Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Maxence

Vos téléphones portables

998 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai une question pour les connaisseur. Car moi j'y connais pas grand chose en télephone, tant que ca appel et que je peux faire mes sms/mms ca me conviens.

Si on a un chargeur dans une voiture à induction, faut il un portable spécifique ou le mien pourrait fonctionner dessus?

Pour info c'est un Samsung Galxy ace4

ben il faut que ton portable puisse se recharger par induction.

Comment je peux savoir si il le fait?

Peux on rajouter "l'option" dessus?

Faut regarder les spécifications du téléphone. Par contre ça ne se rajoute pas c'est interne au téléphone. D'après ce que j'en ai lu (j'ai le s6 edge qui est compatible) c'est pratique pour une recharge si on est pas pressé genre la nuit. Ça ne remplace pas complètement le chargeur à fil qui est plus rapide.

dans la voiture ca doit maintenir la charge si tu téléphone, c'est pratique.

j'en connais un qui vient de signer un bon de commande

Oui mais genre sur la route des vacances, le portable posé dessus, ca devrait etre pas mal.

Bon si je comprend bien, faudrait que je change de téléphone en faite.

Oui voilà par exemple.

Le mien le fait (Lumia 1020), vérifie la norme de ton portable et de ta base de charge, si elle sont différentes ça marche pas.

Sur certains téléphones il faut une coque de charge en plus (le mien entre autre)

Pour le mien ça charge aussi vite qu'avec le chargeur 2A de la tablette.

Par contre ça chauffe beaucoup, alors si tu utilise le GPS en plus et qu'il y'a beaucoup de soleil le portable devient bouillant au point de ne plus pouvoir le prendre.

Le mien le fait (Lumia 1020), vérifie la norme de ton portable et de ta base de charge, si elle sont différentes ça marche pas.

Sur certains téléphones il faut une coque de charge en plus (le mien entre autre)

C'est quoi? Je trouve ca ou?

Une coque que tu rajoutes a ton telephone?

Je ne me sert pas de mon tel comme gps. Je ne saurai même pas comment faire d'ailleurs. :ph34r:

Bon aller comme tu m'as bien conseillé et que j'ai plus aucune fuite ni perte de pression je vais te macher le travail.

Norme de charge Samsung: Norme Qi (comme quasi tous en fait)

Le Ace4 fait pas la charge induction donc garde ton bon vieux cable USB sur l'allume cigare.

En tout cas, n'achetez pas le Acer Z630.

Impossible de faire fonctionner correctement le GPS.

Ayant d’abords cru a une panne matériel, je l'ai renvoyé en sav qui me le renvoie une semaine après en me disant qu'il n'arrivent pas a reproduire mon problème et que tout fonctionne... (j'aurais du faire un avoir directement au magasin tient...)

Tu parle, j'ai été technicien en centre de réparation GPS je sais comment sont les procédures de test et ils ne testent pas les GPS en fonctionnement reel. Ils regardent juste si le GPS fait son fix et tient les satellites en position statique et basta...

Le problème c'est qu'a priori la partie matérielle fonctionne, apres des test avec l'appli GPS TEST il fait bien son fix, chope rapidement les premiers satellites et acquiers rapidement les suivant et arrive a les garder...

Par contre, des qu'une appli de navigation est lancée, c'est mort, il perds les satellites...

J'ai d’abords cru a un problème avec les pare-brise athermiques, mais non, toujours avec GPS TEST il arrive a garder les satellites... Mais pas avec une appli ou il decroche totalement...

Bon aller comme tu m'as bien conseillé et que j'ai plus aucune fuite ni perte de pression je vais te macher le travail.

Norme de charge Samsung: Norme Qi (comme quasi tous en fait)

Le Ace4 fait pas la charge induction donc garde ton bon vieux cable USB sur l'allume cigare.

Merci. :jap:

Dommage de ne pouvoir se servir de l'induction, mais j'y penserai le jour ou je devrai changer de téléphone du coup.

Merci a vous tous, j'ai ma réponse maintenant. :)

En tout cas, n'achetez pas le Acer Z630.

Impossible de faire fonctionner correctement le GPS.

Ayant d’abords cru a une panne matériel, je l'ai renvoyé en sav qui me le renvoie une semaine après en me disant qu'il n'arrivent pas a reproduire mon problème et que tout fonctionne... (j'aurais du faire un avoir directement au magasin tient...)

Tu parle, j'ai été technicien en centre de réparation GPS je sais comment sont les procédures de test et ils ne testent pas les GPS en fonctionnement reel. Ils regardent juste si le GPS fait son fix et tient les satellites en position statique et basta...

Le problème c'est qu'a priori la partie matérielle fonctionne, apres des test avec l'appli GPS TEST il fait bien son fix, chope rapidement les premiers satellites et acquiers rapidement les suivant et arrive a les garder...

Par contre, des qu'une appli de navigation est lancée, c'est mort, il perds les satellites...

J'ai d’abords cru a un problème avec les pare-brise athermiques, mais non, toujours avec GPS TEST il arrive a garder les satellites... Mais pas avec une appli ou il decroche totalement...

curieux ce beug, un peut comme si une autre application utilisait déjà les satellites et et qu'il n'arriverait pas a gérer plusieurs appli utilisant les satellites...

Acer a rien quoi...

curieux ce beug, un peut comme si une autre application utilisait déjà les satellites et et qu'il n'arriverait pas a gérer plusieurs appli utilisant les satellites...

Oui c'est un peu l'impression que ca donne.

Mais meme avec qu'une seule appli lancée ca ne fonctionne pas.

Acer a rien quoi...

:splaf:

J'ai un peu avancé sur ce probleme de GPS.

A priori c'est un défaut connu des SoC MediaTEK ... GPS imprécis a cause d'une réception faible.

Probleme d'antenne ou probleme inhérant a la conception de la puce? Je ne sais pas encore...

Pour preuve, avec GPS Test on a du mal a dépasser 30 de SNR sur 2-3 satellites... Alors qu'un vieux LG sous android 4.4 fait mieux...

Si tu veux je te vends mon vieux 6110 Navigator.

Moi je viens de m'acheter un lumia 640 XL.

129€ neuf en promo :)

129€ neuf en promo :)

Il est vraiment pas mal et en plus à ce tarif :top:

129 neuf en promo :)

Ma femme l'a mais en normal.

C'est un bon milieu de gamme, ni plus ni moins.

La qualité "Nokia" en prime.

Pense juste a prendre une grosse carte mémoire et a passer rapidement en Windows 10.

Ma femme l'a mais en normal.

C'est un bon milieu de gamme, ni plus ni moins.

La qualité "Nokia" en prime.

Pense juste a prendre une grosse carte mémoire et a passer rapidement en Windows 10.

Je dirai plutôt bas de gamme vu le prix, mais ça me va très bien!

Ecran énorme, réactif, bonne autonomie et pas android, j'en demande pas plus.

Le passage à W10 m' a pris ma soirée d'hier avec toutes les MAJ.

Ce matin gros bug, Hard reset, depuis il marche super bien.

J'ai vu sur les forum que de toute façon le HR était conseillé après la MAJ à 1511.

La gamme "6xx" des Lumia est en milieu de gamme.

En bas de gamme tu as les 4xx et les 5xx

Milieu les 6xx et 7xx

Haut de gamme 8xx et 9xx

Gamme spécifique 1xxx (dédié photo (1020); "phablette" (1320 et 1520), etc, etc...)

Pour ma part j'ai un Asus Zenfone 2 (ZE551ML), je l'ai prit pour les performances dignes d'un pc portable et le grand écran (je suis souvent sur le net avec mon téléphone):

asus-zenfone-2-551ml.png

Pour les caractéristiques:

• Plate-forme
    Android™ 5.0
  • Couleur
    Noir/Rouge/Gris/Or
  • Dimensions
    77.2 x 152.5 x 3.9 ~ 10.9 mm (L x l x h)
  • Poids
    170 g
  • CPU
    Intel® Atom™ Quad Core Z3580 (2.3GHz), PowerVR G6430, with OpenGL 3.0 support
  • Mémoire
    4GB LPDDR3 RAM
  • Stockage
    32 Go Go eMMc Flash
  • Slot mémoire
    Carte Micro-SD (jusqu'à 64 Go)
  • Connectivité
    WLAN 802.11 a/b/g/n/ac
    USB
    Bluetooth V4.0, NFC
    Deux emplacements carte micro SIM **
    SIM1 Support2G/3G/4G
    SIM2 Support2G
    Dual SIM Dual Active
  • Normes réseaux
    Data Rate:
    HSPA+: UL 5.76 / DL 42 Mbps
    DC-HSPA+: UL 5.76 / DL 42 Mbps
    LTE Cat4:UL 50 / DL 42 Mbps
    2G :
    EDGE/GPRS/GSM : 850MHz/900MHz/1800MHz/1900MHz,
    3G :
    WCDMA :
    850MHz/900MHz/1900MHz/2100MHz
    4G :
    FDD-LTE: (WW version)
    2100MHz(1)/1900MHz(2)/1800MHz(3)/1700MHz AWS(4)/850MHz(5)/2600MHz(7)/900MHz(8)/800MHz(20)
    La compatibilité des téléphones ASUS aux bandes 4G/LTE peut varier selon le lieu d'achat. Veuillez consulter votre représentant local si vous souhaitez utiliser votre téléphone ASUS dans une région différente de celle de votre lieu d'achat.
    SIM1 Support2G/3G/4G
    SIM2 Support2G/
    Dual SIM Dual Active
  • GPS
    GPS/GLONASS/QZSS/SBAS/BDS
  • Ecran
    5.5 pouces, Full HD 1920x1080, IPS avec écran tactile capacitif multipoint
    Corning® Gorilla® Glass 3
  • Batterie
    3000 mAh Li-Polymère
  • Webcam
    Face avant : 5 mégapixel(s)
    Fix Focus
    Wide View
    PixelMaster
    Face arrière : 13 mégapixel(s)
    autofocus
    PixelMaster
  • Capteur
    Accéléromètre/Boussole/Gyroscope/Capteur de proximité/Capteur de luminosité ambiante

J'ai enfin réussi a vendre mon Acer daubé au niveau du GPS pour prendre également un Asus.

J'ai prit le KC550KL 32Go. Une version basique en Snapdragon 410 mais avec une enorme batterie de 5000 mAh. :D

Apres avoir gouté au 4000 mAh de l'Acer, je pouvais pas revenir en arriere sur ce point.

Et au moins sur S410 contrairement au SoC MediaTEK le GPS fonctionne. :o Et petite surprise, il est en Android 6.0. :D

Edited by Alfox

Franchement j'ai prit mon Asus avec quelques doutes, j'en suis vraiment ravi

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.