Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos téléphones portables


Maxence
 Partager

Messages recommandés

Chat lu 

J'ai envi de m'acheter le

xiaomi redmi note 9 pro 

Vous avez des éco ?

J'ai toujours été en Samsung donc mit connais pas du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ermi a dit :

Je l'ai fait sur mon mi note 10 et aucun soucis d'association avec windows 10 ^^

Ah! Intéressant donc, car dans notre cas on est aussi sur un pc qui tourne sous w10, màj ok .

De ton côté tu peux donc voir le contenu de ton tel, envoyer des SMS, des appels depuis ton pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 06:12, rapid35 a dit :

Ah! Intéressant donc, car dans notre cas on est aussi sur un pc qui tourne sous w10, màj ok .

De ton côté tu peux donc voir le contenu de ton tel, envoyer des SMS, des appels depuis ton pc?

IMG_20200903_190550.thumb.jpg.3916c7230cced74a017080ce9d66c88b.jpg

 

Je viens de rallumer le pc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain pense avoir réussi, il m'a appelé hier pour me dire ça. Il a désactivé le mode économie de batterie et apparemment ça se connecte bien. Je verrai ça ce soir ou demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone qui sonne, téléphone qui vibre, téléphone qui glisse, téléphone qui tombe et qui se pète l'écran...

Il était pourtant déjà tombé plusieurs dizaines de fois... mais cette fois c'était la bonne... :(

 

IMG_1924.png

 

J'ai déjà commandé un nouvel écran pour le réparer, et une batterie tant qu'à faire... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est méga galère à changer... J'espère que tu as pris un kit d'outils de bonne qualité.

 

Sur un iPhone 7 plus, j'ai du m'y reprendre à 3 fois. Et il y a toujours des soucis. Le premier écran que j'avais acheté avait des couleurs fades, pales, dégeu... J'en ai repris un de meilleure qualité, l'image est au top, mais j'ai des soucis sur le tactile aléatoirement (éteindre et rallumer l'écran résout le problème temporairement). Pourtant la vitre est estampillée Apple... Même l'écran bas de gamme que j'avais pris la première fois n'avait pas de soucis. Je ne parle pas du moment où j'ai arraché la nappe du bouton home qu'il a fallu que je remplace par un adaptable, perdant la fonction Touch ID...

 

Et à chaque fois, il faut changer le joint (sauf si tu t'en fous de ne plus l'avoir étanche...). Et à chaque fois, je prends le risque de flinguer les prises... Je me demande si mon soucis de tactile ne vient pas de ça justement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est un iPhone 6, il n'est pas étanche : moins de soucis.

Sinon j'en ai déjà démonté des iPhone 6, c'est encore assez simple. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est réparé !

 

IMG_1925.JPG

 

Comme neuf !

Reste à voir si la batterie neuve tient la charge, surtout que j'ai du exploser l'ancienne pour l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Bien joué, ton écran a l'air de bonne qualité aussi :top:

Merci, en effet, il est pas trop mal, je n'ai plus le pixel mort que j'avais sur l'écran d'origine et honnêtement je n'y vois pas de différence (à part qu'il n'est plus éclaté !).

J'ai pourtant pris le premier prix là où je l'ai acheté, il y en avait un autre plus cher sensé être plus "OEM"/conforme à l'origine, mais je ne regrette pas du tout mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zorro_X a dit :

Merci, en effet, il est pas trop mal, je n'ai plus le pixel mort que j'avais sur l'écran d'origine et honnêtement je n'y vois pas de différence (à part qu'il n'est plus éclaté !).

J'ai pourtant pris le premier prix là où je l'ai acheté, il y en avait un autre plus cher sensé être plus "OEM"/conforme à l'origine, mais je ne regrette pas du tout mon achat !

nous faire un petit topic

pour changer les écrant comme tu sait faire Zorro_X

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tritoff62 a dit :

nous faire un petit topic

pour changer les écrant comme tu sait faire Zorro_X

🤔

J'y ai pensé, mais il y en a déjà beaucoup, et ils sont bien faits, par exemple, celui de là où je l'ai acheté (et que j'ai suivi pour le faire) https://www.sosav.fr/guides/mobiles/iphone/iphone-6/ecran-lcd/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorro_X a dit :

J'y ai pensé, mais il y en a déjà beaucoup, et ils sont bien faits, par exemple, celui de là où je l'ai acheté (et que j'ai suivi pour le faire) https://www.sosav.fr/guides/mobiles/iphone/iphone-6/ecran-lcd/ 

Merci pour le liens Zorro_X

👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ça à un pote :

l'intérêt, c'est de pouvoir visualiser facilement mes photos en 3D .

 

https://rokitphones.com/uk/phones/io3d/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir :)

Je me pose une question depuis quelques jours. J'avais un iPhone 11 Pro, je l'ai revendu et arrêté le forfait parce que ma boite m'a fourni un iPhone XR. J'ai juste pris un forfait chez sosh pour avoir de la 4G (seulement 2Go sur le forfait du taff) et j'ai du coup deux cartes sim dedans. Pour l'utilité que j'ai d'un téléphone, il me suffit amplement et j'ai pas trop ressenti de différence avec le 11 Pro.

Jusqu'à maintenant, j'utilise donc ce téléphone pro comme téléphone perso, j'ai toute mes applications, réseaux sociaux, appels, je l'utilise pour bricoler, faire des achats, ...  Mais je me pose des questions surtout point de vue légalité ou de l'accès aux données privées.

Est-ce que j'ai le droit d'utiliser ce téléphone pro comme téléphone personnel ? Est-ce que l'entreprise peut (à distance) contrôler et regarder le contenu du téléphone, de comment je l'utilise ? Est-ce que je risque des sanctions (Sur ce point, je pense que oui) ?

Je suis rentré dans l'entreprise en septembre, je n'ai pas envie d'avoir des soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gère la flotte de téléphone de ma boîte j’ai pas accès à l’utilisation qu en fait les employés. Il y a forcément moyen de savoir, mais c’est pas sur le suivi de base, faut contacter l opérateur et j ai mieux à foutre.

jai juste accès au dépassement de forfait en standard. J’imagine c’est pareil partout.

 

par contre clairement il est pour un usage pro, pas perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’ils te fournissent un double SIM ç est clairement pour que tu puisse l’utiliser en perso (chez nous c’est comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ma sim perso est en principal, les appels, l'utilisation de la data se fait uniquement avec ma ligne perso. 

 

Normalement, étant en alternance, je ne devrais pas avoir de téléphone portable pro mais ma tutrice m'en a prit un pour que je fasse des économies. Par contre, l'entreprise interdit l'utilisation de la sim pro dans un autre téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tdilove a dit :

Oui, en perso avec ta sim!

Oui, après je vois pas comment ils peuvent vérifier tes usages...

 

Pour ma part j’ai remisé le téléphone du boulot... et j’ai mis un téléphone perso avec la SIM du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.