Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos téléphones portables


Maxence
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, totojest a dit :

Avec la fonction localiser mon iPhone, tu peux savoir pas mal de choses je trouve :ph34r:

Encore faut-il qu’il soit configuré par l’entreprise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis chez orange et je devais changer de forfait. Impossible de prendre les promos sosh quand on est client orange.

Du coup tant pis pour eux je viens de passer chez b&you, j'espère ca va marcher, je lis que du négatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tdilove a dit :

Je suis chez orange et je devais changer de forfait. Impossible de prendre les promos sosh quand on est client orange.

Du coup tant pis pour eux je viens de passer chez b&you, j'espère ca va marcher, je lis que du négatif...

On est chez eux depuis des années pour ma femme. Aucun problème; c’est pareil que Bouygues Telecom (je vais jamais en boutique).

 

J’attend la fin de mon engagement (gros forfait 4G qui n’est plus utile) pour passer chez B&You.

 

On a la Box chez eux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis barré de chez B&You il y a 2 mois car ils voulaient me forcer de changer de forfait.


J’avais un truc de 30Go pour 10 euros par mois qui me convenait totalement et ils voulaient que je passe sur un truc à 12 euros pour 60Go. Sachant que ma conso moyenne était de 6Go par mois ça me faisait chier de payer 2 euros de plus pour la même chose.

 

Impossible de les contacter pour en discuter avec eux, j’ai donc pris un forfait « Prixtel » 5Go par mois pour 5 euros par mois pendant un an (puis 10 euros). Je suis sur le réseau Orange (tu peux choisir avec SFR aussi) et je n’ai pas à m’en plaindre. La qualité de réseau est là et je fais juste gaffe à mes données (c’est facile en ce moment vu que je suis toujours sur le Wifi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, totojest a dit :

Je me suis barré de chez B&You il y a 2 mois car ils voulaient me forcer de changer de forfait.


J’avais un truc de 30Go pour 10 euros par mois qui me convenait totalement et ils voulaient que je passe sur un truc à 12 euros pour 60Go. Sachant que ma conso moyenne était de 6Go par mois ça me faisait chier de payer 2 euros de plus pour la même chose.

 

Impossible de les contacter pour en discuter avec eux, j’ai donc pris un forfait « Prixtel » 5Go par mois pour 5 euros par mois pendant un an (puis 10 euros). Je suis sur le réseau Orange (tu peux choisir avec SFR aussi) et je n’ai pas à m’en plaindre. La qualité de réseau est là et je fais juste gaffe à mes données (c’est facile en ce moment vu que je suis toujours sur le Wifi :D)

C'est fréquence chez b&you de ce que j'ai lu. Mais idem je partirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, totojest a dit :

Je me suis barré de chez B&You il y a 2 mois car ils voulaient me forcer de changer de forfait.


J’avais un truc de 30Go pour 10 euros par mois qui me convenait totalement et ils voulaient que je passe sur un truc à 12 euros pour 60Go. Sachant que ma conso moyenne était de 6Go par mois ça me faisait chier de payer 2 euros de plus pour la même chose.

 

Impossible de les contacter pour en discuter avec eux, j’ai donc pris un forfait « Prixtel » 5Go par mois pour 5 euros par mois pendant un an (puis 10 euros). Je suis sur le réseau Orange (tu peux choisir avec SFR aussi) et je n’ai pas à m’en plaindre. La qualité de réseau est là et je fais juste gaffe à mes données (c’est facile en ce moment vu que je suis toujours sur le Wifi :D)

Il te préviennent quelques mois avant; il faut confirmer qu’on refuse. (Et C’est chiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fv2a a dit :

Il te préviennent quelques mois avant; il faut confirmer qu’on refuse. (Et C’est chiant)

Oui mais quand tu n’arrives pas à les avoir (j’ai appelé 3 fois le service client), il y a un moment où il faut aller voir ailleurs. C’est ce que j’ai fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fv2a Je viens de me rendre compte d'une douille b&you. Ils mettent que les appels en Europe sont payants. C'était gratuit avec orange et me semblait que c'était suite à une loi Européenne. C'est quoi l'arnaque?

edit: enfait on peut appeler depuis les pays etranger, pas vers.

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Oui mais quand tu n’arrives pas à les avoir (j’ai appelé 3 fois le service client), il y a un moment où il faut aller voir ailleurs. C’est ce que j’ai fait!

T’as juste à cliquer sur le lien.

 

Et quand je veux les joindre, je prend rendez-vous et c’est eux qui m’appellent.

 

De toute façon jusqu’ici j’avais pas trop le choix; il n’y avait qu’eux qui passaient correctement

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fv2a a dit :

T’as juste à cliquer sur le lien.

 

Et quand je veux les joindre, je prend rendez-vous et c’est eux qui m’appellent.

 

De toute façon jusqu’ici j’avais pas trop le choix; il n’y avait qu’eux qui passaient correctement

Apparemment ca dépend. Des fois c'est annulable depuis l'espace client l'augmentation, d'autres fois non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 10/11/2020 à 20:36, Maxence a dit :

Bonsoir :)

Je me pose une question depuis quelques jours. J'avais un iPhone 11 Pro, je l'ai revendu et arrêté le forfait parce que ma boite m'a fourni un iPhone XR. J'ai juste pris un forfait chez sosh pour avoir de la 4G (seulement 2Go sur le forfait du taff) et j'ai du coup deux cartes sim dedans. Pour l'utilité que j'ai d'un téléphone, il me suffit amplement et j'ai pas trop ressenti de différence avec le 11 Pro.

Jusqu'à maintenant, j'utilise donc ce téléphone pro comme téléphone perso, j'ai toute mes applications, réseaux sociaux, appels, je l'utilise pour bricoler, faire des achats, ...  Mais je me pose des questions surtout point de vue légalité ou de l'accès aux données privées.

Est-ce que j'ai le droit d'utiliser ce téléphone pro comme téléphone personnel ? Est-ce que l'entreprise peut (à distance) contrôler et regarder le contenu du téléphone, de comment je l'utilise ? Est-ce que je risque des sanctions (Sur ce point, je pense que oui) ?

Je suis rentré dans l'entreprise en septembre, je n'ai pas envie d'avoir des soucis 

Je me répond à moi même. Ma N+1 qui utilise aussi le téléphone pro pour le perso s'est faite convoquer ...
Dans ma boite, ils font la chasse aux failles de sécurité et ils se sont rendu compte qu'énormément de personne utilise le téléphone pro pour le perso et en plus, je ne devrais pas avoir de téléphone (alternant).

Pour éviter les problèmes, j'ai remis à 0 leur téléphone et je me suis racheté un iPhone 12 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.