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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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L'histoire D'alpine


JGM

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Pour commencer faire modestement l'histoire d'Alpine, trois voitures: coach A106 Alpine qui marquent le début de leur présence parmi les voitures françaises sportives. :lunettes: :laugh:
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  • Replies 189
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Belle idée :nosweat:

Merci, j'avais envie de parler de ma passion, la suite à venir de temps à autre. :lolclown: :lolclown:
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Guest Milka
De rien c'est interessant ce genre de choses et puis Alpine fait partie du paysage auto français donc j'aime :lolclown: :nosweat:
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Hum, voilà une chose que je me suis promis !

Dès que je travaille de manière stable (et pas en alternance :nosweat: ) je me porterais immédiatement acquéreur d'une A310 Pack GT comme suit :

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Ou d'une GTA V6 Turbo (photo perso) comme suit :

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Voir, en dernier recours, d'une GTA Le Mans (photo perso) comme celle là :

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On n'a qu'une vie, et je n'attendrais pas qu'elles valent le même prix qu'une A110...
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Hum, voilà une chose que je me suis promis !

Dès que je travaille de manière stable (et pas en alternance :nosweat: ) je me porterais immédiatement acquéreur d'une A310 Pack GT comme suit :

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Ou d'une GTA V6 Turbo (photo perso) comme suit :

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Voir, en dernier recours, d'une GTA Le Mans (photo perso) comme celle là :

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On n'a qu'une vie, et je n'attendrais pas qu'elles valent le même prix qu'une A110...

Beaux rêves à réaliser, tes modèles feront l'objet d'historique également. :lolclown: :lolclown: :(
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ALPINE A108 CABRIOLET
Modèle très rare, car fabriqué notamment à peu d'exemplaires, à noter qu'il existe aussi des A106 cabriolet et des A110 cabriolet. ;) ;)
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UNE PUB DE ALPINE V6 TURBO :lunettes: :wub: :jap: :)
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ALPINE A108 CABRIOLET
Modèle très rare, car fabriqué notamment à peu d'exemplaires

Mignon ce ptit spider à la francaise :wub:
Je comprends mieux après lecture pourquoi c'est la première fois que j'en vois une
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ALPINE A310 ET ALPINE A110 1600 ET ALPINE A110 1300 :glare: :)
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Ouh j'aime et je ne savais pas qu'il y avait 2 version de l'A110 :glare:

C'est vrai elle font partie du paysage de l'automobile française et on croit tout connaître tant les Alpine sont devenues mythiques, mais Alpine à bien des secrets et je suis heureux de participer à les faire connaître, modestement. :)
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Je veux pas être méchant mais quand j'ai cliqué sur histoire d'alpine, je m'attendais à lire l'historique de la marque; pas a voir trois photos avec une légende d'une demi ligne... :glare:
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Guest Milka
Perso ça change des pavé de 30 lignes où tu pige que dalle enfin c'est mon avis je prefere une belle photos et une legende explicative :glare: T'inquiete JGM c'est super comme historique :)
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Perso ça change des pavé de 30 lignes où tu pige que dalle enfin c'est mon avis je prefere une belle photos et une legende explicative ;) T'inquiete JGM c'est super comme historique ;)

Merci Milka.Bien sûr ce n'est qu'un début, le commencement tout dire en une page, façon gros pavé serait rébarbatif. Il faut distiller, animer mon topic, petit à petit et modestement, comme déjà dit.Titilove s'attendait à un "dictionnaire" peut être dès le début, mais quel intérêt?, même les magazines spécialisés font ça mensuellement! :wub: :jap: :wub:

Je veux pas être méchant mais quand j'ai cliqué sur histoire d'alpine, je m'attendais à lire l'historique de la marque; pas a voir trois photos avec une légende d'une demi ligne... ;)

L'impatience est l'ennemi du passionné. Les suites vont venir petit à petit (voir commentaires également en suite de Milka). :jap: :wub:
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T'as au moins réussi a me faire rire ;)

:jap: :jap:
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T'as pas du relever la faute dans le pseudo :D

Si après coup j'ai vu mon erreur, erreur qui t'as fait rire et le rire c'est important. :bleh:
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Guest Milka
De rien c'est ce que je pense plus c'est ludique et illustré plus c'est interessant (mode "j'veux etre prof" activé :jap:) je trouve que ça change et puis du petit a petit comme ça c'est bien parce qu'on veut toujours en savoir un peu plus et qu'il faut attendre la suite :ph34r: Continue comme ça c'est super :rolleyes:
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Alpine V6 GT
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Alpine V6 Turbo
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Alpine A110 1600s
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Alpine A110 1800s
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(photos persos bien sûr)

:rolleyes:
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Oui, en fait la 1800 est sur la deuxième photo. Sur la première c'est une 1600s :rolleyes:La 1800 est une Gr4, pas commercialisée mais une version sortie pour le rallye il me semble.
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La GTA V6 GT disposait d'un V6 PRV 2.8 atmosphérique de 160 chevaux pour 235 km/hLa GTA V6 Turbo disposait d'un V6 PRV 2.5 turbocompressé de 200 chevaux pour 250 km/h :ange:Bernard Pierangeli, le génie à la tête des ventes Alpine, développa une formidable GTA équipée du V6 PRV Volvo 2.8 turbocompressé, donnée pour 265 chevaux et 275 km/h. Modifiée physiquement et équipée de jantes BBS RM, la voici ci dessous :http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/...ile.php?id=4917Il n'en aurait été produit qu'une vingtaine tout au plus. Renault Sport (Viry-Châtillon) étant à l'époque empli de haine envers le Centre Technique Alpine (Boulogne Billancourt), a réussi à dissuader la direction de valider la préparation à 265 chevaux. Elle n'a donc jamais été reconnue comme une Renault et n'a pu être livrée aux passionnés que "sous le manteau".Voilà ce qu'est devenu le Centre Technique Alpine...http://maps.google.fr/maps?f=q&source=...201.96,,0,-8.68:ph34r:
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