Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Maxence

Vos téléphones portables

998 posts in this topic

Recommended Posts

Trop de violence, je ddb.

nota: j ai un Sony xperia a vendre 50€ qui marche comme au premier jour.

il y a 35 minutes, fv2a a dit :

et la surcouche est uniquement par les constructeurs

Faux sauf chez apple. Tu as tjs la surcouche opérateur. Il suffit de voir la différence entre la mise à jour chez le constructeur et ensuite chez l'opérateur. Ça peut durer des semaines comme des mois ;)

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Faux sauf chez apple. Tu as tjs la surcouche opérateur. Il suffit de voir la différence entre la mise à jour chez le constructeur et ensuite chez l'opérateur. Ça peut durer des semaines comme des mois ;)

Non, pas de surchouche chez BT. C'est la première chose que j'ai vérifié.

Oui chez Bouygues. Pas chez les autres ;)

M'en fous alors... :) 

chez orange il y avait la surcouche dans mon sony xperia M1 (il y a 4ans, peut etre maintenant c'est plus le cas...)

Pas de surcouche sur mon Lumia qui a 4ans.

Moi ah ahah. Je viens de découvrir un truc très très très moyen sur mon nouveau téléphone de Smicard.

Le « dis Siri » est en permanence actif et espionné les conversations.

Ainsi j’ai eu une mauvaise surprise.

J’etais chez Merlin Leroy et je cherchais un coffret de douilles qui n’etait pas en stock. Je suis allé voir le vendeur en lui demandant ledit coffret.

15 secondes plus tard j’ai eu un mail... je vous laisse juger.

F7DE9110-D172-40F9-B7EE-33385A2F708E.thumb.jpeg.0b2da3bf68c74726a7df8eea027be29a.jpeg

Edit: changement de photo

Edited by fv2a

Ca doit bien pouvoir se virer.

il y a 12 minutes, Alfox a dit :

Ca doit bien pouvoir se virer.

Je cherche, je pense qu’il faut désactiver Siri.

Quoiqu’il en soit, j’ai fait un petit mail à la CNIL

Le 02/12/2017 à 11:42, tdilove a dit :

J'ai acheté un nouveau téléphone sans faire exprès :gaa:

Vu sur dealabs, 100% vendu en 1h, je m'étais mis sur liste d'attente.

J'achète jamais sur amazon, j'ai appuyé sur validé pour avoir accès au mode de paiement etc, ben ca a validé la commande :nosweat:

Du coup je vais recevoir ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B074FTZ5S1/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1

Après un mois, j'en suis plutôt content.

C'est au-delà de mes espérances pour un téléphone à ce prix. Je vois pas ce qu'on peut demander de plus à un téléphone et pourquoi mettre plus cher en fait :ph34r:

J'ai craqué oui par lâcheté mais il était vraiment donné en renouvellement donc j'ai pas hésité.

Il remplacera le s6 edge qui tourne tjs aussi bien qui me servira de tel de secours.

20180228_135102-747x1328.jpg

Oui je l'ai reçu aujourd'hui. En moins de 10min avec le fil tout était transféré de l'ancien vers le nouveau.

Achat d'un iPhone XS qui remplace un 7 et retour aussi chez Orange pour la partie mobile. L'antenne relais est à 100m de la maison donc débit optimale et j'ai enfin du réseau à l'autre bout du village. J'était chez BT et pareil que la partie fixe, le débit inexistant après 18h ! Mais bon, je pense que la, c'était plutôt un problème du nombre important d'abonnées pour la seule antenne présente dans le village voisin

🤢

Je viens d’avoir un Huawei P20-Pro en téléphone pro.

🤮

Sérieux?

C’est quoi cette grosse daube en plastoc, qui sonne creux et à l’ergonomie plus que douteuse (Merci Androïd).

Ils osent vendre ça 900€ (prix de lancement à l’époque)

Je comprend les acheteurs de Wiko du coup et le fait qu’ils ne comprennent pas qu’on puisse mettre le même prix dans un iPhone.

Allez hop, au tiroir le Huawei.

J’ai investi avec mes propres deniers dans un iPhone 6s reconditionné.

Posted (edited)

Moi encore aux

nokia 3310 😍

Edited by Tritoff62

J'ai eu un Archos diamond gamma pendant 1 an et demi. J'en étais très content, seul défaut les applications se fermaient de temps en temps en utilisation... Et puis j'ai eu un petit soucis avec. Le bouton de verrouillage ne réagissait plus et bien sûr non réparable. Du coup depuis un mois a peu près j'ai acheté un Wiko view 3 pro. Et franchement c'est pas mal du tout pour 200€ seul petit défaut je trouve qu'il chauffe quand je joue. Mais vu que je joue pas des masses ça me pose pas vraiment problème 

Le 25/07/2019 à 16:17, fv2a a dit :

🤢

Je viens d’avoir un Huawei P20-Pro en téléphone pro.

🤮

Sérieux?

C’est quoi cette grosse daube en plastoc, qui sonne creux et à l’ergonomie plus que douteuse (Merci Androïd).

Ils osent vendre ça 900€ (prix de lancement à l’époque)

Je comprend les acheteurs de Wiko du coup et le fait qu’ils ne comprennent pas qu’on puisse mettre le même prix dans un iPhone.

Allez hop, au tiroir le Huawei.

J’ai investi avec mes propres deniers dans un iPhone 6s reconditionné.

Enfin les huawei personne les paie au prix de lancement...

Moi je viens d'avoir un samsung a20 en tél pro. L'avantage, c'est que finalement je trouve mon tel perso pas si mauvais et n'envisage plus de le changer :ph34r:

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Enfin les huawei personne les paie au prix de lancement...

Moi je viens d'avoir un samsung a20 en tél pro. L'avantage, c'est que finalement je trouve mon tel perso pas si mauvais et n'envisage plus de le changer :ph34r:

Bah j’espere... mais à 900€ cette daube; autant acheter un Wiko « haut de gamme » à 200€

De mon côté, j'ai troqué mon brave Galaxy Note 3 qui me déconnectait la carte SIM et dont le micro bien que propre ne captait plus très bien le son (aux dires de mes parents :ki:) pour un Galaxy Note 8 reconditionné. Je suis un grand fan du stylet, d'où mon obstination pour la gamme des Note de chez Samsung.

Au début, grosse galère, le téléphone était lent, et en regardant les avis sur Internet, c'était pas normal. Je me voyais déjà le renvoyer quand en fait, je me suis penché sur le côté logiciel: il n'arrivait pas à se mettre à jour. Visiblement c'était la surcouche SFR, car après l'avoir flashé avec une ROM sans surcouche, il gambade comme un lapin! C'est un réel plaisir et j'aime beaucoup l'utilisation, malgré l'écran incurvé qui n'a que le mérite d'être beau.

Autre point négatif, c'est qu'il est très glissant. Et j'ai pas trouvé de coque transparente pour l'y mettre et limiter ce problème... Donc je serre les fesses à chaque fois que je le prends. Mais sinon pour 350 balles (presque) neuf, je suis hyper content!

@tdilove tu as toujours ton Note 2? Si tu l'utilises plus, je pourrais lui trouver un usage :ph34r:

Je l ai toujours, mais c’est mon tel plan b si l autre a une merde..

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.