Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Maxence

Vos téléphones portables

998 posts in this topic

Recommended Posts

Pourtant faut te dire que tu n'y couperas pas quoique tu en penses. A partir d'un moment on appelle ça de l'acharnement thérapeutique...

lol c'est comme si je l'avait pas dit qu'un jour je vais forcement passer a un autre os.

c'est juste que pour l'instant, l'investissement ne serait pas valable puisque tout fonctionne encore bien. et oui je suis borné, mais je suis pas du genre a jeter des choses qui fonctionnent et me sont utile au quotidien.

aucun acharnement de quoi que ce soit puisque je ne passe aucune minute a bidouiller mon windows...

Edited by gts35

Hello, sur mon téléphone xperia M1 qui tourne sous android4.3, je voulais une appli qui met automatiquement le mode vibreur, sonnerie, ou avion, j'en ai trouvé une qui fait tout ça, il s'agit de Timeriffic version 1.12.

Bref, on peut faire autant de programmes que l'on souhaite, perso j'en ai fait 3.

Seul bémol, le mode avion ne s'active pas, apparemment les développeurs n'ont pas trouvé pour l'instant de solution a ce soucis pour les android4.3, les autres android ça fonctionne, enfin d’après ce qu'il disent.

Si quelqu'un a une appli qui fait la même chose et qui est fonctionnelle avec android4.3, n’hésitez pas 

Allez, 135 balles plus tard, l'affaire est torchée. Au passage je suis passé d'un téléphone gris à un téléphone blanc. Quand j'avais pété l'écran sur mon ancien Note 2, ça m'avait couté 50 € de plus. Je suis content car au moins j'ai pas perdu toutes mes données (ce que je craignais le plus), et j'ai pu faire ça comme vous l'avez remarqué sur mes genoux entre 2 interventions dans mon camion

Et c'est pas avec un iPhone que j'aurais pu faire ça

:ph34r:

20161111_160026.jpg

Si t'avais un iPhone t'aurais plus jamais peur de perdre tes données....

Et là tu t'es irradié les coui**es.

Le ‎13‎/‎11‎/‎2016 à 16:51, Jey a dit :

Si t'avais un iPhone t'aurais plus jamais peur de perdre tes données....

Avec un Windows phone non plus.

Ayant explosé le Huawei et étant assez buggant niveau logiciel (tout qui plantais tout le temps, applis qui ramais a ouvrir et qui parfois se coupais toutes seul fin bref...) j'ai changé de portable en septembre. J'ai pris le Lenovo K3 note... très bon portable, 2 go de ram, 16go de stockage, écran 1920x1080, 5.5" et surtout android 6.0 (avec l'autre j'étais resté sur android 4.4) fin bref, tout de mieux.

Après 3 mois il s'en sort pas trop mal, appareil photo vraiment bon, le son est pas mal mais trop aigue, assez réactif et ne rame pas trop, le tactile est pas mal lui aussi, on capte bien le réseau mobile le H+ est souvent capté contrairement à la 4G, il capte bien le wifi aussi.

Je pense que c'est un telephone qui vas durer dans le temps, ptete plus ptete moins que le huawei on verra bien...

Les téléphones c'est pas des voitures.

Une Dacia tu l'achètes. Elle rempli sa fonction. Aller du point A au point B sans faire chier avec peu de fonctions accessoires.

Un telephone d'entrée de gamme veut tout faire comme un haut de gamme. Alors forcément il le fait moins bien.

Donc attend toi a avoir acheté une bonne grosse daube.

Ben se plaindre d'un Huawei et acheter un lenovo.... faut aimer se faire battre. 

Nouveaux tel commandé. Depuis un moment je voulais avoir un bon chinois car j'ai vu celui d'un ami.

Donc Huawei P9 Lite commandé plus qu'à l'attendre, il remplacera mon bon vieux LG-E430. :)

Cheurpé tu me dira ce que t'en pense du P9 Lite, je compte acheter le P9 mais version 64GB dans les mois a venir ;)

Si ils ont continués a améliorer la gamme il dot être très bien, j'ai le P7 depuis juillet 2014 et il marche toujours mais commence a fatiguer( faut dire qu'il prend cher aussi le pauvre :ph34r:)

De mon côté, je vais bientôt recevoir le Samsung Galaxy J5 ...

Bah moi je vais faire changer la batterie de mon Nokia Lumia 1020. Elle commence à tirer la gueule (autonomie 10-12h dans mon usage (c'est à dire assez intensif); au lieu de 16-18h en neuf). Au bout de 3 ans avec une moyenne de 1.5 charge par jour c'est plutôt pas mal.

Impossible de trouver un téléphone équivalent... Microsoft a restreint sa gamme sur de la merde, et les autres constructeurs ne proposent que du milieu de gamme.

Nokia n'a pas encore ressorti de gamme; il est donc urgent d'attendre.

Ou alors j'achèterai un Iphone...

iPhone 6 autonomie actuelle entre 15/20min Mais le plus souvent 1/2min :)

Il y a 8 heures, alexC3J 58 a dit :

iPhone 6 autonomie actuelle entre 15/20min Mais le plus souvent 1/2min :)

:lolclown: je valide

Joli troll. 

Je fais au moins 2h d'appels avec le

miens tout les jours, vu que je m'en sers pour le boulot, et tout va bien. Il a plus d'un an. 

ceux qui n'arrivent pas a tenir une batterie chargé une journée, il faudrait peut être réfléchir a changer ses habitudes d'utilisation...

Bah peut-être que l'utilisation nous correspond aussi.

Mon portable me sert plus que mon PC et il est connecté en permanence à différents services.

Le seul truc qui est discutable c'est mon "addiction", pas le téléphone en lui même.

il y a une heure, Jey a dit :

Joli troll. 

Je fais au moins 2h d'appels avec le

miens tout les jours, vu que je m'en sers pour le boulot, et tout va bien. Il a plus d'un an. 

+1 pour le coup avec Jey la tenue en charge des smartphones a quand même nettement progressé, on est plus au temps où il fallait charger son smartphone toutes les 2h...

Même avec le samsung en utilisation normale je tiens largement le coup...

il y a une heure, fv2a a dit :

Bah peut-être que l'utilisation nous correspond aussi.

Mon portable me sert plus que mon PC et il est connecté en permanence à différents services.

Le seul truc qui est discutable c'est mon "addiction", pas le téléphone en lui même.

je comprends, mais justement elle ne corresponds pas trop aux capacités d'un smartphone... faut pas oublier que meme s'il sait faire pas mal de choses, ca reste un petit appareil, donc faut non plus demander autant de services qu'un ordinateur...

bah tu sais, aller sur internet, un smartphone sait faire, tchatcher sur FB, un smartphone sait faire aussi. Au final maintenant quel est l'utilisation des gens pour un pc, il suffit d'écouter ce que demandent les gens aux vendeurs, des fois ça vaut le coup d'oreille.

Mais le dit appareil comme tu dis, a déjà une résolution d'écran 3 fois plus grande pour certains qu'un écran de pc (en 1920*1080 pour mon cas), et souvent des performances très bonnes comparé à un pc.

possible, mais je reste sur mes propos, si la batterie de l'appareil ne tiens pas face a l'utilisation , il faut donc se poser des question concernant l'utilisation... bref. 

avoir la hd et compagnie sur un tel, est-ce vraiment utile pour un si petit écran justement? alors qu'un pc fait largement pareil et en prime un confort d'utilisation largement supérieure...

il y a 3 minutes, gts35 a dit :

possible, mais je reste sur mes propos, si la batterie de l'appareil ne tiens pas face a l'utilisation , il faut donc se poser des question concernant l'utilisation... bref. 

ben à ce moment là il est plus illogique d'avoir un pc portable (ce qui est vrai dans les faits). Les meilleurs pc portables tient la charge pendant quoi 7-8h pas plus soit 3 fois moins qu'un smartphone haut de gamme. Et pourtant maintenant il se vend + d'ordis portables que de pc fixes.

Comme quoi c'est pas parce qu'il se vends plus de portables que de fixe que c'est forcement le meilleur choix pour soi.

Moi par exemple, en fonction de mes critères d' utilisation, je n'ai jamais acheté de pc portable. J'en ai eu un qu'on m'a donné, il m'a servi que quelques heures, ensuite direction le sous sol dans mon stock informatique car mon fixe est plus confortable à l'utilisation.

Ce fameux pc portable qui dalleurs était un tres bon pc pour l'audio et video, est actuellement chez mon frangin pour remplacer momentanément son pc en panne.

pour en revenir au telephone, hd ou pas, le confort d'utilisation n’égalera jamais celui d'un ordinateur. Ca reste certes tres pratique car on l'a dans la poche, mais bon pour une petite utilisation seulement.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.