Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Maxence

Vos téléphones portables

998 posts in this topic

Recommended Posts

Pour ma part, j'ai commencé avec un Trium (j'en ai eu 2)

Image IPB

Ensuite un Alcatel One Touch (une vraie saloperie ce joystick :angry::mad: )

Image IPB

J'en ai eu 5 en l'espace d'1 an et demi à cause de cette p!^$$:; d'antenne :angry:

Ensuite un Nokia 3510i

Image IPB

Un Nokia 6600

Image IPB

Puis un LG Chocolate (une vraie merde aussi)

Image IPB

Et enfin, ma bouze du moment, j'ai nommé le Samsung Player Style

Image IPB

moi je trouve qu'il est plutot bien le player style :)

Fred, un pote avait le 3510i, j'ai joué des heures au jeu du parachute pendant les cours ! :)

En ce moment j'ai le viewty et c'est vraiment de la daube! (batterie insuffisante à l'achat avec du mieux avec le temps, et bug sur la réception des appels et messages)Mon samsung e900 était bien mieux!

Moi j'ai celui la. Il fait téléphone et c'est bien, petite option qui m'intéressais a l'époque uniquement

pour changer mes fond d'écran: l'appareil photo. Mais maintenant je trouve ca bien parceque

je m'en sert pour mettre des photos sur le fofo, je trouve la qualité plutot bien, j'ai pas d'apn.

J'ai une carte mémoire donnée avec, pratique pour stocker les photos. Le reste je m'en tape :unsure:

Image IPB

un Motorocla C350

Image IPB

un G-Mobile, c'était ce qui était porposé avec des abonnements Télé2

Image IPB

et actuellement depuis 2007, un Sony Ericsson W580i

Image IPB

Niveau finition c'est bof mais depuis le temps il tient la route, et la batterie tient encore bien. Tant que ça marche j'ai pas besoin d'en changer. Au début je l'avais pris pour sa fonction walkman, mais au bout de quelques temps il était déja plus possible de lire la carte. Achété sur ebay UK pour l'avoir absolument en gris/bleu et désimlocké.

des mobiles, j'en au pas eu 36. Je m'en sers que pour le téléphone, donc tout ce qui est GPS et tout je m'en passe. J'en profite de pas en avoir besoin tant que j'y ai pas gouté. De toute façon j'utilise que des mobicartes donc tous les forfaits internet etc c'est exclus.

L'iphone? tous ceux que j'ai vu en avoir un sont devenus "autistes" :unsure: Vu que c'est du tout en un ça doit vite devenir addictif, ça je le comprends.

HTC s730 pr ma pomme, introuvable ou presque en france, il semble aussi solide que mon ancien n70, vu le nombre de taules qu'il se prend...

et bien moi j'ai un Nokia N70 black eddition et un LG KU990i noir( flashé ) evidement pour le coup j'ai deux numéro :lol:

moi j'ai encore mon n70 mais j'ai plus d'ecran :(

Voilà mon premier...(que j'ai encore, en dépannage !...avec snake etc...)

Image IPB

Mon seul et unique Samsung qui a fini dans le lavabo...(mais qui s'en est sorti !) mais la batterie a mal fini...

Image IPB

mon premier Sagem qui a fini avec l'écran pété parce que je me suis assis dessus...

Image IPB

Mon premier mobile couleurs !! la classe (je l'ai encore !)

Image IPB

Mon premier de la saga Sony Ericsson le T600i...

Image IPB

Puis le K600i (qui m'a lâché je ne sais pourquoi, ya pas longtemps)

Image IPB

Ensuite, le W580im qui, ya encore de ça quelques mois fonctionnait parfaitement, mais qui a fini dans les escaliers...et l'écran...*snif*

Image IPB

Du coup, on m'a prêté ça, en rose fushia, et bon bah...ça va !

Image IPB

entre temps, y'a eu un alcatel et un Siemens (que je laisse dans la voiture en cas de problème)

Pour moi en ce moment c'est le N97, sortant du N95 je m'attendais tellement à mieux que j'ai été un peu déçu au début mais bon je ne vais pas me plaindre non plus.Sinon je vois que je suis pas le seul à ne pas aimer le iphone ça fait plaisir ! :+1:.

Alors moi je change quasi-jamais de portable.

J'ai d'abord eu un Philips Ozeo:

Image IPB

Bon haut de gamme a l'epoque et surtout une batterie qui tenait au moins une semaine (révolutionnaire a ce moment la!)

Ensuite un Samsung R210:

Image IPB

Puis un SPV c500 que j'ai encore depuis 2005 c'est dire...

Image IPB

Et la je suis en train de retapper un HTC P3450 qu'on m'a donné, ecran LCD HS, tactile HS, coque bingé et stylet manquant.

Alors pour 35€ sur eBay j'ai tout ca, j'attends de tout recevoir pour me remonter un tel qui sera "neuf" hormis la batterie et la carte mère.

Image IPB

Je sais pas si le jeu en vaut la chandelle, mais changer de mobile pour 35 tout en restant sur un smartphone, pour moi, meme si c'est pas la creme de la technoloqie, ca me va...

En ce moment j'ai le viewty et c'est vraiment de la daube! (batterie insuffisante à l'achat avec du mieux avec le temps, et bug sur la réception des appels et messages)Mon samsung e900 était bien mieux!

Remplace la coque métallique du cache batterie par une coque plastique; ça résout les problèmes d'autonomie (en partie). Mais les LG actuels sont globalement merdiques.

Pour ma part, je possède actuellemet ce fameux Viewty de chez LG, U990i plus précisément.

Image IPB

Le mien est blanc avec le réseau SFR.

Mais dans 4 mois, il appartiendra à mon fils.

Possèdant un second téléphone portable (chez simplissime ...), le Samsung U600 (Silver), je vais réaliser une portabilité du numéro chez Orange avec un new portable. :rolleyes:

Le Samsung :

Image IPB

Justement puisque tu parles du forfait Simplissime, est-ce qu'il y a pas de vice caché avec leur histoire de 4h pour 20€/mois. Est-ce que c'est forfait bloqué ?

Je possède le forfait 1h pour 14€99/mois, souscrit il y a 2 ans dans 4 mois. Pour les 4h pour 20€, je ne peux t'en dire plus.Mais s'il le propose, je pense qu'il n'y a pas d'entourloupe.

Remplace la coque métallique du cache batterie par une coque plastique; ça résout les problèmes d'autonomie (en partie). Mais les LG actuels sont globalement merdiques.

Ah intéressant ça, surtout que j'ai déja gagné en enlevant la housse aimentée. (ça se trouve ou?)

Ah intéressant ça, surtout que j'ai déja gagné en enlevant la housse aimentée. (ça se trouve ou?)

Autonomie avec 6h en veille, sans 3jours.

Sans la coque métallique on a encore gagné un jour!

Mais bon à coté mon vieux 6110 navigator fait encore ses 2 semaines les doigts dans le nez avec ses 2ans 1/2.

Ah oui c'est valable, la je tiens 4 jours grand max, donc je vais pour virer cette coque.Quand je pense que j'ai failli prendre le 6210 navigator, j'ai les boules.

Ah oui c'est valable, la je tiens 4 jours grand max, donc je vais pour virer cette coque.Quand je pense que j'ai failli prendre le 6210 navigator, j'ai les boules.

Autant le 6110 est une merveille, autant le 6210 navigator et le 6710 navigator sont des merdes ultra commerciales (cartes du gps entre autre, gratuites sur le 6110, payantes sur les autres.)Pas pire que le LG KU990i Viewty ou le LG KF700 cependant.

Autant le 6110 est une merveille, autant le 6210 navigator et le 6710 navigator sont des merdes ultra commerciales (cartes du gps entre autre, gratuites sur le 6110, payantes sur les autres.)

Pas pire que le LG KU990i Viewty ou le LG KF700 cependant.

Faut mettre à jour ovi maps... Tout est gratuit pour le GPS maintenant chez Nokia :unsure:

Alors pour ma part:

Mon 1er je me rapelle plus du modele (bouygues a carte)

Le 2eme un ericsson qui ne tenait plus la charge (Sfr la carte)

Image IPB

Le 3eme un motorola : Chez orange (carte)

Image IPB

Le 4eme un nokia 3220 : forfait Sfr

Aucun problème

Image IPB

Le 5eme un nokia 5200 : renouvellement portable (sfr)

Problème au niveau du haut parleur au bout de 1 ans et demi

Image IPB

Le 6ème un MTV 3.4 : renouvellement portable (sfr)

J'ai eu des bugs bisarre et un problème bluetooth qui ne fonctionne toujours pas au bout de 10 mois

Image IPB

Le 7ème (actuel) un samsumg corby blanc : renouvellement portable (sfr)

Image IPB

Voila pour ma part

Voila dans quel etat est actuellement mon futur telephone :ph34r:

Je vient juste de recevoir en direct de Hong Kong la nouvelle coque et le nouveau panneau tactile.

Me reste a recevoir l'ecran et je pourrait le remonter!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ça bosse dur Alfox :ph34r:

Et surtout bien!Contrairement a la personne qui me l'a donné apres avoir tenter de remplacer l'ecran...Elle a explosé le tactile en deux morceaux, forcement, ca marche moins bien! :ph34r:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.