Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Maxence

Vos téléphones portables

998 posts in this topic

Recommended Posts

Et voila, ecran recu et monté:

Image IPB

Au revoir vielle coque et viel ecran!:

Image IPB

oh mais c'est nickel tout ça bravo :lunettes:

D'autant que c'est largement personalisable comme tel et les photos sont tres correctes pour dépanner quand a pas l'apn! ;)

samedi j'ai fait sponsoriser mon portable par carglass!Il était dans ma poche et s'est pris un retour de cliquet (transmission, douille de 30, rallonge...) en pleine gueule.Bilan 1 impact sur l'écran qui file de jour en jour.Nokia c'est pas de la merde (du moins à l'époque), il marche parfaitement (c'est la doublure de l'ecran qui est petée). Un jeu de coques complet sur Ebay (7) et il sera comme neuf. J'espère juste que ce sera pas une contrefaçon pourrie marquée "nauquiat".. (normalement non le prix magasin est pas beaucoup plus haut)

Tu sait, mes coques "Made In China" que je vient d'acheter, a part un soucis de police sur le "EL" de "Pixels" ecrit autour de l'APN, franchement, rien a y redire!

Tu sait, mes coques "Made In China" que je vient d'acheter, a part un soucis de police sur le "EL" de "Pixels" ecrit autour de l'APN, franchement, rien a y redire!

Sur les photos ça semble nikel.En tout cas t'as du courage ça me semble pas simple (pour le moment le plus compliqué que j'ai fait c'est réparer des écrans lcd de pc). T'as pas eu de re-configuration à faire?

Non, c'est tout ce qu'il y a de plus simple!8 vis, des clips, des nappes et c'est tout!Des ecrans LCD de pc c'est autrement plus complexe!

Non, c'est tout ce qu'il y a de plus simple!8 vis, des clips, des nappes et c'est tout!Des ecrans LCD de pc c'est autrement plus complexe!

ça va encore je réalise le changement de dalle de PC portable à la volée pour ma part :D

Les dalles de portables, ca se fait tout seul aussi, les cartes mere de portable, c'est deja une autre histoire...Quand a la fin il n'y a pas de vis en rab, c'est que ca commence a devenir trop facile!...

c'est clair, j'ai aps encore tenté les CM de PC portables, ça doit être sympa aussi tu me diras :hein:

C'est surtout casse couille ouais! :hein:Alors si en plus de ca t'a des client qui te coupent dans ton taf tout les 1/4 d'heure, bah ca se transforme en véritable cauchemar!Le pire c'est quand tu en démonte un pour voir la ref de la mobal (pas le choix parfois) et que tu doit attendre 15j pour le remonter le temps de recevoir la nouvelle carte...Je te raconte pas pour te souvenir ou vont les vis quand elles sont différentes...

oui surtout niveau grosseur longueur, j'ai jamais réussi à remettre toutes les vis au même endroit sur les PC portable que j'ai démonté. Pourtant c'est pas faute de mettre de côté à chaque fois...

c'est donc limite plus simple que mes bordels d'ecrans. (pour ma part c'était des condensateurs qui gèrent le mise en veille du rétro-eclairage)Cout total de l'ecran...0.57

reçu les coques (4j chrono et ça vient de hong-kong). c'est en fait des vraies nokia de 2007... avec tous les autocollants d'origine

Tu voit! ;)Et c'est vrai qu'ils exepedient vite les chinois! ;)

snif, me manque un habillage dans le lot!

Comme j'ai un peu de temps à perdre, à moi!

Mon premier, un nokia 1600 eu à noel alors que je ne voulais pas de tel portable!

Moche mais très solide, très fiable et durée de la batterie géniale!

Image IPB

Ensuite suite à un changement de forfait ( carte vers forfait bloqué); un samsung e950, pas trop mal mais la batterie sur la fin était merdique, tous les deux jours fallait charger!

Image IPB

Et aujourd hui j'ai nokia 5230, je le voulais parce que nokia était pour moi une bonne marque et surtout la meilleur autonomie face à ses concurents.

Alors il bug pas mal je trouve, mais sinon la batterie dur + ou - 1 semaine donc ca me convient!

Image IPB

Je met jamais d'argent dans le téléphone, j'en vois pas l'utilité, donc je les change très rarement ( en fin de contrat quoi...)

Et les deux derniers m'ont couté 29€ chacun, grâce au promo a chaque fois que je change de tel!

Ma moitié vient de se racheter un tel.

Elle avait le samsung solid

Image IPB

qui n'a pas volé son nom, il est d'une robustesse a toute epreuve. Mais allez savoir pourquoi, c'est le 3eme chargeur qui se grille en rechargeant le tel, qui pourtant fonctionne normalement apres rachat d'un neuf! :shocked:

Du coup, un peu marre de racheter des chargeurs, pis l'envie de changer... hop, un petit passage a la caisse plus tard, et voila un bo nokia 6700:

Image IPB

J'ai beau ne plus jurer que par le tactile (que j'ai pourtant maudit au départ), ben celui la est d'une elegance et d'une classe incroyable, et surtout ultra plat! l'ecran aussi est super beau, fluide et joliment coloré. L'APN est pourri par contre, mais franchement, on s'en fout :nosweat: Autre chose aussi, ras le bol qu'orange fasse mettre ses propres menus/icones aux constructeurs dans les tels qu'ils vendent sous leur marque, c'est toujours la meme chose, pas forcement jolie alors que les menus d'origines de certains sont super ergonomiques et bien foutus

(PS, si quelqu'un connait une manip pour restaurer les menus d'origine d'un tel, je suis preneur)

fin bref, vraiment un beau tel bien classe. Esperons que ce soit solide, mais nokia j'ai confiance.

Pour tout ce qui est téléphonie et magouille sur l'os des téléphone, essai de voir avec totojest, je suis sur qu il saura te dire!

Euh j'ai bien mis un système Android sur un Windows mobile donc ça devrait le faire :ph34r:Pour ton tel je ne pense pas qu'il y ait de solution à moins de trouver sur le net la ROM d'origine de ton tel :lunettes:

bon comme j'ai casser l'ecran du lg, j'ai du le remplacer par un bon vieux Ericsson t29s, il a 8 ans :nosweat: Sinon tout a l'heure j'ai acheter une coque en caoutchouc pour mon samsung, pour qu'il arrete de se prendre des coups et des griffes.

Voila une photo:

Image IPB

Mitri, pour restaurer l'OS d'origine, va dans un centre agréé Nokia et demande de faire flasher ton téléphone (attention, sauvegarde tout avant!). S'il est sous garantie, ce sera gratos, mais tu perdras la garantie Orange.Sinon, le Samsung Solid, c'est ce que j'ai avec mon boulot en ce moment! Il est pas mal, mais ils auraient pu mettre la lampe de poche à côté de l'APN pour en faire un flash :nosweat:

Voila je voulais savoir ce moi ci normalement je vais recuperer un lg viewty, mais le proble c'est qu'il bug, quand on ecrit un message, il quitte, va dans le menu, etc .. est ce vous pensez quand le flashant, le probleme serait resolu ?

Mitri, pour restaurer l'OS d'origine, va dans un centre agréé Nokia et demande de faire flasher ton téléphone (attention, sauvegarde tout avant!). S'il est sous garantie, ce sera gratos, mais tu perdras la garantie Orange.Sinon, le Samsung Solid, c'est ce que j'ai avec mon boulot en ce moment! Il est pas mal, mais ils auraient pu mettre la lampe de poche à côté de l'APN pour en faire un flash :nosweat:

en meme temps, prendre des tofs avec ca... euuuuuh... lol quoi!Merci pour le tuyau toto, mais je vais pas prendre le risque de faire sauter la garantie, meme si j'en suis content c'est mon premier tactile et faut qu'il fasse ses preuves en fiabilité.dommage!

c'est re-mitri,@ max ou tous ceux qui possèdent un samsung tactile en phone, quand je veux sauvegarder mes tofs sur la µSD, il le fait une fois et revient automatiquement sur la memoire tel, et le probleme c'est que je n'ai aucune option pour transferer depuis le tel sur la µSD, je suis obligé de me renvoyer les tofs via email pour les recuperer, et c'est chaint... ca vous le fait aussi?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.