Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Maxence

Vos téléphones portables

1,068 posts in this topic

Recommended Posts

Chat lu 

J'ai envi de m'acheter le

xiaomi redmi note 9 pro 

Vous avez des éco ?

J'ai toujours été en Samsung donc mit connais pas du tout 

Évites. 

J'ai une redmi note 8. Top pour le prix. Mais quelques bug chiant. Dans l absolue pas mauvais, mais ça vaut ce prix. 

Il y a 9 heures, Ermi a dit :

Je l'ai fait sur mon mi note 10 et aucun soucis d'association avec windows 10 ^^

Ah! Intéressant donc, car dans notre cas on est aussi sur un pc qui tourne sous w10, màj ok .

De ton côté tu peux donc voir le contenu de ton tel, envoyer des SMS, des appels depuis ton pc?

Je te le confirme cela dès que j'aurais rallumé le pc d'ici la fin du déménagement ;)

Le 31/08/2020 à 06:12, rapid35 a dit :

Ah! Intéressant donc, car dans notre cas on est aussi sur un pc qui tourne sous w10, màj ok .

De ton côté tu peux donc voir le contenu de ton tel, envoyer des SMS, des appels depuis ton pc?

IMG_20200903_190550.thumb.jpg.3916c7230cced74a017080ce9d66c88b.jpg

Je viens de rallumer le pc ;)

Mon copain pense avoir réussi, il m'a appelé hier pour me dire ça. Il a désactivé le mode économie de batterie et apparemment ça se connecte bien. Je verrai ça ce soir ou demain

ah effectivement c'est possible que ça joue

Téléphone qui sonne, téléphone qui vibre, téléphone qui glisse, téléphone qui tombe et qui se pète l'écran...

Il était pourtant déjà tombé plusieurs dizaines de fois... mais cette fois c'était la bonne... :(

IMG_1924.png

J'ai déjà commandé un nouvel écran pour le réparer, et une batterie tant qu'à faire... :ph34r:

C'est méga galère à changer... J'espère que tu as pris un kit d'outils de bonne qualité.

Sur un iPhone 7 plus, j'ai du m'y reprendre à 3 fois. Et il y a toujours des soucis. Le premier écran que j'avais acheté avait des couleurs fades, pales, dégeu... J'en ai repris un de meilleure qualité, l'image est au top, mais j'ai des soucis sur le tactile aléatoirement (éteindre et rallumer l'écran résout le problème temporairement). Pourtant la vitre est estampillée Apple... Même l'écran bas de gamme que j'avais pris la première fois n'avait pas de soucis. Je ne parle pas du moment où j'ai arraché la nappe du bouton home qu'il a fallu que je remplace par un adaptable, perdant la fonction Touch ID...

Et à chaque fois, il faut changer le joint (sauf si tu t'en fous de ne plus l'avoir étanche...). Et à chaque fois, je prends le risque de flinguer les prises... Je me demande si mon soucis de tactile ne vient pas de ça justement :unsure:

Là c'est un iPhone 6, il n'est pas étanche : moins de soucis.

Sinon j'en ai déjà démonté des iPhone 6, c'est encore assez simple. :) 

ah bah tiens quasi la même ce week end pendant le déménagement... Ecran éclaté 😕

Voilà, c'est réparé !

IMG_1925.JPG

Comme neuf !

Reste à voir si la batterie neuve tient la charge, surtout que j'ai du exploser l'ancienne pour l'enlever...

Bien joué, ton écran a l'air de bonne qualité aussi :top:

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Bien joué, ton écran a l'air de bonne qualité aussi :top:

Merci, en effet, il est pas trop mal, je n'ai plus le pixel mort que j'avais sur l'écran d'origine et honnêtement je n'y vois pas de différence (à part qu'il n'est plus éclaté !).

J'ai pourtant pris le premier prix là où je l'ai acheté, il y en avait un autre plus cher sensé être plus "OEM"/conforme à l'origine, mais je ne regrette pas du tout mon achat !

Il y a 17 heures, Zorro_X a dit :

Merci, en effet, il est pas trop mal, je n'ai plus le pixel mort que j'avais sur l'écran d'origine et honnêtement je n'y vois pas de différence (à part qu'il n'est plus éclaté !).

J'ai pourtant pris le premier prix là où je l'ai acheté, il y en avait un autre plus cher sensé être plus "OEM"/conforme à l'origine, mais je ne regrette pas du tout mon achat !

nous faire un petit topic

pour changer les écrant comme tu sait faire Zorro_X

🤔

il y a 6 minutes, Tritoff62 a dit :

nous faire un petit topic

pour changer les écrant comme tu sait faire Zorro_X

🤔

J'y ai pensé, mais il y en a déjà beaucoup, et ils sont bien faits, par exemple, celui de là où je l'ai acheté (et que j'ai suivi pour le faire) https://www.sosav.fr/guides/mobiles/iphone/iphone-6/ecran-lcd/ 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.