Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

J'me présente, je suis Camille la copine de Haju et comme promis, vu que je vais avoir une sup5 à moi, je me suis créé un compte^^

bon bah ca y est, j'ai craqué...

je suis allée voir cette voiture :

http://www.leboncoin...3904.htm?ca=7_s

Image IPB

Image IPB

Image IPB

prix leboncoin 1900, prix affiché sur la voiture 2000...

on fait quelques fois le tour, la voiture est très saine, un point de rouille sous une custode, et un petit point dans le capot, intérieur propre, volant neuf, seul défaut la moquette des ailes arrières se barre un peu mais est en bon état.

le type la vend avec autoradio, tapis dans le coffre, tapis à l'arrière, plip de centralisation (mais sans pile)...

je bave à mort, on l'essaye, mis à part la 4ème qui craque quand on la passe (enfin quand je la passe, le type lui la passe niquel, un "coup à prendre" comme il dit) elle est superbe !!

on regarde le CT qui date d'un an (quasi tt pile) :

avec contre-visite : échappement et anti-pollution, pneu (ils avaient 20 ans ^^)

sans contre-visite : étanchéité boite, essuie glace et autres petites bricoles...

le gars a été voir son garagiste et le CT de contre visite est vierge... c'est magnifique ^^

on discute encore un peu et j'apprends que c'est la voiture de sa mamie et qu'il l'a depuis 1 an et n'a quasi pas conduit avec (un aller-retour en normandie et qqs trajets 30km/semaine)...

on est sur le point de partir, je lache "je vais réfléchir, digérer les infos..." et au moment où je vais monter dans la voiture (celle d'haju pas la bacc hein !) il me fait, 1750 et vous partez avec...

du coup j'ai laissé un chèque d'accompte de 150 et je dois amener le reste d'ici 15 jours ^^ :roll:

premières photos (principalement des défauts ^^)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Liste des choses à faire

- passer le CT

- faire la carte grise

- graisser les serrures, charnières...

- traiter la rouille sous la custode gauche

- traiter la rouille du capot

- traiter la rouille au niveau des poignées de portes x2

- traiter la rouille portière conducteur (proche bdc et charnière)

- vérifier l'éclairage du tdb

- revoir le mécanisme électrique pour la vitre droite

- passer chez Renault pour des clips portières (sur la droite y'en manque 6 sur 12 :/), un cache ventilateur d'habitacle

- changement de l'éclairage de plaque arrière gauche

- changement des trappes du coffre + loupiotte

- ficelles plage arrière

- refixer les haut-parleurs AV correctement

- acheter un essuie-glace AR

- démontage et nettoyage panneaux

- trouver un cache batterie en état

- trouver un box pour plus qu'elle se fasse rayer dehors

- vérifier le réglage du rétro conducteur -> réglage ok, pb au niveau du support ext ->remplacer par un tungstène

- refixer les haut-parleurs AR correctement

- remplacer le silent-bloc échappement

- bouton LV droit à changer car cassé

- remplacer cligno avant passager

- refixer l'AB avt gauche (PC avt totalement changé)

- remplacer durite chauffage + radiateur chauffage suite à une fuite + vidange LDR

- régler le ralenti/richesse

- changer les disques et les plaquettes

- changement de la rotule

- rénovation des cuirs (démontage) : nettoyage et entretien fait, reste mastic

- nettoyage moquette

- nettoyage ceintures

- nettoyage de touts les plastiques intérieurs

- régler la fermeture des portières x2

- démonter les protections, pc, bdc à la recherche de rouille

- nettoyer la terre dans les ailes (passager fait)

- débosseler les ailes + mastic/peinture aile conducteur

- faisceau auto-radio

- retaper les fixations cartons des HP avant x2

- remettre le monograme à l'arrière

- remettre les liserets dans les protections

- réparer (fibre, mastic...) le pc avt et la protection arrière gauche

- peinture des pc et des protections à refaire

- peinture au pinceau pour les rayures

- remettre les stripping

- remplacer ou peindre les rétro -> 50% fait, reste le rétro passager

- peindre le becquet et le fixer

• Replies 672
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Bienvenue :lolclown:Félicitation, c'est une bien belle bacc' :lolclown: toi qui en rechercher une, tu dois etre aux anges.

Posted

Bienvenue :lolclown: Y'a eu des baccara de cette couleur :lolclown: ? on dirai une GTX baccaramodifié (pas l'écriture baccara sur la calandre et ni sur le hayon et le liseret sur les cotés est invisible :lolclown: )

Posted

Bienvenue à ta Tungstene, elle présente super bien cette p'tiote ! Et puis moins de 100 000kms, remarquable :D@ Edouard, gris Tungstene 608 proposé à partir de 1989. La meme qu'Oghma1er et Totojest ;)A Scorp' de nous dire ce qu'il en est des liserets cités ;)

Posted

c'est bien une baccara et non une gtx baccarisée (je me suis posée la question aussi)comme la dis elpatou, le tungstene a été rajouté en 89...sinon pour les monogrammes celui de la calandre est présent mais quasi invisible, et liseret et monogramme arrières ne sont pas là...c'est pas la première tungstène que je vois sans liseret et elle a jamais été repeinte... et sur le photo catalogue, je trouve le liseret moche donc j'en mettrais surement pas ^^pour le monogramme arrière jpense qu'il a du etre abimé... la baguette est d'origine

Posted

Content pour toi Camille que tu aies déjà trouvé ta perle !Pour les strips, ce n'est tout de même pas normal qu'ils soient tous manquants... Mêmes ceux des protections latérales ont l'air de ne pas être la ! Elle a du être repeinte, je vois pas d'autres explications ! Et les liserets sur le haut des portes/ailes était caractéristique de toutes les Baccara... (Sup5, 21,25 etc...)A voir en vrai ... ;)

Posted

Bienvenue à toi et ta bac!Ma nana ne me croyait pas qu'il existait des S5 "cuir"... Toute une éducation à refaire! j'ai failli la quitter du coup! Nan, j'rigole... mais je lui ai montré tes photos : elle l'a trouvée très jolie et limite qu'elle va me demander de lui en trouver une... hop!Cinci

Posted

superbe, meme! bel achat, je suis jaloux :nosweat:

Guest seb
Posted

ca y est tu as n'a trouver une elle et belle dans cette couleur bravo a toi :lunettes:

Posted

Remarquez tout était possible à l'époque, si tu commandes l'auto bien en avance, il y a moyen de "décommander" une partie de la déco extérieure. Si l'ancien proprio' voulait une Bacc' juste pour l'intérieur et l'équipement :lunettes:En tous cas j'aime bien cette discrétion, ca change :jap:

Guest Milka
Posted

Eh ben bravo tiens elle est sublime bel achat a toi (depuis le temps que tu en cherche une :lol: ) Bienvenue a elle et a toi (puisque tu es ici depuis un p'tit moment quand meme :lunettes:) et bonne route a son volant

Posted

Une Baccara Tungstène, c'est forcément beau, d'autant que la tienne est super propre ! :lunettes: Félicitations pour ton (futur) achat, il y a pire pour commencer...Et pour ceux qui se poseraient des questions si c'est bien une vraie Bacc', parmi les strippings, on peut noter qu'il y a bien ceux des seuils de portes !

Posted

bienvenue a toi et a ta bien belle bac'

Posted

Bienvenu à ta belle baccara camille! :blink:Elle est pas loin de chez moi celle-ci en plus. :oldiver:

Posted

Une Baccara Tungstène, c'est forcément beau, d'autant que la tienne est super propre ! :oldiver:

Félicitations pour ton (futur) achat, il y a pire pour commencer...

Et pour ceux qui se poseraient des questions si c'est bien une vraie Bacc', parmi les strippings, on peut noter qu'il y a bien ceux des seuils de portes !

ils vont pas rester aussi propres longtemps, je bave trop dessus :blink:

@jib : elle est pas loin de chez moi non plus, 1h tout pile... d'ailleurs le vendeur bosse sur Saran et ce tape la route tous les jours (pas avec la bacc heureusement ^^)

Posted

C'est un gars bien alors! :oldiver: Il y a ma casse préférée à cloyes sur le loir.

Posted

C'est un gars bien alors! :oldiver: Il y a ma casse préférée à cloyes sur le loir.

le type nous en a parlé de cette casse en n'en disant que du bien, du coup quand on ira la chercher on ira surement faire un tour en casse.si ca t'intéresse de venir la voir le jour où on la récupère, fais moi signe
Posted

Ouais il y a accés libre au parc et c'est assez grand! Je me rappele d'une blanc panda nickelle! :) Dis moi quand tu va la chercher, je te dirais si je suis dispo'! :lolclown:

Posted

Félicitation a toi pour cet achat mais, a ce prix avec une 4eme qui craque et ou il faut "prendre le coup" je ne m'y serait pas risqué. Attention donc a ta BVM. :)Pour les stripping je pencherai aussi pour une peinture. Car ce n'est pas vraiment logique. Regarde bien juste a l'intérieur des ouverture du hayon et sous les joints des portieres si tu ne vois pas une démarquation.

Posted

Félicitation a toi pour cet achat mais, a ce prix avec une 4eme qui craque et ou il faut "prendre le coup" je ne m'y serait pas risqué. Attention donc a ta BVM. :lolclown:Pour les stripping je pencherai aussi pour une peinture. Car ce n'est pas vraiment logique. Regarde bien juste a l'intérieur des ouverture du hayon et sous les joints des portieres si tu ne vois pas une démarquation.

pour l'achat il est pas encore finalisé... je n'ai fais qu'un accompte, mais mis à part le pb de bv (honnetement, le mec ne l'a pas fait craquer une seule fois qd il a conduit...) ya rien en méca dessus.le plus gros soucis c'est la rouille sous une custode et le pare-choc avant fendu. vu comment le gars se comportait j'aurai pas réussi a négocier mieux (suis pas douée pour ça :))@ jib : soit semaine prochaine si je parviens a réunir les sousous, sinon début septembre
Posted

Remarquez tout était possible à l'époque, si tu commandes l'auto bien en avance, il y a moyen de "décommander" une partie de la déco extérieure. Si l'ancien proprio' voulait une Bacc' juste pour l'intérieur et l'équipement :lolclown:

En tous cas j'aime bien cette discrétion, ca change :lolclown:

Tout à fait, et c'est toujours possible actuellement, quand tu commande une auto en neuf, tu peux demander à ce qu'elle soit "désiglée".

En tout cas bienvenue à cette belle auto, et longue route commune à vous deux.

Edit: pour ce qui est de la 4ème qui craque, je te conseille une bonne vidange de la BV, en préventif.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.