Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Maxence

Vos téléphones portables

998 posts in this topic

Recommended Posts

euh ouais, je peut t'aider en me disant le model.

Petite participation au sujet :blink: .

Voici mon nouveau portable acheté il y a 2 mois : un HTC Desire

Image IPB

j'ai un peu de temps a perdre :wacko:

Donc comme je l'ai subtilement evoqué, j'ai craqué pour un iphone 3GS en debut d'année.

Apres presque 4 mois d'utilisation, le constat est mit®igé.

Image IPB

C'est mon 1er smartphone, des le depart j'ai été subjugué par sa capacité a remplacer un ordi portable, pour aujourd'hui pour aujourd'hui en faire un constat plus avisé apres quelques temps.

Apple est une reference en matiere de design, d'ergonomie, de qualité des materiaux. Et ils ne l'ont pas volé.

C'est instinctif. L'ecran reagit avec une rapidité deconcertante, et precise. Pis il est beau.... Contraste poussé, definition millimetrée, c'est simple, une video sur le retina pas trop compressée est comparable a une vision sur un ecran HD, toute proportion gardée evidemment.

La qualité sonore est epoustouflante, c'est clair, precis, ca defonce n'importe quel MP3 grace a un format proprio lossless.... Connecté a un autoradio, le CD de MP3 revele vite ses manques. Pas etonnant que l'ipod soit le messie des lecteurs MP3, vu que c'en est un avec option telephone.

fragile? surement pas. je suis ebahi, moi qui le soumet a de dures contraintes de par mon metier, a l'utiliser les mains grasses, le laisser trainer dans ma poche, pres d'une source de chaleur..... Un simple chiffon doux lui permet de retrouver sa beauté de deballage, et j'insiste sur ce point, il est difficilement rayable!!! j'aurais jamais esperé tant de robustesse de la part d'un machin a la mode.

La photo/video, si on lit les données brutes, semble trop juste pour faire une belle photo, 4.8 Mpixels de memoire. Et ben ca suffit largement a prendre des photos, et des videos.

La majorité des tofs de tomate sont prises... Depuis mon iphone. Ca vous en bouche un coin, hein :(

Passons au moins avant de faire un annuaire de post:

- Pas de flash player sur safari, et ca fait chier. Tous sites demandant du flash est proscrit.

- Data hors forfait qui coute un rein et une cheville.

- Applis nombreuses, competentes, mais hors de prix.

- Pas de support amovible. µSD, SD... tout passe par le phone, aucune extension de memoire possible.

- autonomie pourrie des qu'on surfe, streame ou regarde ses mails. Pas plus de 2 jours sans le recharger, et encore moins quand on y joue.

A refaire?

C'est juste l'absence de flash player qui me gonfle, sinon je resigne tout de suite :jap:

faut avoir le budget qui suit quoi

J'ai jamais adhéré à l'iphone, quand on voit que d'autres font pareils, certes c'est pas aussi joli mais bon ça suffit pour un smartphone quoi :/

Je plussoie Ermi.Honnêtement, achetez Android (HTC et co), c'est un OS excellent :jap: .

J'ai jamais adhéré à l'iphone, quand on voit que d'autres font pareils, certes c'est pas aussi joli mais bon ça suffit pour un smartphone quoi :/

Ca suffit certes, mais si on veut le top...Je suis pas pro iphone ( je suis plutôt anti apple même...); mais mon pote à eu un htc début 2011, il l a gardé trois jours... retour chez orange, il a commandé un iphone 4...Il est plus cher mais pour avoir jeter un oeil, faut admettre que c'est de la bonne came...

je suis comme tdilove, même en étant anti-apple je reconnais que c'est une belle machine. Mais quand je vois comment leurs possesseurs en deviennent addicts... J'étudierai mieux la question des smartphones quand toutes les touches de mon vieux W580i de presque 4 ans marcheront plus :jap:

je suis comme tdilove, même en étant anti-apple je reconnais que c'est une belle machine. Mais quand je vois comment leurs possesseurs en deviennent addicts... J'étudierai mieux la question des smartphones quand toutes les touches de mon vieux W580i de presque 4 ans marcheront plus :ph34r:

Moi j'étudierais jamais la question, j'ai pas les moyens de mettre plus de 30€ dans un téléphone ( et même si je les avais je les mettrais pas!)

je ne suis ni un apple addict, ni un apple hater, juste que quand un produit est de qualité, il me plait quelle que soit sa marque.Et comme le 4 sortait, y'avait de grosses promo sur le 3GS chez orange pour liquider les stocks.... Avec mes points et mon renouvellement de forfait, je l'ai payé a peine plus cher qu'un blackberry, qui me tentait aussi... Mais quand j'ai vu la qualité de l'ecran de l'iphone, j'ai finalement opté pour ce dernier.Vrai que ca a une image de "joujou de jeune winner", mais c'est vraiment pas la raison de mon choix, qui se portait surtout sur la qualité et la robustesse de celui ci.Autre gros point fort, les applis de l'app store...tant qu'on ne les a pas vu, on n'imagine pas la richesse et la qualité de celles ci. Je ne dis pas qu'un android ou windows phone n'en a pas, mais certaines applis sont juste digne, voire mieux que leurs homologue sur ordi fixe!Tomtom par exemple fait un GPS pour iphone qui egale n'importe quel de leur modele... au niveau des jeux egalement, infinity blade est d'une beauté siderante et ecrase les consoles portables actuelle, on peut piloter son PC/ imprimante depuis ce joujou, c'est riche, varié et faudrait l'integrale du forum pour les lister.Un truc simple qui m'a scié, shazam:On entend une chanson qui nous plait, on plaque l'iphone devant l'enceinte, et l'appli sort le nom de l'auteur et le titre de la chanson... siderant.

Déjà un truc tout con, le tactile, il répond magnifiquement bien!

et je confirme. Jamais de lag dans l'affichage. Au pire un freeze de quelques millisecondes quand on quitte brutalement une appli gourmande, mais ca on peux le pardonner.Pour vous donner une idée de la qualité des apps, une video du jeu infinity blade, ici sur ipad mais strictement la meme chose sur iphone... c'est vraiment mon coup de coeur, je pense meme qu'il est du niveau d'un jeu PS3 ou X360. sur un tel portable :ph34r:

Arg, j'ai tellement de choses à dire! Mais je ne peux pas me retenir dès que j'ai vu ceci:

Un truc simple qui m'a scié, shazam:On entend une chanson qui nous plait, on plaque l'iphone devant l'enceinte, et l'appli sort le nom de l'auteur et le titre de la chanson... siderant.

Cette appli que tout le monde croit réservée à l'iPhone (pasque Apple en a fait la pub fut un temps) est aussi dispo sur Symbian depuis aussi longtemps que l'iPhone est sorti... Tout comme d'autres appli géniales, comme fring ou skype...Non, l'iPhone n'a pas la science infuse, et moi qui suis globalement pro Apple, je constate avec désarroi combien ils manipulent les gens en s'octroyant un monopole qu'ils n'ont pas. Et c'est pour ça que je n'aurai jamais d'iPhone, car je ne veux pas leur donner ce monopole.

Et c'est pour ça que je n'aurai jamais d'iPhone, car je ne veux pas leur donner ce monopole.

oh j'ai toujours cru que t'en avais un! Je sais pas si j'avais lu ça de ta part ou si je l'avais vu sur des photos, à moins que c'était juste un iPod touch... Mais +1 pour l'histoire de manipulation et de monopole.

Comme je suis faible, oui, j'ai un iPod touch. Ca me permet d'avoir les appli de l'iPhone sans en avoir un (la seule d'ailleurs dont je me sert, c'est l'appli Vélib'). Après je l'utilise à 90% pour de la musique surtout!

j'ai eu un ipod nano, sans ecran mais avec une qualité bel et bien là. Je peux garantir que cette meme qualité se retrouve dans l'iphone.

Comme je suis faible, oui, j'ai un iPod touch. Ca me permet d'avoir les appli de l'iPhone sans en avoir un (la seule d'ailleurs dont je me sert, c'est l'appli Vélib'). Après je l'utilise à 90% pour de la musique surtout!

T'es pas un vrai pro apple, tu te dois d'avoir ton iphone! :)

Autre gros point fort, les applis de l'app store...tant qu'on ne les a pas vu, on n'imagine pas la richesse et la qualité de celles ci. Je ne dis pas qu'un android ou windows phone n'en a pas, mais certaines applis sont juste digne, voire mieux que leurs homologue sur ordi fixe!Tomtom par exemple fait un GPS pour iphone qui egale n'importe quel de leur modele...

Tom tom existait déjà pour Winphone bien avant que Apple ne décide de le metter dans l'iphone :)De surcroit pour la réactivité, je me permets d'intervenir, pour avoir eu un HTC Legend et pour l'avoir fait testé à qq possesseurs d'iphone ils ont été surpris que le tel ... soit aussi rapide que leur iphone ;)Après c'est sûr faut essayer les autres modèles, mais l'iphone n'est pas l'appareil parfait loin de là :)

et je suis sur qu'il l'adorerait... ;)

Pour parler d'Apple, je dois reconnaître la fiabilté de leurs machines. J'ai un Ipod nana 8Go (à l'époque c'était énooorme) d'il y a 5-6 ans. Le truc est usé, on voit qu'il a de la bouteille, je le trimballe partout, avec mes clés, il est tombé par terre des dizaine de fois.... Il marche comme au premier jour.

T'es pas un vrai pro apple, tu te dois d'avoir ton iphone! :)

Quel con que je suis! Pas assez formaté Apple ;)

et je suis sur qu'il l'adorerait... :)

Quand je vois deux de mes potes ainsi que mon père qui ont le "vieux" 3G qui n'a plus de MAJ dispo (la dernière version de l'iOS est la 4.3.1, compatible jusqu'au 3GS), je me rends compte que leur politique de renouvellement de mobile est assez... violente, voire abusée. Car esthétiquement, rien ne distingue le 3G du 3GS (ce qui au passage ouvre la porte à des arnaques...), alors pourquoi mettre à la poubelle un téléphone encore d'"actualité"? A quand le tour du 3GS? Ajoute à ça, sa capacité extraordinaire à laguer depuis quelques versions d'OS...

Rourouuuuuh! Image IPB

(Mon N95? Il a bien tenu 4 ans avant de partir à la retraite... Et il marche encore! Seule la coque merde un peu...)

Perso j'ai un blackberry 8520 curve noir , c'est pas mal ; j'adore le clavier pour les sms en 2 sec xD

J'ai aussi l'iphone 4 et je n'ai rien a lui reproché, a part l'autonomie de batterie mais bon les téléphone récent ça consomme pas mal...

saluten telephone, jai eu:sagem mv 936 aucun soucisnokia 3510i tres bon sauf un jour ou il a plus voulu demarer sans savoir pksagem myx6.2 exelent tel, solide comme nokia, je l'ai encore en depanagelg kf 747 tres beau tel, semi tactile, marchait super sauf qu'il avait du mal a capter le reseau.et actuellement:un sony erricson w995 pas tres joli mais il fonctionne, 8gigas de memoire par contre l'appareil foto est desastreux, 8.1 megapixels... on dirait un 1.5 tout pourri.

Ca suffit certes, mais si on veut le top...Je suis pas pro iphone ( je suis plutôt anti apple même...); mais mon pote à eu un htc début 2011, il l a gardé trois jours... retour chez orange, il a commandé un iphone 4...Il est plus cher mais pour avoir jeter un oeil, faut admettre que c'est de la bonne came...

Le top, on le place chacun où on le veut :jap: . Perso, même en voulant le top, je n'achèterais pas un iPhone mais plutôt un Galaxy S...

Arg, j'ai tellement de choses à dire! Mais je ne peux pas me retenir dès que j'ai vu ceci:Cette appli que tout le monde croit réservée à l'iPhone (pasque Apple en a fait la pub fut un temps) est aussi dispo sur Symbian depuis aussi longtemps que l'iPhone est sorti... Tout comme d'autres appli géniales, comme fring ou skype...Non, l'iPhone n'a pas la science infuse, et moi qui suis globalement pro Apple, je constate avec désarroi combien ils manipulent les gens en s'octroyant un monopole qu'ils n'ont pas. Et c'est pour ça que je n'aurai jamais d'iPhone, car je ne veux pas leur donner ce monopole.

Tout à fait, elle est également disponible depuis longtemps sur les téléphones Android.Ce qui me gène chez Apple, c'est qu'ils développent un système pour 1 seul matos. Un seul smartphone. Alors okay, ça rame pas, c'est fluide, c'est bien fait et cie. D'un coté, je vous dirais que c'est normal, développer un système pour 1 type de matériel, c'est plus simple que de faire un Android pour tout une gamme complète de téléphones.L'iPhone est devenu un effet de mode, celui qui veut un truc blingbling achète un iPhone. Perso, bossant dans l'informatique, j'aime avoir un téléphone que je peux bidouiller : "tiens, à la place de cette icône j'aimerais bien avoir une horloge". Ça, l'iPhone ne le permet pas. D'ailleurs, l'iPhone est ultra-limité en terme de fonctionnalités de personnalisation. Mon HTC Desire sous Android me permets de faire tout ce que je veux sans aucun jailbreak eu ce soit. Certes, mon HTC n'est pas aussi réactif qu'un iPhone, mais avec la personnalisation que j'ai fait, il est unique et ne ressemble en rien à l'écran de base. L'iPhone, t'en a vu un, tu les a tous vus...Bonne journée :wub: .

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.