchronisées sur le pc direct comme les SMS. Le seul défaut c'est la synchro des SMS sur Android sur un nouvel appareil il faut une appli externe pour les synchroniser. Mais c'est tout.

 

Pareil pour les photos sur samsung. Dès que je prenais des photos sur mon s8 je les avais directement sur mon s6 :hein:

Pareil maintenant avec mon Xiaomi synchro directe avec le cloud. Seul frein chez moi la connexion internet.

 

Et le je répète pour moi l'un des éléments essentiels était la photo et sur ce terrain là les tests le prouvent le mi note 10 fait nettement mieux que l'iPhone 11 (même en version pro) pour la moitié du prix d'origine.

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux parfaitement faire communiquer iOS avec Windows (meme avec feu Windows Phone tu voyais pas la différence avec iOS quand t’envoyais un message).

 

Avec Android t’es obligé de repasser par des applis tierces qui sont toutes, sans exception, nazes.

 

What’sapp c’est naze

Messenger c’est naze

Et les autres c’est encore pire

 

Windows et Nokia se sont chié dessus; ils avaient tous les deux l’avance nécessaire pour niquer tout le monde. Ils s’y sont mis trop tard et se sont plantés comme des manches en y mettant pas assez de moyens.

 

Android a fait miroiter du « gratuit qui va à tout le monde ». Et les compromis; ça donne toujours des trucs pas optimisés.

Quand tu paie un téléphone 200 balles, tu peux accepter les compromis.

Quand tu paie un Samsung Galaxy S je sais plus combien a plus de 1000 balles; non, le compromis c’est de la merde

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin mettre 1000balles dans un tel ou ne serait ce plus de 500 ce n'es pas utile pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Avec Android t’es obligé de repasser par des applis tierces qui sont toutes, sans exception, nazes.

Alors là non. La seule qui te permet de communiquer SMS + galerie automatiquement c'est celle de MS. Et même pas tu as besoin d'appliquer le launcher (qui est à chier). Le reste se fait tout seul à partir du moment où les 2 sont sur le même réseau.

Parce que honnêtement je veux pas dire mais perso je vois pas l'intérêt de synchro en permanence. A la maison ça va nickel.

 

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Android a fait miroiter du « gratuit qui va à tout le monde ». Et les compromis; ça donne toujours des trucs pas optimisés.

Quand tu paie un téléphone 200 balles, tu peux accepter les compromis.

Quand tu paie un Samsung Galaxy S je sais plus combien a plus de 1000 balles; non, le compromis c’est de la merde

Parce que tu résumes Android à Samsung.

Pour nos grands on a pris que du Xiaomi. D'une part parce que c'est pas cher. Ça équivaut largement aux Galaxy Axx, la batterie tient largement le coup. Et la photo bah j'y croyais pas au départ car tel chinois mais ça dépasse largement Samsung.

 

Au départ j'ai pris Xiaomi (la Amazfit stratos) pour la montre connectée. 2 fois moins chère qu'une Samsung et comparé à une Apple watch j'en parle même pas.

J'étais craintif parce que c'était du made in china. Bah j'ai pas été déçu. Je m'en sers pour le vélo et tout, ça vaut largement la concurrence en Samsung. La durée de vie de la batterie c'est indécent, la précision du gps est top et j'en passe.

 Puis on a changé les tels des grands et on a pris que du Xiaomi à pas cher. Pour ce qu'ils font ça va largement. C'est solide et comme dit la batterie tient le choc.

Et perso moi qui jurait par Samsung avant ben j'ai basculé chez les Chinois et comme répété je regrette pas. Mon mi note 10 fait ce que je lui demande. Des très bonnes photos là où le s8 saturait et la batterie me tiens largement 2j sans enclencher le mode eco.

La reconnaissance faciale me reconnaît très bien, le capteur d'empreintes sous l'écran est plus efficace que sur le Samsung. Tout ça pour plus de la moitié du prix d'un Samsung. Donc oui on peut avoir un bon tel Android sans payer 1000 balles.

Voilà l'une des premières photos que j'ai prises avec. J'avais le s8 en comparaison.

Le soleil saturait l'objectif du s8. (La photo de base est prise en 108megapixels la réduction pour le forum la deforme un peu et ne renvoie pas la qualité de la photo d'origine)

 

IMG_20200215_164403_copy_4812x3609.thumb.jpg.94981b5a3e0163e8a8d50703ef78a639.jpg

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello les amis,

 

J'ai une question à vous poser, je cherche un téléphone mobile à offrir à quelqu'un qui à la base n'aime pas trop les smartphones, mais il est un peu temps qu'elle s'y mette... Il serait souhaitable qu'il y ait double SIM et surtout qu'il coûte moins de 100€ (neuf), il doit aussi être compatible 3G/4G et surtout pas uniquement 2G. Je suis tombé sur ces modèles GIGASET GS100 ou WIKO Y50

Vous en pensez quoi ?

Sinon, vous me conseilleriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ces modèles en particulier...

Mais Wiko a un bon rapport qualité-prix en général.

Je me doute que tu l'as déjà fait mais en regardant vite fait les avis sur le modèle j'ai vu qu'il est pas compatible 4G. Ça rentre quand même dans tes critères vu qu'il est quand même 3G. Et j'ai lu aussi que la notice était plus que réduite. Donc pour la prise en main c'est peut être pas l'idéal pour quelqu'un qui n'aime pas les smartphones et donc qui doit pas les maîtriser beaucoup.

 

Je savais pas que gigaset faisait des portables pour moi c'était uniquement du fixe en téléphone :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un appareil d'occasion n'est-il pas envisageable? Ca permettrait d'avoir un appareil plus "solide" car plus haut de gamme... Même si en double SIM, je doute qu'il y ait beaucoup de modèles anciennement haut de gamme disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'un truc d'occasion pour un cadeau ca ne le fait pas trop... si ca avait été pour moi j'aurais eu moins de scrupules, même si de nos jours c'est difficile de ne pas se faire enfler sur le marché de l'occasion...

Enfin bon, merci pour vos commentaires et en effet, moi non plus je ne savais pas que gigaset faisait autre chose que des "fixes"... le GS100 est android et tout et tout... mais honnêtement je ne sais pas si ca vaut quelque chose question durabilité et fiabilité... 😕 Si c'est pour que la batterie ne tienne plus d'ici 6 mois ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, au vu du prix très accessible (dans les 70€ neuf), j'ai opté pour le Gigaset GS-100 et j'avoue que je suis agréablement surpris : 3G/4G, grand écran, androïd récent (8), toutes les options d'un smartphone (appareil photo, bluetooth, GPS, etc...) 8Go de FLASH incluse, mais extensible avec une carte µSD et une batterie amovible, qui pour le moment a une bonne autonomie de presque une semaine. 

Du coup je m'en suis pris un pour moi aussi, pour utiliser mes SIMs "secondaires" et oui, il est double-SIM en prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les numériques" prétend que l'autonomie est juste, et que ça ne tient pas la journée en usage intensif...   Bon, évidemment si on valide tout y compris le GPS, ça pompe.   J'ai découvert le Motorola E5, plus cher, mais Motorola c'est une référence en matériel pro, ceci dit dans les produits grand public il y a des économies c'est inévitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 22:42, rapid35 a dit :

Que me conseillez vous pour un portable qui fasse maxi 14cm de long, en Android ?

Un IPhone 😋

 

 

Pas le Huawei P20 et P20Pro. C’est vraiment de la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Un IPhone 😋

 

 

 

  Masquer le contenu

Pas le Huawei P20 et P20Pro. C’est vraiment de la m****

Sauf quand le réseau suit pas.

Ma mère était toute fière d'avoir pris un iphone...

Sauf que depuis février elle était obligée de sortir pour capter de la 4g ( en Alsace je vous fais pas le dessin de la température qui règne en pleine campagne).

Il y a 3j elle m'appelle en me disant quoi faire car son opérateur lui a changé la sim et lui conseille... d'acheter un ampli 4g.

Je lui conseille de tester avec son Samsung grand prime de 2014 qui avait pour seul défaut de vider la batterie.... à l'intérieur de sa maison 4g à fond contre 0 pour l'iPhone 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ermi a dit :

Sauf quand le réseau suit pas.

Les iPhones avaient réduit considérablement la puissance de leur échanges 3G/4G pour rentrer dans les normes et se faire de la pub...

En attendant je suis toujours content de mon Gigaset GS-100... Mais je ne dois pas être très exigeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

Les iPhones avaient réduit considérablement la puissance de leur échanges 3G/4G pour rentrer dans les normes et se faire de la pub...

De la pub? Les DAS des iPhone sont pas hyper glorieux, ce qui montre bien qu'ils balancent un sacré paquet d'énergie pour atteindre ces performances de réseau...

 

Mais bon, à vouloir des coques en métal qui font à moitié cage de Faraday, il faut bien compenser en forçant la puissance émise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totojest a dit :

De la pub? Les DAS des iPhone sont pas hyper glorieux, ce qui montre bien qu'ils balancent un sacré paquet d'énergie pour atteindre ces performances de réseau...

 

Mais bon, à vouloir des coques en métal qui font à moitié cage de Faraday, il faut bien compenser en forçant la puissance émise...

Ouais mais on peut faire du pop-corn avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a que Apple qui a l'intelligence de faire des téléphones qui rentrent et sortent d'une poche sans devoir se mettre droit comme une règle...

Sony avait une gamme de petits smartphone, mais plus cher que les grands et maintenant ils ne proposent plus de petits smartphone.

C'est quand même hallucinant qu'aucun fabricant n'est l'idée de réfléchir sur la praticité d'un téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

C'est quand même hallucinant qu'aucun fabricant n'est l'idée de réfléchir sur la praticité d'un téléphone...

c'était le cas des iPhone, lorsque Steeve y veillait... Maintenant c'est juste redevenu une course à la taille et nombre de fonctionnalités, sans aucun objectif ergonomique clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Tien en parlant de Xiaomi

Un ami a eu l'idée d'en acheter un, le mi note 10 

 

L'appareil fonctionne bien, il téléphone bien il SMS bien et photo aussi, fin bref ça fait 4-5 jours qu'il la ça fonctionne.

Ceci dit un petit souci, il voudrait l'associer a son pc afin d'en avoir le contrôle total et ça marche pas lol

Autant avec son Samsung ça marchait bien que le Xiaomi est un Bordel sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.