Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Maxence

Vos téléphones portables

998 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Edit: Le vrai pauvre prend direct le X (à crédit)

mais il est tellement plus heureux que le sale riche d'à coté qui n'a qu'un 3310...

il y a 7 minutes, Ermi a dit :

Pour le launcher je suis passé sous nova c'est bien plus pratique que l'interface Samsung c'est vrai. Pour avoir un peu touché au p10 lite de mon fils je trouve que pour de la marque moyenne ça se vaut. Surtout sur l'accroche réseau bien meilleure que le Samsung.

L'accroche réseau sur mon samsung, une grande blague :ki:

il y a 12 minutes, totojest a dit :

Ça c’est la mentalité Apple. C’est entre autres pour ça que je boycotte l'iPhone (ce qui ne m’empêche pas d’avoir un iPad et un Mac, le premier de 2014, le second de 2010, faut pas abuser non plus :laugh:)

Une sale mentalité, c'est clair! Moi, je reste fidèle windows et android (bon, ok, y'a 2 iPad chez moi...). Pour les Mac, j'ai vraiment du mal, et quand je vois ce que je fais subir a mon Asus payé 400€ il y a 2ans et demi, je me demande l’intérêt de mettre 1000€ dans un mac, alors que pour ce prix, on peux avoir une superbe configuration, avec une carte graphique, touSSa...

Je suis sous 5.0 avec le Note 3, et pas de soucis particuliers. Après le Note 3 est un haut de gamme. Donc a priori pas avec un processeur de merde... Je pense que les milieu de gamme qui ont 2 ans peuvent pas se vanter des mêmes performances, même s’ils sont plus récents.

Le haut de gamme doit forcément jouer, mais il n’empêche (a mon gout) que c'est vraiment mal foutu... 

C’est pas dur de faire mieux que l’iPhone. Ils ne sont jamais descendus sous les 0,70 W/kg à ma connaissance. Le jour où ils en sortent un à moins de 0,50, je vais peut-être reconsidérer mon choix... Mais c’est pas demain la veille. Tant qu’ils sont sous la norme américaine (plus restrictive que l’européenne, 1,4 W/kg contre 2 W/kg) ils s’en foutent. Ça leur avait posé pas mal de problèmes sur l'iPhone 4 d’ailleurs. Mais un bon DAS passe par un design moins élégant... incompatible avec la philosophie Apple du « bel objet ».

Bof, un design moins élégant? Mon ancien wiko était hyper fin, très léger (et plutot beau, encore une fois a mon gout), et pourtant, le DAS était de 0,35. Pas si incompatible que ça ;)

il y a 36 minutes, fv2a a dit :

Je prend pas toujours au catalogue operateur... Mais là force est de reconnaitre qu'en faisant le calcul sur 24 mois; c'est moins cher.

Moins cher :ph34r: C'est pas toi qui râle contre les gens qui ne regardent que le prix, en bas a droite de la feuille :ki:

il y a 14 minutes, TheSuper5Saga a dit :

L'accroche réseau sur mon samsung, une grande blague

J'avoue que c'est un gros reproche que je fais à mon s6 edge. Le réseau. Surtout quand je vois ce que fait un p10 lite. C'est pour ça que j'hésite sur mon prochain portable.

Bah écoute... A un moment le prix ça joue aussi.

Mon opérateur est pas le moins cher tous les mois. Mais j'ai un vrai service et surtout ça marche tres bien. Donc entre prendre le téléphone a plus de 900€ chez Apple ou a moins de 400€ par l'operateur; mon choix est vite fait. C'est le meme telephone dans les 2 cas. A un moment faut pas être c*n non plus.

il y a une heure, TheSuper5Saga a dit :

Bof, un design moins élégant? Mon ancien wiko était hyper fin, très léger (et plutot beau, encore une fois a mon gout), et pourtant, le DAS était de 0,35. Pas si incompatible que ça ;)

Oui mais c'est du plastique! Les "gens" veulent de l'aluminium, du cossu, du bling-bling, qui sont pas compatibles avec des niveaux d'émission bas :laugh: 

il y a 5 minutes, totojest a dit :

Oui mais c'est du plastique! Les "gens" veulent de l'aluminium, du cossu, du bling-bling, qui sont pas compatibles avec des niveaux d'émission bas :laugh: 

Ah non mon cher, c'était pas du plastique! Que du verre, et de l'alu :lunettes::laugh:

Alors honnêtement je suis totalement pour la carcasse métallique. Non pas pour le "bling bling" mais plutôt pour le "bing bing".

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Sale pauvre.

Edit: Le vrai pauvre prend direct le X (à crédit)

En fait ce qui m'a fait me décider pour un Iphone c'est tout simplement l'ergonomie. Tout y est bien intégré et optimisé. T'as pas les largeurs et errement d'Android.

En fait c'est pour ça que j'aime bien Windows car le curseur est bien placé "entre les deux". Mais comme ça s'appelle Windows les développeurs ont préféré le modèle gratuit d'Android ou l'elitiste iOS. Et comme y'a pas l'appli qui transforme ta photo en chat animé qui pète les "gens" n'en ont pas voulu.

Apple, meme si j'y passe, je trouve ça trop cher pour ce que c'est aussi.

Apple en refurbished ou bonne occas' est pour moi le bon prix, sinon clairement c'est trop cher : mais visiblement pas assez car ça se vend par containers entiers ;) 

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Alors honnêtement je suis totalement pour la carcasse métallique. Non pas pour le "bling bling" mais plutôt pour le "bing bing".

Ca fait plus solide en effet... Mais une fois que tu l'as fait tomber sur le coin, et que ça a pété ton écran, et bien tu rigoles pour le remettre en état... (Vécu sur l'iPhone 5S du boulot)

il y a une heure, gnouff a dit :

Apple en refurbished ou bonne occas' est pour moi le bon prix, sinon clairement c'est trop cher : mais visiblement pas assez car ça se vend par containers entiers ;) 

Pour ça il faut qu'il y ai des gens qui les achètent neuf.

Y'a pas que des gogos qui les paient plein tarif le jour de la sortie non plus. Je serai curieux de connaître la proportion de gens qui le prenne en Apple store. A mon avis pas tant que ça.

Vu la foule qu'il y a dans les Apple store au contraire.

il y a 19 minutes, Ermi a dit :

Vu la foule qu'il y a dans les Apple store au contraire.

75609.gif

Edited by TheSuper5Saga
  • Like 1

Ragez pas les pauvres s'il vous plait.

FV2A a de la caillasse, il a donc ce qu'il se fait de mieux, quoi de plus normal?

D'ailleurs il ne fait que 23 degrés ce soir dans la maison. Va falloir chauffer.

burning-cash.gif

J'ai acheté un nouveau téléphone sans faire exprès :gaa:

Vu sur dealabs, 100% vendu en 1h, je m'étais mis sur liste d'attente.

J'achète jamais sur amazon, j'ai appuyé sur validé pour avoir accès au mode de paiement etc, ben ca a validé la commande :nosweat:

Du coup je vais recevoir ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B074FTZ5S1/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1

Recu!

J'ai du découper ma micro sim au ciseau pour en faire une nano :ph34r:

Marche impec. A voir la fiabilité du truc..

il y a 15 minutes, tdilove a dit :

Recu!

je sais pas chez quel opérateur tu es, mais le changement de sim est gratuit dans la plupart des cas.. ça prend 2min et dans 99% des cas c'est instantané pour la remise en ligne

pourquoi s’embêter? :ph34r:

il y a 49 minutes, tdilove a dit :

Recu!

Euh, ça marche, mais qu'un temps ;) Si tu veux un conseil, commande une nano, car quand ta sim déconnera (et c'est ce qui arrivera d'ici peu), t'aura plus rien. Et être sans carte sim, c'est très chiant :ph34r:

Le 09/12/2017 à 13:16, Kaly a dit :

je sais pas chez quel opérateur tu es, mais le changement de sim est gratuit dans la plupart des cas.. ça prend 2min et dans 99% des cas c'est instantané pour la remise en ligne

pourquoi s’embêter? :ph34r:

Je suis chez orange, et ces escrocs voulaient me la facturer 10€. J'ai négocié et en théorie ils devaient me l'envoyer mardi sous 5 jours ouvrés.

Mais aucune trace par mail ou dans commande en cours. Je me demande s'ils m'ont pas baisé :ph34r:

PS: pour 99€, vraiment top le téléphone.

Edited by tdilove

il y a 13 minutes, tdilove a dit :

PS: pour 99€, vraiment top le téléphone.

Avec un abonnement à 50€ par mois, un engagement et un portable simlocké :gaa:

Plus sérieusement, j'aimerais bien avoir une idée rapide des conditions/prix que t'a, pour le payer 99€ ;) 

J'ai rien compris à ta première phrase.

Offre flash amazon, pour ça que je l'ai pris, déjà à son prix normal c'est compétitif, mais à 99€, c'est imbattable..

à l’instant, tdilove a dit :

J'ai rien compris à ta première phrase.

Offre flash amazon, pour ça que je l'ai pris, déjà à son prix normal c'est compétitif, mais à 99€, c'est imbattable..

Fatigue, fatigue...
Excuse moi, j'ai confondu avec l'iphone de @fv2a:gaa: Mea Culpa! 

C'est un processeur MediaTek la dedans?

Tu peux me faire un retour sur la reception GPS? (gros point faibles des MediaTek a un moment...)

il y a 1 minute, Alfox a dit :

C'est un processeur MediaTek la dedans?

Tu peux me faire un retour sur la reception GPS? (gros point faibles des MediaTek a un moment...)

Ouai, Mediatek P25.

J'ai lu les soucis de GPS pour ces SOC. J'ai regardé vite fait waze chez moi, il a direct trouvé le GPS, mais faudra que je teste sur la route.

Des premiers retours sur le net, il n'y aurait pas de soucis. 

Il y a 4 heures, TheSuper5Saga a dit :

Fatigue, fatigue...
Excuse moi, j'ai confondu avec l'iphone de @fv2a:gaa: Mea Culpa! 

1- Je paie 53€98 par mois pour 2 forfaits téléphones + abonnement internet illimité en 4G. Donc oui, largement plus de 50 balles par mois.

2- Ca fait belle lurette que les téléphones ne sont plus simlockés chez personne, et la surcouche est uniquement par les constructeurs.

3- J'ai déjà une nano dans mon Lumia...

4- L'engagement je m'en tamponne, mais tu peux même pas savoir à quel point. Moi je paie pour avoir un truc qui marche, pas pour avoir un prix en bas de la feuille. J'en connais plein des gars qui disent "bah moi je suis pas engagé au moins". Ouais, cool pour toi, t'es pas engagé mais ça fait 4 ans que t'es chez Free et que tu gueules que ça marche qu'à moitié.

Allez je suis sympa je vais te dire un truc...

Sur 24 mois ça me fait 1821.51€ comme ça au lieu de 2036.28€ avec du "sans engagement". De toute façon mon portable est HS, il faut le changer. Si je prenais un milieu de gamme dans les 300€ nu, le calcul serai le même. Ca décalerai juste les sommes (1522.51€ avec ma façon de faire, 1821.51€ "sans engagement")

Tu peux faire le rageux, voir les choses autrement, m'en branle. Moi ça me convient comme ça.

Nota:  Au vu des évènements des dernières semaines, pour le moment j'ai toujours mon Lumia. Faut que je le sauvegarde.

Edited by fv2a

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.